forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Question sur l'âme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Mort
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 15:15 (2010)    Sujet du message: Question sur l'âme Répondre en citant

C'est normal que vous vous posiez cette question...en effet les parents ont aussi a évoluer dans l'épreuve qu'a choisi notre enfant avant sa naissance. Nous sommes en quelques sorte mis a l'épreuve et cette épreuve fait justement que l'enfant et la mère, devaient vivre ensemble la maladie ou le handicap afin de renforcir des liens déja très fort qui remontent a la vie précédente. Le don de soi, l'investissement et un amour indéfinissable  qui rapproche ces deux personne ne sont pas le fruit du hasard.
 Ce n'est pas seulement une question de *réparé* mais aussi d'évoluer .. chacune de vous et votre enfant avez tissé quelques chose d'extrêmement fort que rien ne peut ébranler. Par contre si réparation il y a, il est possible que dans une précédente incarnation, vous ayez eu a rejeter et voir même dénigré une forme ou autre d'handicap, voire même s'en moquer ... Rien n'est laissé au hasard ... vous apprenez de jour en jour avec ce petit être débordant d'amour et totalement dépendant de vous ... ce lien est formidable, et dans l'amour qui vous unis, vous évoluer, apprenez et acceptez... sachez faire de cette épreuve un apprentissage qui vous conduira vous et votre enfant vers un avancement important et une libération pour vos prochaines réincarnations.
Profitez de tout le bonheur que vous apporte cet enfant et dites vous que si il vous a choisi pour vivre ce cheminement a ses côté, c'est que vous en êtes digne ! Okay
 Au plaisir,
La Mort
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 15:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beatrine
Nouveau membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 17:09 (2010)    Sujet du message: Question sur l'âme Répondre en citant

Merci La Mort pour ton explication et c'est vrai que j'apprends beaucoup avec mon fils...j'ai toujours éprouvé de la crainte vis-à-vis  de l'handicape  en général et désormais je le vis à travers lui.
ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses et de ne plus en avoir peur...

Beatrine
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 07:38 (2010)    Sujet du message: Question sur l'âme Répondre en citant

La mort, encore une fois, tu as su trouver les mots justes, le sens des phrases,etc...

Ca le semble juste ce que tu dis. Un handicap est une épreuve en soi mais en meme temps, il est ce qui va souder encore plus de lien entre une mère et son enfant.

Vous êtes des personnes courageuses, donnez tout l'amour du monde à vos enfants et je suis sure qu'ils doivent vous en rendre en quantité.

A bientot

Ghostfriend
Visiter le site web du posteur
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 18:06 (2010)    Sujet du message: Question sur l'âme Répondre en citant

Très bien dit La Mort, ils sont là pour apprendre l'un de l'autre, rien n'est laissé au hasard. 
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 18:32 (2010)    Sujet du message: Question sur l'âme Répondre en citant

La maladie peut etre une seconde chance qui est donnée........Et non une punition...

Je m explique.

Je vous l'ai dit, je n'ai pas une enfance facile...Mes parents ont divorcé et ma mère a rencontré une personne qui est devenu mon beau père...Pendant plusieurs années, il s'est permis des choses horribles sur ma sœur et moi (entre mes 10 et 12 ans).pour proteger ma soeur, je me retrouvais souvent seule face à lui...

Un jour, mon père la decouvert et la mis devant les tribunaux...il a juste pris du sursi...je passe les details de cette sordide histoire (car ma mere ne ma jamais cru....bref...)

Seule ma grand mère nous a cru à l'epoque ma petite soeur et moi...Elle lui souhaitait la mort...

Mon ex beau pere est tombe gravement malade.Il a la sclerose en plaques...
depuis 10 ans (il est tombe malade juste apres ses actes)..

Et ma grand mere ma dit "tu vois, il est puni."

POur moi, il n est pas puni. La vie lui a donné une seconde chance...Une chance de regarder dun nouvel oeil ce quil a fait, ce quil etait...

Il a beaucoup changé depuis.Et à mes 18 ans, on a discute face à face de ce qu'il a fait..Il a pleuré, il m'a avoué qu'il se lève la nuit pour vomir car il a rêvé de ce qu'il nous avait faiit...Je lui ai pardonné..et aujourd'hui, je suis libre, j'y travaille pour alors que lui est encore sous l'emprise de ses chaînes...

Mais il porte un oeil nouveau sur l'homme qu'il a été et je vous jute que cest plus du tout le meme homme..Par sa souffrance quotidienne,il a compris celle qui nous a affligé.

Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 18:59 (2010)    Sujet du message: Question sur l'âme Répondre en citant

Bien Belou, tu as du en parcourir du chemin pour parler comme ca aujourd'hui...

Je pense que meme si tu ne le vois pas comme ca, sa maladie est un peu comme un chatiment.

Certes, c'est une deuxième chance pour lui de voir la vie en prenant conscience de ses actes mais aussi c'est une punition physique.

Peut etre une façon là haut de lui faire comprendre que chaque acte mauvais est ou sera un jour remis sur le tapis.

Pour ma part, c'est une belle leçon de courage que tu donnes parce que moi, j'avoue que malade ou pas, je ne pourrais pas pardonner si facilement ou du moins oublié, je lui accorderais peut etre le pardon mais c'est tout

Pour ta maman, elle ne vous a pas cru parce qu'elle était aveuglée par l'amour qu'elle portait à ton beau pere je pense

Merci pour ton témoignage

A bientot

Ghostfriend

Visiter le site web du posteur
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 19:08 (2010)    Sujet du message: Question sur l'âme Répondre en citant

Tu sais Ghost quand je dis que la VIE ou son karma lui a donné une seconde chance, je le pense vraiment....
C'était une personne egoïste, violent (physiquement et par les mots), ses châtiments corporels étaient tres dur (jen ai encore aujourdhui des sequelles physiques)...

Et le jour où il a eu sa maladie, il a changé....il a compris...Il sest regarde dans un miroir..Et aujourdhui cest vraiment une autre personne...
Pour le pardon, je devais le faire...Jetais bouffee par la haine...Je te promet que jetais une autre toute personne..Jagressais tout le monde, jetais fermee, je me detestais, je detestais les hommes...personne ne pouvait m approcher, ma vie sentimentale etait un desastre...

Je devais lui pardonner pour me liberer de ce poids...Je devais renaitre de cette epreuve...Et je te jure que je vais beaucoup mieux... mais Je noublie pas...(je ne peux pa dormir dans le noir,etc...)

pour ma mere, jai une relation plus que complexe avec elle et aujourdhui elle ne me croit toujours pas.Et si elle ne me croit pas cest parce que pour me croire, elle devrait se remettre en question et se dire quelle a laisse sa fille se faire abuser sans quelle bouge le petit doigt...Car elle etait la juste dans lautre piece...
Cest une personne malade qui est restee bloquée à ses 16 ans et qui ne sait pas se remettre en question.Elle doit toujours etre la victime.
je laime car cest ma mere mais je ne lui pardonne pas
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 23:47 (2010)    Sujet du message: Question sur l'âme Répondre en citant

Ce que tu as vécue Belou, c'est une épreuve que tu as vécue, oui, mais il est possible, je dis bien possible que dans un passé antérieur, tu t'es rendue coupable d'un geste aussi monstrueux et que tu en ai subit les contre-coups, les raisons de ce que l'ont vit sont sont nombreuses. Le libre arbitre , c'est le choix que tu as , soit a dire oui, soit a dire non, le beau-père avait ce libre arbitre, il s'est planté solide, il en subira les contre-coups, c'est le Karma, ou, comme je te le disais, c'est peut-être aussi TON Karma. Tant de questions ma Louloutte, mais pas de réponses. Un jour, tu sauras. 
beatrine
Nouveau membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 09:11 (2010)    Sujet du message: Question sur l'âme Répondre en citant

Chaque personne qui vit un malheur ou une épreuve a-t-elle donc forcement commis une faute dans une vie passée? Ce contre-coups est-il du même calibre et du même genre que cette faute commise?
Medium

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 10:23 (2010)    Sujet du message: Question sur l'âme Répondre en citant

bonjour Beatrine

je pense que la notion de culpabilité et de punition à travers les différentes vies est très ou trop forte, les différentes vies sont une continuité d'une expérience d'apprentissage, les "erreurs" qui sont en fait des expérimentations n'ont pas pour conséquence une "punition" mais plutôt un rééquilibrage , qui se passe autant pour les erreurs au cours d'une même vie ou à travers plusieurs vies

l'erreur étant le déséquilibre de la vie pour apprendre quelque chose de précis et donc comme tout va par paire dans ce monde, la punition est l'équilibre (on répare ce qu'on a déséquilibré) rétablit avant de passer à un nouveau chapître de vie

le sujet est vaste, j'espère avoir été claire dans mon explication, n'hésites pas si tu as d'autres questions

Carine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: Question sur l'âme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange