forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Les phobies..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chamany
Membre SGH

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 14:02 (2010)    Sujet du message: Les phobies.. Répondre en citant

D'ou nous viennent nos phobies.?

Les phobies sont des peurs exagérées, envahissantes, obsédantes de certains objets, animaux, ou situations.

Les phobies sont souvent liées à des objets qui représentent un certain danger de blessure, d'accident ou de mort. C'est le cas des avions, des araignées, des seringues, des télésièges, de l'altitude, du sang, etc. Parfois, les phobies sont liées à des situations très désagréables, génantes ou honteuses (par exemple la phobie de vomir ou de transpirer en public).

Toutefois, raisonnablement, toutes les personnes phobiques reconnaissent volontiers que la probabilité de mourir dans un accident d'avion est quasi-inexistante, qu'être gravement blessé par une araignée, un télésiège, dans un ascenceur ou lors d'une chute ou par une seringue contaminée est très peu probable. Ou qu'il y a peu de chance d'être attaqué par un serpent en Belgique. Ou encore que de vomir ou transpirer en public est peu probable et, le cas échéant, sans réelle gravité. Et pourtant...

Un événement qui précipite la phobie
Les personnes phobiques me relatent également un événement particulier qui a déclenché la phobie ou l'a précipitée. L'annonce à la télévision d'une catastrophe aérienne, ou d'un fait-divers concernant des personnes contaminées par des seringues infectées par le SIDA, ou d'un accident de téléphérique...
Une phobie qui prend toute la place
Les personnes phobiques finissent par arriver en consultation parce que la phobie commence à prendre beaucoup voire toute la place dans leur vie. A tel point que le quotidien de la personne phobique et de son entourage finit par graviter entièrement autour de la phobie et des comportements d'évitement qui en découlent. Cela devient invivable.

Alors, comment comprendre la phobie?
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 14:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
did
SGH - VIP

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 14:08 (2010)    Sujet du message: Les phobies.. Répondre en citant

ma phobie serais de mourir en laissent mes enfants sans rien, ca me hante met je ne sais pas ci c'est une phobie ?
Chamany
Membre SGH

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 16:32 (2010)    Sujet du message: Les phobies.. Répondre en citant

je pense que d'une certaine façon cela peut etre conciderer comme une phobie.
tout depend si cela pourrais regir ou diriger ta vie pour certaines choses...
par exemple, j'ai la phobie des araignées a un point tres haut, a la maison je ne travaillerai jamais dans un jardin sans gants et sans examiner chaque chose que je fais pour etre sur qu'aucune araignées serait presente...donc ca me fais travailler bcp plus lentement..
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 02:40 (2010)    Sujet du message: Les phobies.. Répondre en citant

Non, ce n'est pas une phobie, mais une crainte qui a pris beaucoup d'ampleur et qui tourne carrément a l'anxiété, l'anxiété est une perte totale de contrôle d'une situation, lorsque tu ne contrôles pas une situation, tu deviens anxieux et lorsque l'anxiété devient sévère , lourde tu montes un scénario dramatique de la situation que tu ne contrôle pas , cela ne cesse de s'amplifier. 
Chamany
Membre SGH

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 11:02 (2010)    Sujet du message: Les phobies.. Répondre en citant

ah bein voila merci pour explication ange...
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 14:05 (2010)    Sujet du message: Les phobies.. Répondre en citant

De rien ma belle Wink
mymylapoisse
Membre SGH

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 14:24 (2010)    Sujet du message: Les phobies.. Répondre en citant

J'ai peur de l'eau... je ne peux pas aller a la piscine, je panique a l'idée de prendre un bain, une balade au bord d'un étang ok mais en restant bien loin du bord... J'ai interdit au père de mon petit bout de l'inscrire au bébé nageur. Et quand il fait nuit on en parle même plus les grandes étendues d'eau me rende hystérique et je ne peux absolument plus entrer dans une salle de bain. Alors est-ce que j'aurai en plus peur du noir et des salle de bain? Ouais c'est pas impossible... Mais comment on fait pour vaincre sa peur? Parce que si on me dit d'apprendre a nager... Je sais nager j'ai été obligé d'apprendre quand j'étais petite mais si maintenant mon fils tombé a l'eau, j'ai beau l'aimer plus que tout je suis sure et certaine que je resterai tétaniser sur le bord sans rien réussir a faire.
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 14:29 (2010)    Sujet du message: Les phobies.. Répondre en citant

Nous avons pratiquement toutes et tous des peurs , certaines sont des phobies, il est possible que ces phobies ont un lien avec un passé antérieur, un accident, une noyade, alors quelque part, en nous, ce malheur a laissé des traces qui se définissent comme des peurs morbides ( phobies ). J'ai vu des cas ou la régression avait pas réglé le problème, car cela ne le règle pas, mais aide a comprendre pourquoi cette peur, remarque, de savoir avec certitude pourquoi j'ai peur de l'eau sachant que je me suis noyée dans une vie précédente  ne me rassurera pas , au contraire, cela ne fera que confirmer que j'ai raison de craindre l'eau.
Chamany
Membre SGH

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 15:42 (2010)    Sujet du message: Les phobies.. Répondre en citant

moi j'aimerai savoir d'ou me viennent ces peurs mais je sais que dans une procesus de regression cela peut empirer biensur, le soucis aussi c'est que beaucoup de charlatan qui soi disant pourraient nous aideR..donc en conclusion on vie avec et essayons nous meme de les surmonter
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 15:48 (2010)    Sujet du message: Les phobies.. Répondre en citant

Le charlatan, tu en a partout, et de toutes sortes, que ce soit un Médium, un voyant ou autre, pour ma part, la pire chose qui pourrait arriver c'est d'avoir une confiance aveugle envers une X personne, car personne ici bas peut prétendre détenir LA vérité. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2017)    Sujet du message: Les phobies..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange