forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Proposition de réflexion
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 16:43 (2010)    Sujet du message: Proposition de réflexion Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier soir, avant de dormir, Dam's et moi avons eu un début de réflexion comme nous en avons souvent au moment du coucher, comme ca vous saurez tout... lol

Hier soir c'etait à savoir si des recherches avaient déja été menées sur le sommeil, le poids de notre corps lors de ce sommeil, le sort de notre âme durant le sommeil,etc...

Alors dites moi quel votre avis sur la question:

Nous savons que lorsque nous dormons, notre âme quitte notre corps pour aller vagabonder ça et là mais est ce que c'est cette envie de vagabonder qui fait que nous avons sommeil, que nous sentons la fatigue ou est ce que la fatigue est juste due au physique?

Nous nous posions la question.

La deuxième question était, est ce que notre corps pèse moins lourd lorsque nous dormons? Comme lors de notre mort? Parce qu'il a été prouvé que notre corps, lors de notre mort, pesait à peu près 21 grammes en moins que quand nous vivions. Est ce réellement le poids de notre âme??

Voila une petite réflexion que nous trouvions intéressante...

A vos claviers pour nous donner vos avis...

Si par la suite, des personnes ont des suggestions de réflexion, nous pourrions peut etre en faire une catégorie pour ça...

A bientot

Au plaisir de vous lire

Ghost et Dam's
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 16:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Mort
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 17:27 (2010)    Sujet du message: Proposition de réflexion Répondre en citant

Pour ma part, j'en connais trop peu sur le sujet, par contre je ne crois pas que l'envie d'aller dormir soit exclusivement reliée au fait que notre esprit ressente le besoin de * vagabonder * ça et la dans l'Au-Dela. Je sais, par contre que parfois, si une Entité veut tenter un contact avec nous, il peut avoir une influence sur notre besoin d'aller dormir. Notre corps est fait d'énergie un peu comme une pile ... et quand notre* pile * est déchargée, nous avons ce besoin d'aller se reposer et dormir un bon coup afin de reprendre des forces et refaire le plein d'énergie. C'est pour cette raison que dans les phases de sommeil, il se situe une période que l'on appèle le sommeil réparateur ... c'est une phase de sommeil profond et qui regénère toute notre énergie. Les personnes souffrant d'insomnies n'atteignent que rarement cette phase de sommeil profond, donc a leur réveil, ils ressentent encore énormément de fatigue et plusieurs épisodes de fatigue et de somnolence peut les affectés en journée ... Un manque de sommeil réparateur a long terme peut se traduire par des problèmes tant physique que psychologiques tel une forte pression au niveau de la nuque, les maux de tête, les humeurs changeantes et voir même pour certains, la dépression.

Pour ce qui est de la deuxième question, je ne sais pas si l'âme pèse quelque chose en fait ! Je serais porter a croire que la différences de quelques grammes entre la vie et la mort d'un individus serait plutôt lier a l'arrêt complet de la respiration et le vide d'air dans les poumons. L'âme, l'esprit, appelons-le comme l'on voudras, n'est qu'une énergie et je serais la première étonnée qu'en réalité elle puisse avoir un poids quel qu'il soit ! Mais bon je peux faire erreur sur toute la ligne !
J'ai bien aimer cette proposition de sujet ! Génial Ghost ! Okay
Voila pour moi !!!
Au plaisir,
La Mort

stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 18:00 (2010)    Sujet du message: Proposition de réflexion Répondre en citant

Hello la mort, merci pour ta réflexion. J'ai trouvé un article, d'ailleurs je le posterai quand il  y aura plusieurs réponses a la réflexion, qui dit qu'en effet, en déduisant tous les liquides du corps décédé, le vide d'air, la transpiration, qu'il y avait encore une perte en plus mais voila, à quoi est ce que c'est du? Telle est la question. Les cartésiens et scientifiques diront que c'est encore un liquide perdu ou autre chose et les moins cartésiens diront que c'est l'âme. Pas facile de s'y retrouver.

Pour ce qui est du sommeil, merci pour ton avis, tu as surement raison. Il est vrai que nous sommes une source d'énergie qui s'apprauvrit à longueur du temps.

Qu'en penses tu la mort, crois tu qu'on pourrait trouver des matières a réflexions et que l'on pourrait créer une catégorie?

Au plaisir Okay

Ghost
La Mort
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 18:07 (2010)    Sujet du message: Proposition de réflexion Répondre en citant

Bien sur Ghost ! Je suis totalement pour créé cette catégorie ! Nous avons tous a faire face un jour ou l'autre a des périodes de réflexions, peu importe le domaine, et je penses que ce serait interessant de pouvoir s'étendre sur le sujet.
  Et comme tu l'a dis, attendons de voir comment les membres réagiront avec le premier sujet de réflexion !!
Au plaisir,
La Mort !
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 19:12 (2010)    Sujet du message: Proposition de réflexion Répondre en citant

Oui je pense qu'il est bien de pouvoir se poser quelques moments et se demander ce qui est et s'interroger sur le sens de la vie.

Je suis de ces personnes qui aiment bien savoir et je suis curieuse de savoir et je me pose des questions parfois qui ne semblent pas existentielles...

Je prends bien note de ton avis, la mort

C'est toujours un plaisir de discuter avec toi...

Ghost
La Mort
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 19:26 (2010)    Sujet du message: Proposition de réflexion Répondre en citant

D'ailleur Ghost, j'ai pensé a plusieurs sujets de réflexions concernant l'après mort qui pourrait soulevé de belles discussions entre les membres !
 Pareil pour moi, ... j'aime bien nos discussions et si cela peut permettre de varié les sujets de discussions sur le forum, alors je suis partante !
Au plaisir,
La Mort
did
SGH - VIP

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 20:12 (2010)    Sujet du message: Proposition de réflexion Répondre en citant

pour moi c'est la fatigue physique ( pour le moment! ) met lorsque je suis a la caserne c'est une fatigue différente
je ne sais pas dire ci l'âme a besoin de repos met je pense qu'elle ne doit pas se reposé très sauvant car l'or de notre sommeil et comme tu le dit notre âme fait son (petit ) voyage astrale donc elle ne doit pas vraiment ce reposé
comme les poisson qui ne ferme pas les yeux pour dormir et pour temps il se repose 
met je pense qu'elle a besoin de se régénéré 
biominera
Nouveau membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 20:48 (2010)    Sujet du message: Proposition de réflexion Répondre en citant

Bonjour, Les grandes civilisations ont, et de toutes origines, célébré l'élévation de l'âme.
Les anciens Égyptiens pensaient que l'âme était pesée pour que le défunt puisse avoir accès au grand voyage.
Si le poids de l'âme était trop pesante, le défunt serait perdu à jamais et condamné à errer dans le royaume des ombres.
La question du poids de l'âme est très embarrassante dans le contexte de civilisations toujours en guerre et ne trouvant pas de solution pour que l'homme vive en paix sur la terre qui lui a été prêtée. Quel Dieu pourrait soupeser le poids de l'âme si celui-ci n'a pas réussi à faire de l'homme son image.
La question physiologique sur le poids / mesure réel est-telle réelement importante dans la mesure ou nous, les hommes, ne sommes pas fichus de rester en paix.
Qui aurais l'audace de définir "numériquement" la valeur de l'âme d'une personne? Moi, je pèse la mienne tous les jours et, parfois, ce que j'aperçois n'est pas toujours très joli. Mais, n'oublions pas, nous sommes curieux et ça c'est humain

Que vos âmes soient en paix, BM

stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 07:45 (2010)    Sujet du message: Proposition de réflexion Répondre en citant

Je suis ravie de voir que vous avez tous votre pierre a mettre à l'édifice. Je trouve enrichissant de pouvoir réfléchir et se poser les questions. Encore plus de pouvoir partager nos réponses. Pour répondre à Biominéra, j'aimais beaucoup cette civilisation, je l'ai un peu étudiée à l'école et je trouve cela fascinant. Déja à cette époque, on pouvait voir qu'ils préparaient la vie après la mort si je puis dire...

Il y a des tests qui ont été réalisés par un scientifique physicien, Duncan McDougall et il a pu prouver d'une certaine manière que notre âme avait un poids bien réel. Maintenant, tout cela sera toujours controversé c'est certain.

Pour ma part, je penserais bien que les Egyptiens étaient peut être dans le bon de "peser" l'âme d'un défunt avant le dernier jugement .

Maintenant, nous savons que nul n'est parfait et comme le dit Biominéra, ca ne doit pas être joli joli...

La mort, n'hésite pas à proposer tes réflexion à moi ou Dam en mp comme ca on vois si on pourrais faire une catégorie pour ca...

Dites moi, Alexandre d et Biominéra, ca vous dirais de créer une catégorie qui aurait pour but, une réflexion sur des thèmes proposés par chacuns?

Donnez nous votre avis,

A bientot

Ghostfriend

Donnez nous votre avis,

mott
Membre SGH

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 10:43 (2010)    Sujet du message: Proposition de réflexion Répondre en citant

mais si l'âme vagabonde lorsque l'on dort, que se passe t il si l'on ne dort jamais où du moins très peux? L'âme vagabonderai t elle pendant l'éveil? Et qu'elle répercussion cela peut il avoir sur le quotidiens
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2017)    Sujet du message: Proposition de réflexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange