forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

NOTRE PÈRE
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PRIERES DE PROTECTIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Obiwan
Membre SGH

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 13:52 (2011)    Sujet du message: NOTRE PÈRE Répondre en citant

AMEN Révérend DAM'S ! 

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 13:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:25 (2011)    Sujet du message: NOTRE PÈRE Répondre en citant

toute les prieres sont bonnes ! ca c'est un fait !
Visiter le site web du posteur Skype
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:09 (2011)    Sujet du message: NOTRE PÈRE Répondre en citant

Comme j'ai un manque de connaissance au niveau des prières au moins grâce à Dam's, je vais être moins ignorante Smile
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:37 (2011)    Sujet du message: NOTRE PÈRE Répondre en citant

BRUNO a écrit:
toute les prieres sont bonnes ! ca c'est un fait !

Ouais, mais le Notre Père est une réelle prière religieuse, pour les fervents pratiquants Catholiques. 
BRUNO
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 15:03 (2011)    Sujet du message: NOTRE PÈRE Répondre en citant

donc il existe des prieres pour les gens qui ne sont pas forcement religieux !  c quelque chose d'universel pour contacter l'autre monde !
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 15:25 (2011)    Sujet du message: NOTRE PÈRE Répondre en citant

Ben oui Bruno, les prières que j'ai postées ne sont pas des prières religieuses, elles s'adressent a un Dieu, peut importe le nom qu'on lui donne , c'est une Divinité. Mes prières ne sont pas des prières Catholiques ni autre, elles ne font aucunement référence a une religion, mais seulement a un Dieu, le Dieu de chacun, celui auquel on croit. Les gens confondent Dieu et religion, un Dieu est une Divinité, la religion est la création de l'homme, donc rien a voir. Bouddha aussi est un Dieu, mais ils lui ont donné le nom de Bouddha, pour un autre Dieu est Jéhovah  donc lorsqu'on prononce le mot Dieu dans une prière , ce n'est pas automatiquement religieux.

Si tu prends un ex catho qui se converti, il fait quoi? Il rejette sa religion en qui il n'a aucune confiance et met sa confiance dans une autre religion qui elle a aussi ses failles, beaucoup de gens se tournent vers Bouddha, mais seulement pour la méditation et le rituel de prière, mais en faite, ils ne connaissent pas la religion Bouddhiste , tout ce qu'elle implique donc chacun prend dans une religion ce qu'il veut bien prendre et rejette le reste.
elfe
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 15:32 (2011)    Sujet du message: NOTRE PÈRE Répondre en citant

Mais je pense que pour des non croyants ( enfin ne croyant pas au Dieu créé par l'homme) à cause de cette culture catholique ou autre dans lequel le monde baigne, il est peut être difficile d'employer le terme "dieu" dans une prière. A ton avis, Ange cette réticence ne viendrait -elle pas de là ?
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 15:40 (2011)    Sujet du message: NOTRE PÈRE Répondre en citant

Pour beaucoup, il est difficile d'utilisé le mot Dieu dans une prière parce qu'ils associent Dieu et religion. J'ai discutée avec bien des gens depuis des années et a chaque fois que je leur demandais: Crois-tu en Dieu? TOUS sans exception me répondait: Je ne suis ni croyant, ni pratiquant, je ne vais pas a l'église mais je crois en une force Supérieure....Comment appeler cette force Supérieure?? Quel nom peut-on lui donner? Dieu=Divinité et non Dieu = Jésus et tout le tralala. 
elfe
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:00 (2011)    Sujet du message: NOTRE PÈRE Répondre en citant

Voilà c'est exactement ça ; et ces personnes si elles veulent éloigner une entité utilisent-elles le terme "dieu" sans difficulté ?
BRUNO
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:11 (2011)    Sujet du message: NOTRE PÈRE Répondre en citant

avant, les gens n'avaient pas acces a la connaissance, et l'ecole n'etait pas encore obligatoire ! l'eglise en profitait pour les controler par la peur, en leur disant qu'il faisait ca ou ca, ils iraent en enfer !
mainteant, le developpement de la science, le developpement de l'enseignement permet a chacun d'avoir acces a tout autre chose, ce qui permet de trouver sa voie spirituelle ou non !
effectivment, il y a une force intelligent qui dirige l'univers !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2017)    Sujet du message: NOTRE PÈRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PRIERES DE PROTECTIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange