forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PRIERES DE PROTECTIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 08:31 (2010)    Sujet du message: PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS Répondre en citant

Seigneur, donne-leur le repos éternel, et que, sur eux, brille sans fin Ta lumière
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 08:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dede07
Membre SGH

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 11:20 (2010)    Sujet du message: PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS Répondre en citant

celle si aussi est bien ; courte mais elle dit l'essenciel
a partir du moment ou elle est cité avec le coeur.
merci
a bientot

david
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 00:15 (2010)    Sujet du message: PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS Répondre en citant

Pour moi, la prière aux défunts est bien différente pour chaque désincarné, chacun a ses propres besoins, ses propres peurs, ses propres craintes, ses propres buts. Personnellement, je n'arrive pas a les rassembler dans une seule prière, incapable d'en faire une généralité, mais comme toute personne vivante est différente, avec des gouts, des besoins, des buts différents, pour l'entité qui vient de passé a trépas, c'est pareil, la prière est personnelle a chacun et bien ciblée sur leurs besoins ( Selon leur mode de vie, leurs erreurs/échecs. )
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 21:11 (2010)    Sujet du message: PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS Répondre en citant

Hello,

Exact ! et bien dit Okay

Des entités, tu as plusieurs sortes, des caractères différents, comme , les humains (vivants), en psychologie, il y a différents mentales, en quelques minutes, un bon spychologue, sait dire quel genre de caractère fait partie la personne, généreuse, abus, arnaqueur, aimable, méchante, ... etc

Cela dit, la prière ici, est une généralité, c'est-à-dire, peut convenir à tous les esprits, il est certain, si tu sais quel esprit tu as devant toi (façon de dire), il est préférable de dire celle qu'il faut pour le toucher directement, dans ce cas ci, c'est normalement, pour tous les esprits (défunts).

Si tu as des prières, tu as tout à fait le droit d'ajouter dans le sous forum, creer sur nouveau, il y a pas de problème avec ça Laughing

Très cordialement,
Dam's
Visiter le site web du posteur
La Mort
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 00:51 (2010)    Sujet du message: PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS Répondre en citant

A défaut de savoir comment prier, on peut aussi prendre une prière existante et l'adapter au besoin selon les besoins de la personne pour qui l'on prie !! Habituellement, y a pas de réel concept de prière quand on a l'habitude de prier ... mais il faut savoir que plus nous sommes élevés spirituellement, plus nos connaissances du monde des invisibles est grande, plus il sera facile de prier avec profondeur et conviction ... ça devient d'un naturel de trouver les bons mots et donner tout son sens a la prière !
Au plaisir,
La Mort
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 03:31 (2010)    Sujet du message: PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS Répondre en citant

Toi, la Mort, tu as déjà priée pour un suicidé, tu as dépassée largement les frontières de ce qui t'étais permis, tu en a subis les conséquances. Faut être prudent lors de nos prières. Souvent., lors d'un décès, ceux qui restent ne savent pas prier, ils prient en égoïstes , ils demandent de l'aide, des souhaits, des signes de leur présence, mais en faite un défunt a besoin de prières pour trouver le chemin, la lumière, il a besoin d'être guider, aimé, il n'a pas besoin de supporter les demandes personnelles et égoïstes de ses proches. 
dixcy
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 23:22 (2010)    Sujet du message: PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS Répondre en citant

c'est une  belle prière  , merci dam's , cordialement dixcy  Very Happy
MSN
La Mort
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 02:34 (2010)    Sujet du message: PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS Répondre en citant

Personnellement, quand je prie pour un défunt, j'adapte, comme le dit Ange, ma prière aux besoin de l'esprit désincarné et demande que lui soit permis de reçevoir l'aide nécéssaire, l'amour et tout le soutient dont il a besoin pour évoluer et passé dans la Lumière ! Selon la situation du défunt, de son caractère, de sa dernière incarnation, de ses faiblesses, surtout celles qui peuvent lui nuire dans son cheminement dans l'Au-Dela, il est facile d'adapter la prière afin de bien préparé, le défunt par la prière, a s'amender de ses fautes et ainsi lui permette de comprendre l'importance du repentir et du pardon ....
    Quand j'ai prier pour mon défunt père, je connaissais fort bien toute la haine qu'il entretenais envers son propre père décédé depuis plus de 30 ans .... il l'a toujours détester et je n'ai jamais entendu mon père dire quoi que ce soit de positif concernant son père ... alors, dans l'adaptation de mes prières, j'insistais sur le fait qu'il devait outre passé cette haine stérile, qu'il devait mettre de côté ce sentiment dévastateur et pardonner a ce père alcoolique et adultère afin de libéré son Esprit de cette haine qui ne pouvait que se retourné contre lui .... Comme quoi nos demandes visent a aider l'Esprit a évoluer dans l'Au-Dela avec sérénité, donc il est important d'adapter notre prière pour chaque individus car ils ne trainent pas derrière eux le même bagage de vie !
   La prière a pour fonction d'aider et de conseiller le défunt ... alors il faut comprendre qu'il est complètement ridicule de prier un être cher en lui demandant de veiller sur nous, de nous aider, de nous soutenir, ou encore de demeurer près de nous afin de nous aider a supporter la douleur de leur perte ... comme le dit Ange, ce n'est qu'une demande totalement égoiste et dépourvue de compassion !!! Neutral
Au plaisir,
La Mort
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 03:37 (2010)    Sujet du message: PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS Répondre en citant

Tu ne pouvais pas mieux dire La Mort, nous sommes toutes et tous différents, nous avons tous des vies différentes, des épreuves différentes, des erreurs différentes, des échecs différents alors obligatoirement un arrivé dans l'au delà bien différent pour chacun d'eux. Je ne vais pas prier de la même façon pour une personne accidentée qui ne sait pas qu'elle est morte et une personne suicidée, chaque âme a ses propres besoins.

Je vais ouvrir un sujet dans Témoignage, pour expliquer le cas de mon ex belle-mère, a qui j'ai appris a prier, si ça s'trouve, c'est la seule chose de positif que je lui ai apporté Okay
BuBu
SGH - VIP

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:03 (2011)    Sujet du message: PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS Répondre en citant

Merci a tous pour ce partage 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PRIERES DE PROTECTIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange