forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Le REIKI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 08:35 (2010)    Sujet du message: Le REIKI Répondre en citant

MIKAO USUI, moine japonais, redécouvre cette méthode à la fin du XIX siècle dans des soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha.

Après 21 jours de méditation et de jeûne en haut du  mont Kurama, le Dr USUI reçoit la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens.
Il enseigne cet art d'imposition des mains durant toute sa vie et fonde une clinique de REIKI à Kyoto.

LA PRATIQUE DU REIKI.  

Le REIKI est une technique d'imposition des mains simple et efficace. Pour soi-même et les autres

Le REIKI est un processus simple et puissant. L'énergie canalisée coule partout ou elle s'avère nécessaire à l'organisme .

Les tensions se relâchent .

Pour le receveur aussi bien que pour le donneur, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu'une sensation de bien être.

C'est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres.

Le mot «REIKI» est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.

REI = Universel, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Essence.

KI = Énergie de la Force de Vie

L'univers est créé de cette Énergie de force de vie qui prend des noms différents selon les traditions. En chinois, c'est le CHI comme TAI CHI ou l'énergie présente en acupuncture.

Pour les Chrétiens, c'est la LUMIÈRE, L'ESPRIT SAINT. Pour les Hindous, c'est la SHAKTI, KUNDALINI. Pour les Russes, c'est le BIOPLASME. Pour l'école ésotérique, c'est la FORCE COSMIQUE. D'autres l'appelleront la CONSCIENCE UNIVERSELLE. Pour Star Wars, c'est la FORCE.

Le REIKI est plus une méthode de développement de la personnalité à tous les niveaux qu'une méthode de guérison dans le sens médical du terme.

LES INITIATIONS

L'Initiation au premier degré.

L'initiation au Premier Degré consiste en quatre rituels d'initiation (ou harmonisation) répartis sur un jour minimum, l'idéal étant de le faire sur quatre jours comme le faisait Mme Takata.

Le rituel permet d'ouvrir le centre coronal, de canaliser l'énergie Reiki dans les mains, de renforcer le système nerveux et énergétique de l'organisme, et de fixer définitivement la capacité à capter l'énergie Reiki.

Une fois initié, c'est pour la vie.

Il n'est besoin d'aucun don ni de savoir préalables, l'initiation réactive en soi une faculté oubliée : être "canal" de l'énergie vitale.

Vous apprendrez à faire un traitement du corps physique par l'imposition des mains sur une personne présente ainsi qu'à vous faire un autotraitement.

A la fin du stage le "canal" est ouvert à vie et dès la première Initiation on peut pratiquer.
Plus vous l'utiliserez, plus il deviendra puissant. Plus vous le donnerez, meilleure deviendra la perception de votre énergie et la finesse de vos impressions.

L'Initiation au deuxième degré.

L'initiation au deuxième Degré consiste en deux rituels d'initiation (ou harmonisation) répartie sur un jour minimum.

Elle consiste essentiellement à placer les trois symboles du second degré dans les mains de l'initié afin qu'il puisse utiliser les symboles. Cette initiation renforce celle du premier degré et augmente la capacité à canaliser le REIKI.

Il vous sera communiqué trois symboles que vous apprendrez à utiliser.
Vous apprendrez à faire des traitements à distance et des traitements du mental en utilisant les symboles REIKI du deuxième degré.

L' Initiation au troisième degré ou Maîtrise.

Il n'est passé que par les personnes qui sont attirées par l'enseignement.

Il n'y a qu'une seule initiation pour le troisième degré. Le rituel d'initiation consiste principalement à placer le symbole de maîtrise dans les mains du futur maître afin qu'il puisse initier à son tour.

Il apprendra le symbole de maîtrise et son utilisation ainsi que les protocoles d'initiation.

Généralité.

L'initiation au REIKI ne fera pas nécessairement de vous un grand guérisseur, un riche homme d'affaires ou un être éclairé. Le REIKI fera simplement ressortir le meilleur de vous-même, il augmentera vos capacités et vous montrera quels sont les aspects de votre vie que vous n'avez pas encore intégrés.

Voila les quelques explications trouvées sur le net, si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas à nous éclairer d'avantages...

A bientot

Ghostfriend

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 08:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 12:10 (2010)    Sujet du message: Le REIKI Répondre en citant

Doublon Mr. Green

Dernière édition par Ange Déchu le Ven 13 Aoû - 12:11 (2010); édité 1 fois
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 12:11 (2010)    Sujet du message: Le REIKI Répondre en citant

Merci de ces infos Ghost, c'est intéressant, j'ai vu dans quelques reportage télé des gens qui pratiquaient le Reiki sur des gens mourants, cela les calmait, puis ils disaient que cela aide pour dégager l'âme lors du décès. 
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 12:12 (2010)    Sujet du message: Le REIKI Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout........

Merci pour ces infos Ghost!!!!!!! Okay Okay Okay

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 19:11 (2010)    Sujet du message: Le REIKI Répondre en citant

Ah ben si en fait je connaissais mais que sous le nom d'imposition des mains !  En tout cas merci pour toutes ces explications !
Nouveau membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 21:58 (2010)    Sujet du message: Le REIKI Répondre en citant

Bonjour,

Les mains, c'est ca le coté "magique" Je pratique la bioénergie et la lithothérapie. J'ai pu aussi tâter de "la trame ou les énergies sont débloquées par des gestes bien codés. Dans ma pratique, le CHI est omniprésent et de surcroit amplifié par ma pratique du TAI-CHI. "Le Reiki  sert de la même énergie que nous utilisons lors de séances de déblocage de chakras. Les "Nadis" (nœuds) sont débloqués étapes par étape. Il ne sert à rien d'insister lorsque l'on se trouve devant un blocage plus important. Cette énergie 100%naturelle est en chacun d'entre-nous mais la façon dont on l'utilise est mauvaise. Le Reiki est une discipline qui demande plus que de l'énergie; il demande de la régularité dans sa pratique. L'on peu maîtriser notre propre énergie, elle peut être perdue aussi vite que acquise. D'autres disciplines utilises cette forme d'énergie mais de manière "distillée" comme l'acupuncture ou l'acupressure (avec les doigts) ou la biogénétique chinoise qui nécessite des connaissances des 72.000 nadis qui sont en nous et inclu des médecines traditionnelles d'Asie et d'orient. Voilà, une petite bafouille pour la plaisir.  
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 05:55 (2010)    Sujet du message: Le REIKI Répondre en citant

Merci pour cette info Biominera................. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Nouveau membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 10:03 (2010)    Sujet du message: Le REIKI Répondre en citant

Juste une petite précision...
L'imposition des mains tiens plus de la pratique de la magie blanche que du bio-magnétisme.
En effet, le rattachement de croyances religieuse, de toutes convictions, a contribué à "mystifier" la gestuelle de la pratique du magnétisme humain.
L'imposition des mains, affiliée à une sorte d'obscurantisme à permis de "détourner" des pratiques ancestrales telles que le Reiki par exemple.
L'aura porté par la religion a été une maîtresse dans la pratique de l'exorcisme des prêtres et autres dévots à la sainte église. De fait, l'histoire relate la gestuelle de l'imposition des mains comme des miracles et gare à ceux qui mettait en doute l'église. Dans le monde des gitans "la médecine des voyageurs" l'imposition des mains serait le relais entre Dieu et le souffrant. La personne qui impose les mains, n'est en sorte que le "transporteur" des soins et miracles que seul Dieux peux réaliser. L'interprétation est quelque peu variable en fonction d'êtres gitan, manouche ou rom.
Dans les îles comme la Martinique, les gourous pratiques l'imposition des mains pour communiquer avec les esprits, mauvais ou biens.
Tout le cérémonial de la pratique rentre dans un cadre placébo, interprété par tous ces courants religieux de manière ésotérique, il favoriserais la guérison du malade et même, il le protègerait définitivement des soucis de santé et de toutes tentatives d'atteinte de mauvais esprits.
L'imposition des mains, chez les "médecins des philippines" est encore plus impressionnante:  La personne à traiter est "opérée" à mains nues 
IMAGE: le praticien va activer ses énergies propre et concentrer ces énergies vers les mains par le mental. Le praticien va par effleurement, effectué avec les mains, déterminer avec une précision impressionnante le mal qui ronge le patient. Ensuite, il va plonger ses mains dans la zone d'opération et effectuer des mouvement simulant une véritable opération. Cela n'est pas sans douleur car le praticien pince, presse, étire et aplatit la zone pour y extirper le mal. Résultat: Après la séances, le patient se lève et est comme par miracle guéri! J'ai pu assister en vidéo conférence ce genre de pratique et bien que moi-même étant bio-magnétiseur, je reste sur ma chaise, cloué et perplexe. Il y a des choses inexpliquées dont il ne faut même pas se poser la question du comment ça marche parce que à l'évidence, ça marche!

Voilou, A bientôt      BM

dixcy
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 10:46 (2010)    Sujet du message: Le REIKI Répondre en citant

bonjour, merci pour toutes ses infos ghost et biominera , cordialement discy  Very Happy
MSN
anna
Nouveau membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 15:00 (2010)    Sujet du message: Le REIKI Répondre en citant

Hello tout le monde,
Je suis moi même praticienne Reiki... Donc, si cela vous intéresse et que vous avez des questions... Very Happy
(bon je l'avais écrit en répondant à ma "présentation" mais mon message n'est pas passé :s je recommence dés que j'ai le temps)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2017)    Sujet du message: Le REIKI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange