forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Le mystère du tombeau des Chase
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA PRESSE LOCALE - COMMUNIQUES DE PRESSES SUR LES LIEUX HANTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 20:13 (2011)    Sujet du message: Le mystère du tombeau des Chase Répondre en citant

coucou melusine je suis ok pour ecouter ta théroie...avec grand plaisir!!! Okay
cest toujours super enrichissant de connaître les avis de tous...

POur orbe, je pense que mettre simplement une caméra permettrait de démystifier l'affaire et de voir ce qu'il se passe vraiment! Razz

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 20:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melusine6188
Nouveau membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 21:56 (2011)    Sujet du message: Le mystère du tombeau des Chase Répondre en citant

Mr. Green  me rev'la donc, pour vous proposer ma théorie....
(suivez bien, surtout!, car elle est un peu complexe) Embarassed

donc, déja!!, se souvenir du contexte historico-politique!!:
* fin du 17ème/début du 18ème Siècle, période de l'esclavage et du colonialisme....
* la guerre de 7 ans entres les différentes puissances de l'époque (colonies)

et prendre aussi en compte l'aspect religieux!: guerre de "pouvoir" entre catholiques et protestants....
(vous comprendrez mieux ce que je veux dire, un peu plus loin)

pour "planter le décor", voici quelques indices!!:

*
carte pour situer la barbade

*

cartes des différentes colonies

*

origine des WALROND

*

origine des ELLIOT

(à savoir que le patronyme ELLIOT peut aussi exister sous l'orthographe ELIOT, HELLIOT). _sourcer généalogie @_

voici un lien précieux!: http://en.wikipedia.org/wiki/George_Augustus_Eliott,_1st_Baron_Heathfield

perso', au vu que l'explication "terre-à-terre" n'est pas concluante, j'ai pris le parti de le prendre d'un point de vue "magique, para-normal"....
et voici mon idée!:

* en 1724, le proprio' initial du caveau, James ELLIOT ( http://pacoblog.over-blog.com/5-categorie-67776.html ) le fait construire et s'y fait enterrer la meme année.
* le  31/7/1807, Me Thomasina GODDARD y est inhumée.... (regardez le détail interessant CHASE/GODDARD!!....) http://pacoblog.over-blog.com/5-categorie-67776.html
* 1808!: le caveau est racheté/les CHASE, on y inhume la petite Mary Ann (Maria) CHASE 2 ans, le 22/2/1808... et le cercueil de James ELLOIT a disparu!!....
* le 06/7/1812, sa soeur, Doras, meurt (mauvais traitements de son père??) ; 1 mois + tard, il vient les rejoindre.
* le 25/09/1816, Samuel BREWSTER (Ames) meurt à son tour.
* le 25/11/1816, le père de Samuel est tué dans une rixe avec des esclaves.
* le 17/7/1819, Thomasina CLARKE meurt et les y rejoint.
* le 20/4/1820, le caveau est vidé, et les cerceuils inhummés dans d'autres sépultures.

on remarquera avec vif interet, que le chiffre 4 revient souvent (1808/1812/1816/1820).... or, en numérologie (tarot), le 4 est "solidité, passivité".
il ne peut agir...MAIS!!.... quand on calcule en numérologie les dates!, ca donne!!:

* 1724: 1+7+2+4= 8+6= 14= 1+4= 5!. et le 5 est "vertues guerrières"!!.... il est la domination, la puissance, le commandement à travers la lutte+les conflits!!....
* le 31/7/1807: 3+1+7+1+8+7= 4+7+9+7= 11+16= 1+1+1+6= 3+6= 9. le 9 est "valeur initiatique". en Islam, il est les 9 ouvertures de l'homme,
et lui permet ainsi de communiquer avec le monde extérieur. le 9 a une connotation initiatique et rituelle....
il est le commencement et la fin, et ouvre la voie des transmutations, de la transposition sur un autre plan....

Dernière édition par melusine6188 le Mer 2 Fév - 14:09 (2011); édité 3 fois
melusine6188
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 22:34 (2011)    Sujet du message: Le mystère du tombeau des Chase Répondre en citant

(suite)

* le 22/2/1808: 2+2+2+1+8+8= 4+3+16= 7+1+6=7+7= 14= 1+4= 5.... (vous trouvez pas qu'il y aurait source de conflits, là?)

* le 06/7/1812: 6+7+1+8+1+2= 13+9+3= 1+3+9+3= 4+12= 16= 1+6= 7. le 7 est "chiffre sacré des religions".... dans la Bible comme dans le Coran, nombreuses sont les références au chiffre 7,
considéré comme un nombre magique qui possède en lui-meme un pouvoir extraordinaire, grace à la transformation qu'il instaure.
Pourtant, le 7 représente une incontestable anxiété, car il implique le passage du connu à l'inconnu.

* le 25/11/1812: 9+8+1+8+1+2= 17+9+3= 1+7+9+3= 8+12= 20= 2. le 2 est "dialogue ou contradiction?"....
toute phase commence par un chaos instable qui se transforme peu à peu.
le 2 est la dualité absolue. c'est en conséquence, l'origine du Diable et de tout ce qu'il peut engendrer.

* le 25/9/1816: 2+5+9+1+8+1+6= 7+10+8+7= 17+15= 1+7+1+5= 8+6= 14= 1+4= 5.... (encore un 5!.... ca en fait déja 3!!).

* le 25/11/1816: 2+5+1+1+1+8+1+6= 7+2+9+7= 9+16= 9+1+6= 9+7= 16= 1+6= 7. (encore un 7!!....). * le 17/7/1819: 1+7+7+1+8+1+9= 8+8+9+9= 16+18= 1+6+1+8= 7+9= 16= 1+6= 7. (eet eenncooore un 7!!!).

* le 20/4/1820: 2+4+1+8+2= 6+9+2= 6+11= 6+1+1= 8. le 8 est " l'épée de damoclès".... 

or, si on fait la somme de tous les chiffres!: 5+9+5+7+2+5+7+7+8= 14+12+7+14+8= 1+4+1+2+7+1+4+8= 5+3+8+12= 8+20= 28= 2+8= 10= 1.
1 est "la connaissance absolue".... le 1 est chargé d'une énergie psychique très puissante et fécondante.

donc, au vu des chiffres (quand on sait l'influence des chiffres en numérologie, tant sur les personne _caractère ect_ que sur les évènements, je dirai qu'il y a eu une sorte de "règlement de compte" dans le caveau entres défunts!!.... on retrouve souvent le 5, le 7... or!, 5+7= 12= 1+2= 3!!..... et 3 est "création et dynamisme"....enfin, on trouve le 8, "épée de damoclès" (donc, une menace), et le 2 "dialogue ou contradiction?" (donc, origine du diable).... or, 8+2= 10 =1, énergie psychique très puissante. donc, vu que les cercueils bougeaient sans intervention humaine possible, je dis qu'on a un beau cas de "psychokinèse"!! (pouvoir de l'esprit sur la matière")..... d'où le fait que les cercueils bougeaient sans arret!!. ENFIN, CERTAINEMENT QUE L'AME DU 1ER DEFUNT A ETE DERANGEE, ET QU'ELLE A PAS DU TOUT AIME??.... (car, doit-on rappeler que l'âme est immortelle?.... donc!.... vous devinez la suite, pas vrai?!)

Dernière édition par melusine6188 le Mer 2 Fév - 14:32 (2011); édité 5 fois
melusine6188
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 22:37 (2011)    Sujet du message: Le mystère du tombeau des Chase Répondre en citant

Belou a écrit:
coucou melusine je suis ok pour ecouter ta théroie...avec grand plaisir!!! Okay cest toujours super enrichissant de connaître les avis de tous...
POur orbe, je pense que mettre simplement une caméra permettrait de démystifier l'affaire et de voir ce qu'il se passe vraiment! Razz

sauf que les esprits (dits "fantômes") sont malins, et qu'ils aiment pas trop se montrer.... d'ailleurs, il reste à noter que, dans nombre de témoignages de phénomènesparanormaux, ils se déclenchent souvent quand la personne "visée" est seule..... ou bien qu'elle vit dans un endroit isolé.... Embarassed Wink

NOTA: quand à la guerre entre catholiques et protestants, elle vient du fait que les colonies françaises et anglaises se livrent une conccurence sans merci,
sur fond de commerce de la canne à surce (planteurs) et du tabac+coton.... de meme ainsi, on assiste à cette époque, à une "conquête des convertis":
catholiques et protestants renchérissent à qui miuex-mieux!!.... ce qui, bien sur, rajoute aux conflist déja (notamments, avec la population noire des esclaves).

d'ailleurs, notez bien que dans les récits, on parle de "pasteur"!!.... pasteur= protestant! (mouvement qui est d'origine anglaise, si je ne m'abuse?.... MARTIN LUTHER KING).

donc, on additionne les interets politiques+économiques+religieux, ainsi que les éventuels "vieux conflits de famille"
(qui, comme on le sait, ne s'arretent pas à la mise en bière des protagonistes!.... hééélaaass!...).

si quelqu'un à une autre théorie à soumettre?....
Yanis

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 00:37 (2011)    Sujet du message: Le mystère du tombeau des Chase Répondre en citant

Vraiment étrange, je n'y connais rien en numérologie mais ta théorie est fort intérressante melussine6188 =))
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 12:28 (2011)    Sujet du message: Le mystère du tombeau des Chase Répondre en citant

très complexe quand même, mais très interressant oui. Okay

merci melusine!! Okay
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 19:13 (2011)    Sujet du message: Le mystère du tombeau des Chase Répondre en citant

merci les zenfants Mr. Green  ravie que ma théorie, bien que complexe je vous l'accorde, vous ai interessé.... Very Happy

pour info, sachez qu'on peut expliquer pas mal de choses avec la numérologie+le tarot, en paranormal....
les chiffres ont un réel pouvoir magique, et une influence sur toute notre vie (personnalité, évènements, ect....).

j'ai d'ailleurs une théorie (qui n'a rien à voir avec l'affaire CHASE):

si la nature a voulu qu'on ai nos règles tous les 28 jours, c'est surement parce que: 28= 2+8= 10 (10 est "messages d'espoir"), ou encore 10= 1+0= 1.
1 est "connaissance absolue", énergie psychique puissnte et créatrice. or, on dit à tord "1+1= 2", mais non!: 1+1= 3 (sinon, pourquoi quand un homme+une femme s'unissent,
ils pourraient engendrer un enfant?? Mr. Green Neutral . car n'oublions pas que, dans l'ordre naturel des choses, il faut 1 papa+1 maman= 1 bébé.... donc, ca fait bien 1+1= 3....).

pour info, sachez que je m'intéresse" depuis très longtemps, de près au paranormal+la magie.... (oui, oui!!: je vous parle bien de la Magie!, la Vraie!!:
la blanche, la noire, la verte, ect....). si vous avez des questions sur ma passion pour la magie, on en parle en MP, ok?. Mr. Green Embarassed

Dernière édition par melusine6188 le Mer 2 Fév - 14:35 (2011); édité 1 fois
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 19:54 (2011)    Sujet du message: Le mystère du tombeau des Chase Répondre en citant

Mr. Green la magie verte? ça existe? Rolling Eyes
c'est quoi? Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 21:07 (2011)    Sujet du message: Le mystère du tombeau des Chase Répondre en citant

La magie verte latc59, je pense que c'est la magie des plantes. C'est un sujet complexe, je n'ai jamais pratiqué la magie de quelques sortes mais je sais que la magie noire c'est en rapport au mal, la magie blanche ou la wicca (je ne connais pas la différence) c'est la magie en rapport au bien (enfin est ce bien de faire de la magie ?), il y a la magie rouge et la magie rose mais je ne connais pas la différence des deux. Je ne sais pas non plus si ca marche, parce contre, j'ai déjà entendu dire qu'il existait des chandelles avec des insectes incrustés dedans, je ne sais pas non plus a quoi cela peut servir et ca me surprends aussi Smile

Un nouveau post a venir ? =))))
melusine6188
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 09:41 (2011)    Sujet du message: Le mystère du tombeau des Chase Répondre en citant

puis-je me permettre de vous mettre ce lien sur la magie, pour que vous puissiez trouver réponses à vos questions (souvent inavouées, lol Mr. Green Embarassed )?.
http://magiccampus.jeun.fr/f38-ancien-cours-et-synthese
après, bien entendu, comme d'habitude, chacun se fera son propre avis....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2017)    Sujet du message: Le mystère du tombeau des Chase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA PRESSE LOCALE - COMMUNIQUES DE PRESSES SUR LES LIEUX HANTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange