forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Paul le poulpe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 08:43 (2010)    Sujet du message: Paul le poulpe Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce n'est pas vraiment paranormal mais je suppose que tout le monde a entendu parler de Paul le poulpe!!!

J'avais envie de raconter la petite histoire de Paul aux personnes qui ne connaîtraient pas...

C'est mignon mais je ne sais pas si c'est vraiment réel ou juste un coup de pub?

Paul le poulpe ou Paul la pieuvre (Krake Paul), surnommé « l'oracle d'Oberhausen », est une pieuvre commune en captivité devenue célèbre pour avoir en apparence désigné le vainqueur des principaux matchs de l'équipe d'Allemagne de football. Cet animal est né en 2008 à l'aquarium Sea Life de Weymouth en Angleterre, mais se trouve actuellement à l'aquarium Sea Life d'Oberhausen, en Allemagne.

Avant les matchs internationaux allemands, on présente au poulpe deux récipients contenant chacun de la nourriture ; un conteneur est marqué du drapeau de l'Allemagne et l'autre du drapeau de l'adversaire de l'Allemagne. Dans chaque cas, le choix de l'animal est interprété comme le futur vainqueur. Le poulpe est allé vers le récipient du gagnant de quatre des six matchs de l'Allemagne lors de l'UEFA Euro 2008 et il a correctement « pronostiqué » le gagnant des sept matchs de l'équipe d'Allemagne lors de la Coupe du monde de football de 2010. Ainsi que le résultat de la finale entre l'Espagne et les Pays-Bas.

Après avoir été récompensé pour ses bons résultats avec une coupe, Paul ne réalisera plus de « prédictions », retrouvant la vie ordinaire d'un poulpe d'aquarium. Cependant, l'espérance de vie de la pieuvre commune dans son milieu naturel étant située entre 1 à 3 ans, du haut de ses 2 ans et demi, Paul devrait vivre encore 6 mois.

Que pensez vous de cette petite histoire? Don extraordinaire d'un animal ou coup de pub?

A bientot

Ghostfriend

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 08:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vin Cent
Membre SGH

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 10:11 (2010)    Sujet du message: Paul le poulpe Répondre en citant

Bonjour, il a toujours été dit que les poulpes avaient une inteligeance hors du commun (peut être même plus que l'homme) et qu'il sera certainement le dernier être vivant sur terre. Pour ma part c'est un gros coup de pub  un une grosse coincidance mais sait-on jamais ^^
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 10:18 (2010)    Sujet du message: Paul le poulpe Répondre en citant

Hello,

C'est possible oui mais je trouvais ca assez original.

Ce sont peut etre des coincidences mais en tous les cas, le poulpe ne s'est jamais trompé dans ses pronostiques.

Au plaisir

Ghostfriend

Dernière édition par stephanie le Mar 13 Juil - 15:20 (2010); édité 1 fois
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 12:08 (2010)    Sujet du message: Paul le poulpe Répondre en citant

Génial ce Paul !!! 8 sur 8 pour ce poulpe qui prédit les gagnants des matchs !!
Au plaisir,
La Mort
drakoland

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 21:43 (2010)    Sujet du message: Paul le poulpe Répondre en citant

Moi je l'engage quand il veut pour faire mon loto sportif Twisted Evil
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 21:48 (2010)    Sujet du message: Paul le poulpe Répondre en citant

Hihi Drako, tu m'étonnes, passe le moi apres comme ca il fait mon loto aussi hihihi Mort de Rire
drakoland

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 16:48 (2010)    Sujet du message: Paul le poulpe Répondre en citant

Et une fois qu'on est riche, on part enqueter à l'étranger :p
John128
Membre SGH

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 20:33 (2010)    Sujet du message: Paul le poulpe Répondre en citant

Il y a une place pour moi pour les paris sportifs xd c'est pas mal Go go go Paul lol
prophete64100
Nouveau membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 17:42 (2010)    Sujet du message: Paul le poulpe Répondre en citant

salut
j'ai entendue parlé de ce poulpe dans les journaux, a la telé, un peu partout ces derniers temps, mais si je doit faire confiance pour un pari sur un match, c'est pas au poulpe, mais a celui qui met les drapeaux en place sur les boites, avez-vous remarqué le drapeau que le poulpe choisie est toujours sur la boite de droite, c'est peut-etre sa gamelle!!!
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 08:26 (2010)    Sujet du message: Paul le poulpe Répondre en citant

Hello Prophète,

oui c'est possible que ca soit un truc, je n'ai pas vraiment fait attention...

Merci pour ton avis,

A bientot

Ghostfriend
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2017)    Sujet du message: Paul le poulpe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange