forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Illusion d'optique ou réelle cas de phénoméne paranormal???
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiratsuna
Membre nolimite

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 12:55 (2010)    Sujet du message: Illusion d'optique ou réelle cas de phénoméne paranormal??? Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

J'avais envie de vous parler d'un sujet assez intéressant, j'habite donc à La Louvière (Hainaut) et j'ai pris connaissance d'une "légende urbaine". Je vais vous raconter comment j'ai connu cette histoire :

Ma mère a vécu dans une cité dans la région de Binche, plus précisément dans la cité Vandervelde. Elle a aujourd'hui 55 ans et l'histoire qu'elle m'a raconté s'est passé à l'âge de 1 ou 2 ans dans des les années 1956-1957, près de cette cité, se trouvait un grand terrain vague et il y avait en son centre un énorme bâtiment rectangulaire, il ne restait que l'ossature. Les parents leurs interdisaient de jouer dans cet énorme prairie (alors que le bâtiment est en son centre et le terrain est gigantesque. Les parents de la cité craignaient-ils pour leurs enfants? Étrange tout de même que même aucun parent osaient s'approcher de cette prairie. Ils paraissaient avoir peur de cet endroit, y avait-il déjà des phénomènes paranormaux? Cela restera un grand mystère vu qu'aucunes personnes ne semblaient vouloir en parler.

Des années plus tard (fin des années 80), une étrange affaire éclate. Un parrain de la mafia a été inculpé de plusieurs meurtres (je ne les divulguerais pas, je ne pense pas être autorisée à le faire ^^), dont un journaliste de "La Nouvelle Gazette"

Mais si vous voulez de plus ample informations, demandez le moi en mp, j'ai des liens Wink

Vous allez me demander, qu'est ce que cela à avoir avec l'histoire de ma mère?

C'est que le corps du journaliste n'a toujours pas été localisé, son cadavre aurait été plongé dans un bain d'acide sulfurique puis coulé dans du béton. (Dire d'un des commanditaires)

Les gens de la région pensent encore aujourd'hui (selon la rumeur) que le corps de cette personne aurait été coulée à l'endroit même ou les parents de ma mère lui interdisait d'aller y jouer.

Apparemment cet endroit avait déjà un lourd passé "étrange" et puis cette affaire....

Pourquoi je vous raconte tout ca?

Parce que encore aujourd'hui des personnes n'osent s'approcher du dit bâtiments qui aujourd'hui est toujours au même état qu'il y a plus de 50 ans et qu'il renferme aujourd'hui une société de béton (étrange ironie non?).

Si je vous raconte tout ca, c'est parce qu'il se passe quelque chose de bizarre à cet endroit et que tout le monde dans la région connait ce phénomène, si je peux dire, "étrange".

Lorsque la nuit tombe, on peut apercevoir une ombre au loin faire signe sans s'arrêter. J'ai été moi même constater ce phénomène. J'ai demandé à d'autres personnes de me joindre pour voir si ils apercevaient la même chose. Et effectivement, tout le monde voit la même chose : Une ombre semblant faire signe !!!

Étant très terre à terre j'ai essayé de trouver une explication sur ce dit phénomène, phénomène d'optique ou réelle cas de "fantôme" ?

Je demande vous tous, si vous connaissez l'histoire? Et si vous avez une réponse à cette chose?

Je raconterais après, avec plus ample d'informations, ma petite investigation et j'irais vous prendre des photos pour que vous puissiez vous faire une idée de l'endroit ^^

Bien à vous.

Dernière édition par Kiratsuna le Mer 11 Aoû - 18:24 (2010); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 12:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 13:09 (2010)    Sujet du message: Illusion d'optique ou réelle cas de phénoméne paranormal??? Répondre en citant

Hello Kira, merci pour ton récit. Je ne connaissais pas l'histoire. Il serait peut être intéressant d'y faire un tour mais n'y va pas seule, ne prend pas ce risque. Peut etre que l'esprit de la personne tuée y est encore qui sait?

Tiens nous au courant mais si tu veux, on pourrais y aller si les alentours et l'extérieur du batiment sont accessibles.

Merci pour ton histoire

A bientot

Ghostfriend
Visiter le site web du posteur
Elfique

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 13:18 (2010)    Sujet du message: Illusion d'optique ou réelle cas de phénoméne paranormal??? Répondre en citant

J'ai un peu entendu parler de l'histoire Stéphane Steinier mais sans plus , tu viens de m'en apprendre un peu plus  Okay
Kiratsuna
Membre nolimite

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 13:22 (2010)    Sujet du message: Illusion d'optique ou réelle cas de phénoméne paranormal??? Répondre en citant

Salut Ghost Wink

Ne t'en inquiète pas, je n'y vais jamais seule, nous sommes souvent 4-5 à y aller. Le bâtiment est très accessible vu que la prairie l'entoure et qu'on sait très bien s'en approcher

La dernière fois que je me suis rendue sur place, on est resté loin de là a essayer d'observer le phénomène avec un télescope et chose étrange, c'est qu'on aperçoit aussi cette chose mais de moins bonne qualité (grossissement trop gros lol) et puis nous ne sommes que des amateurs Mr. Green  

Après ces observations, mon compagnon a voulu s'en approcher, nous avons donc longer cette prairie et on apercevait encore cette ombre faire signe mais jusqu'à un point vu qu'après on se trouve derrière ce bâtiment.

Nous avons constaté (d'en bas bien sure, nous ne sommes pas monté) que l'endroit d'où provenait cette ombre il n'y a RIEN, juste un étage vide et en béton.
Elfique

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 13:28 (2010)    Sujet du message: Illusion d'optique ou réelle cas de phénoméne paranormal??? Répondre en citant

Waouw , arfff j'irai bien me faire frissonner la bas moi Shocked  
Kiratsuna
Membre nolimite

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 13:31 (2010)    Sujet du message: Illusion d'optique ou réelle cas de phénoméne paranormal??? Répondre en citant

Elfique a écrit:

Waouw , arfff j'irai bien me faire frissonner la bas moi Shocked  

Si tu veux on ira ensemble Wink Tu es d'où exactement?
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 13:34 (2010)    Sujet du message: Illusion d'optique ou réelle cas de phénoméne paranormal??? Répondre en citant

Ca pourrait etre cool d'aller mener une petite equête là bas:)

On pourrais y aller tous ensemble?

Ghost
Kiratsuna
Membre nolimite

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 13:38 (2010)    Sujet du message: Illusion d'optique ou réelle cas de phénoméne paranormal??? Répondre en citant

Oui j'aimerais en avoir le coeur net Wink

Cette affaire m'intrigue assez, moi qui suis comme St-Thomas, je ne crois que ce que je vois, là je vois mais j'aimerais savoir si oui ou non il y a apparition Wink

Je suis donc partante pour cette affaire ^^
Elfique

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 13:46 (2010)    Sujet du message: Illusion d'optique ou réelle cas de phénoméne paranormal??? Répondre en citant

Je suis de Charleroi , franchement sa me botterai bien  Mr. Green
Kiratsuna
Membre nolimite

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 13:51 (2010)    Sujet du message: Illusion d'optique ou réelle cas de phénoméne paranormal??? Répondre en citant

J'ai l'adresse exacte si ca intéresse quelqu'un...

Je serais + disposée à faire cette investigation le week-end donc tenez moi au courant pour la suite Wink 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2017)    Sujet du message: Illusion d'optique ou réelle cas de phénoméne paranormal???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange