forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Ma maison, mon chien, ma voiture...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:16 (2010)    Sujet du message: Ma maison, mon chien, ma voiture... Répondre en citant

Depuis que je suis toute petite, j'ai cette question en tête

Pourquoi, chez la plupart des gens,ce qui compte c'est d'avoir la belle maison, la réussite professionnelle, la belle voiture, la belle femme qui vous attend sagement avec les deux enfants et le chien qui vous apporte le journal....?

Pourquoi est ce qu'on se prend la tête à vivre les mêmes journées à faire ce qu'on ne veut pas faire tout ca pour produire quelques chose qu'on a crée nous même: l'argent?

Pourquoi la plupart des gens ne se révolte pas et ne se pose des questions comme "pourquoi suis-je là? quel est le but réel de ma vie?"

J'ai l'impression d'être une marionnette qui joue un jeu malgré elle.

Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait la vie, la création de l'univers...
J'espère un jour pouvoir trouver le sens de ma vie.
C'est vrai, on nous donne ce cadeau qu'on n'a pas demandé mais qui est magnifique: la vie.....
et on nous le reprend quelques années après..........
Même si la fin n'existe pas, il y a un but à tout ca???

Et pourquoi peu de gens se le demandent?
outre le fait que nous sommes tous des âmes qui sont à des niveaux différents, j'ai l'impression que la plupart sont bien bas.....

L'enfer est sur Terre.......
et quand celle ci ne sera plus là, qu'est ce que l'on fera?

je ne sais pas s'il y a des réponses à mes questions ou si mes phrases ont un sens mais j'avais envie de le poster...de l'écrire pour l'extérioriser......

isa

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Mort
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:18 (2010)    Sujet du message: Ma maison, mon chien, ma voiture... Répondre en citant

Belou, tu dois savoir que tout ça est le fruit du désir, de la convoitise.... deux nom qui désignent les gens matérialistes ... les biens matériel sont une symbole de pouvoir, de niveau social et de prestige ! Exhiber publiquement ses biens, s'en venter, se vautrer dans la prétention et s'en satisfaire au détriment des autres est un signe flagrant d'un niveau d'évolution bien médiocre.
  Quand je rencontre des problèmes, que tout ne fonctionne pas comme je le voudrais, le manque d'argent, et j'en passe, je ne rejette pas la faute sur les autres, je ne cherche pas de coupables, ni de responsables ... je ne me dis pas que je suis née sous une mauvaises étoile ou que Dieu s'acharne a moi ... Les épreuves m'amène a comprendre pourquoi je dois vivre ceci ou cela ?? j'ai une leçon a en tirer et je dois réfléchir où, dans mon ou mes autres vie, j'ai échouer ... que dois-je comprendre ... forcément, tout est relié et je prends conscience que notre plan de vie a été conçu par nous et pour nous, avec les épreuves et les bons moments ... on dois en tirer une réflexion intérieur et travailler intérieurement a améliorer ce qui est déja en place. Si vous cherchez un coupable, vous le trouverez profondément enfouis au plus profond de vous Rolling Eyes J'avoue que ce n'est pas évident de tenter de relié a d'anciennes incarnation les épreuves présente ... mais rien n'arrive au hasard ,... on dois s'en sortir grandit et heureux...
  Personnellement, j'y travailles beaucoup, et quand je vois des gens soit riches, prétentieux, matérialistes, je suis aussitôt porté a me dire : Quel sera leur prochaine incarnation ? Que devront-il en retenir ? Sortiront-ils grandit spirituellement une fois qu'ils auront compris ??
   Mais bon, un jour, selon leur degré d'avancement, ils comprendront  !!!
Il faut savoir profiter de la santé, de nos enfants, notre famille et ce soucier de leur bonheur et du nôtre avec ce que nous avons !! Le bonheur ne se trouve pas autrement !! Les gens qui ne sont pas authentiques me font de la peine car je sais ce qui les attends !
Au plaisir,
La Mort
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 01:53 (2010)    Sujet du message: Ma maison, mon chien, ma voiture... Répondre en citant

Tu as raison La Mort, et cela date de plusieurs centaines d'années, voir même milles. La convoitise a toujours existé , a l'époque des Pharaons, l'époque Médiévale le pouvoir, la richesse est un signe d'autorité, de contrôle et de pouvoir et c'est ainsi depuis la nuit des temps. Aujourd'hui, le matérialisme est de plus en plus évident car les objets de convoitises se multiplient, il faut juste regarder les enfants, tout jeune a l'école, ils veulent des vêtements de marque, en réalité, a 8, 10 ans, ils s'en foutent de la marque, ils ne font pas la différence , mais un ami qui a un rythme de vie élevé en porte, il est remarqué, adulé par ses pairs, donc si tu portes des vêtements de marques toi aussi, tu entres dans cette cathégorie. C'est d'avoir plus que les autres, plus cher et mieux, y a 1000 ans, c'était avoir les plus grandes terres , les plus grandes plantations, les plus belles bêtes, aujourd'hui c'est beaucoup plus physique et personnel car l'individu devient avare de lui-même .

L'envie est un bien vilain défaut, et comme dit La Mort, c'est avec le degré d'épuration que l'on se détachent de tout ce qui est matériel.
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 12:14 (2010)    Sujet du message: Ma maison, mon chien, ma voiture... Répondre en citant

Par contre, j'y vois une brèche énorme !!! Faire voeux de chasteté, voeux de pauvreté .... Ces voeux n'appartiennent-il pas aux prêtres Catholiques ? Qui de plus religieux que le Pape ? Qui est plus riche que le Pape ? Bill Gate ??  Okay
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 14:14 (2010)    Sujet du message: Ma maison, mon chien, ma voiture... Répondre en citant

Des brêches, des failles, y en a partout, plus tu es puissant, plus la faille est grande, c'est connu. 
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 18:47 (2010)    Sujet du message: Ma maison, mon chien, ma voiture... Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses les filles.....

Au nouvel an, ce sont les "bonne année" à tout le monde et donc à la banque où je travaille, à chaque client, je leur souhaitais leurs voeux...

Une cliente âgée arrive et comme à tous les autres, je lui dis: "bonne année 2010.que cette nouvelle année vous apporte santé et bonheur"....(je dis pas amour car bon ca reste des clients..........)

et elle me regarde étonnée et me dis "pareil et je vous souhaite plein d'argent pour vous"

je lui répond" je préfère la santé à l'argent;...quand la santé va tout va...tout problème est alors possible d"être résolu"....

et là elle me dit "bah c'est étonnant d'entendre ca d'une jeune"

depuis je vois dans son regard une certaine affection, elle me regarde toujours d'un air très tendre.........c'est bizarre...

Et chaque client me souhaitait de l'argent et à chaque fois je disais que ce n'était pas la priorité...

J'ai eu le droit à de très nombreuses théories sur l'argent et ses bienfaits...........

mais c'est ca qui me choque, c'est ce côté matériel....
IL faut avoir l'iphone qui va bien, la coupe qui va bien, le pantalon slim qui va bien, la petite mini qui va bien,..........

et le temps passe , les heures tournent et on passe à côté de l'essentiel....

des fois j'ai envie de leur dire" et oh, au lieu de regarder ton nombril, regarde le soleil qui se couche.C'est pas plus beau ca???"

chauqe journee est unique et le temps file........Aucun retour en arriere n'est possible....Il faut vivre merde!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Crying or Very sad

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:06 (2010)    Sujet du message: Ma maison, mon chien, ma voiture... Répondre en citant

Moi personnellement ,j'ai envie d'une belle maison et la réussite professionnelle, juste pour mon confort et celui de ma fille et non pas pour dire j'ai mieux réussi que toi ou bien j'ai plus d'argent que toi !! Simplement pour ne plus devoir me tracasser du lendemain et stresser pour la facture que je ne saurait pas payer ou alors me dire comment je vais réparer l'humidité qu'il y a chez moi !! J'ai envie de tout ca car depuis gamine j'ai vu ma mère trimer pour mettre a manger sur la table et je ne voulais pas de sa pour ma fille et ben je galère autant qu'elle et je me dis "merde" car je fait les même erreur qu'elle au fond !!!
Je ne blâme personne a part moi pour les problème que je dois affronter ou ceux que je vais affronter dans l'avenir , je me demande juste pourquoi j'ai pris cette route et pas l'autre ou encore qu'elle lecon je dois en tirer ce qui je trouve n'est pas évident a trouver !!
Et aussi, si j'arriverai à m'en relever !!

Cela fait de moi une mauvaise personne ?? Suis-je matérialiste ? Sad
J'ai d'autre avis au sujet des jeunes qui s'habille de marque mais je vais les garder pour moi car je pense que nous ne serions pas d'accord  Neutral
Visiter le site web du posteur
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:13 (2010)    Sujet du message: Ma maison, mon chien, ma voiture... Répondre en citant

et oh elfique,???c'est quoi ce "je pense que nous ne serions pas d'accord??????"

c'est un dialogue ma belle donc j'aimerais savoir ton opinion.......stp!!!!!!!

Tu n'es pas matérialiste...Tu souhaites protéger ta fille et assurer un confort à ton existence...
cest normal......C'est humain et c'est une belle preuve d'amour envers ta fille et un respect envers toi...

Je souhaite aussi une reussite professionnelle mais perso c'est pour me prouver que je suis capable datteindre lebut que je me suis fixee......

Quand je parle de la belle maison,etc.............c'est ce désir de paraître qui me gêne tu vois.....toutes les maisons qui se ressemblent, les mêmes voitures, les mêmes personnes en même temps au même endroit...............

ca m'enerve!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mais apres c'est mon opinion et si la tienne est differente de la mienne j aimerais bien lentendre stp!!!! Mr. Green
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:17 (2010)    Sujet du message: Ma maison, mon chien, ma voiture... Répondre en citant

Tu sais elfique, j'ai aussi connu des périodes de galère où vu que ma mère était incapable de gérer son foyer, quand je revenais du lycée, on avait que de la margarine et des biscottes à bouffer...

à 16 ans, je bossais les vacances pour nourrir mon petit frere et ma petite soeur.....

Mais ca ne ma pas declenche un amour fou de l'argent...

Ce que je veux, c'est etre aupres des personnes que jaime, dans une maison qui me plait a moi (meme si elle est pas plus grande que le voisin), un metier que jaime (sans ecraser les autre spour evoluer) et avec la sante qui va avec..........

mais apres cest mon opinion.... Wink

et je te souhaite detre heureuse..quoi que tu souhaites........ Mr. Green
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:18 (2010)    Sujet du message: Ma maison, mon chien, ma voiture... Répondre en citant

le principal d'est d'être heureux et en bonne santé ma belle!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je te souhaite de tout mon coeur tout le bonheur pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2017)    Sujet du message: Ma maison, mon chien, ma voiture...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange