forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Sanatorium Joseph Lemaire
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
did
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 861
Localisation: genappe
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 13:10 (2010)    Sujet du message: Sanatorium Joseph Lemaire Répondre en citant

âti en 1937 par l'architecte belge Maxime Brunfaut et financé par la compagnie d'assurance la Prévoyance Sociale (illustrée par les lettres 'PS' sur la mosaïque ci contre), cet imposant édifice art déco est situé à Tombeek près d'Overijse au sud de Bruxelles. Son architecture rappelle celle d'un paquebot avec ses rotondes et ses nombreux hublots; l'édifice a fait l'objet de nombreuses publications et d'études architecturales de par son originalité. On y accède en empruntant une allée d'un kilomètre de long bordée de grands arbres (voir la vidéo ci-dessous). Cette entrée majestueuse met d'autant plus le site et son environnement en valeur.


Conçu pour accueillir à l'origine 150 patients tuberculeux, le sanatorium offrait à ces malades un cadre somptueux de par sa situation remarquable, isolé en pleine nature, ainsi que par le luxe de ses installations. Le bâtiment servira d'asile psychiatrique au début des années 80 et sera abandonné 50 ans après sa construction, en 1987.



pour les photo : (je n'est pas trouver de photo libre de droit donc je met le lien )
http://www.flickr.com/photos/patrice_h/sets/72157604516433855/


je cherche a avoir une autorisation d'investigation pour SHG Belgique  Okay


et le lien google maps
http://wiki.worldflicks.org/joseph_lemaire_sanatorium_1937-1987_(abandoned)… 
Revenir en haut
Ange Déchu
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 11 243
Localisation: Québec
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 01:27 (2010)    Sujet du message: Sanatorium Joseph Lemaire Répondre en citant

C'est très impressionnant Alex, un si grand bâtiment, je me demande d'ailleurs pourquoi les sanatoriums finissent tous par être abandonné... Rolling Eyes Chez moi, y en a un Sanatorium, mais lorsque sa vocation a été terminée, il a été transformé en hopital...
Revenir en haut
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 228
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 09:42 (2010)    Sujet du message: Sanatorium Joseph Lemaire Répondre en citant

Hello Tout le monde,

Alex c'est super, oui le sanatorium avait l'air intéressant, on aurais beaucoup aimé y aller mais quand nous avons été voir, il était en démolition, enfin du moins ca en avait l'air. De grandes barrières, des caméras de surveillance apparemment, et du monde qui y travaille donc je pense que ca sera impossible de s'y rendre.

Néanmoins, c'est sympa de tenter d'avoir une autorisation, merci Alex

Ghost
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
latc59
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 3 744
Localisation: nord
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 11:48 (2010)    Sujet du message: Sanatorium Joseph Lemaire Répondre en citant

oulaa!!

encore un bâtiment dans un de ces états!!!
ça devait être beau avant.
_________________
Code:
Revenir en haut
Belou
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 7 430
Localisation: près de la mer
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 13:26 (2010)    Sujet du message: Sanatorium Joseph Lemaire Répondre en citant

cest vrai que ca fait mal au coeur un aussi grand batiment laissé à labandon.............et ce serait super cool de le visiter avant la démolition.... Okay

super investigation que ca serait dis donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Sep - 13:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 228
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 08:53 (2010)    Sujet du message: Sanatorium Joseph Lemaire Répondre en citant

Je pense que ca sera impossible d'y investiguer vu les grandes barrières et les caméras de surveillance et ca serait à mon avis étonnant qu'on puisse y aller avec une autorisation... Mais on ne sais jamais

Oui ca devait être un beau bâtiment dans le temps

A bientot

Ghost
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Belou
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 7 430
Localisation: près de la mer
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 09:22 (2010)    Sujet du message: Sanatorium Joseph Lemaire Répondre en citant

C'est clair que "qui ne tente rien n'a rien!!"

ca serait super interessant......avant qu'il ne tombe pour toujours!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Ange Déchu
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 11 243
Localisation: Québec
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 00:31 (2010)    Sujet du message: Sanatorium Joseph Lemaire Répondre en citant

A qui appartient ce bâtiment? Si ça s'trouve, il autoriserait une investigation...histoire de faire une petute pub autour de SA ruine  Rolling Eyes
Revenir en haut
Belou
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 7 430
Localisation: près de la mer
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 12:05 (2010)    Sujet du message: Sanatorium Joseph Lemaire Répondre en citant

Ange Déchu a écrit:

A qui appartient ce bâtiment? Si ça s'trouve, il autoriserait une investigation...histoire de faire une petute pub autour de SA ruine  Rolling Eyes
bah si c'est pour faire de la pub en bougeant lui même la caméra...je pense que ca vaut le coup!!!! Confused

il faut être réglo!!!!!!!

si ya pas de fantômes, faut pas les inventer!!!!

mais bon.....tout le monde nest pas comme ca!!!heureusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 228
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 12:09 (2010)    Sujet du message: Sanatorium Joseph Lemaire Répondre en citant

Lol Belou toujours la rage je vois hihihi

Je ne sais pas à qui appartient exactement le batiment, enfin ce qu'il en reste mais je pense que c'est surtout par soucis de sécurité si on nous refuse l'accès parce que c'etait deja délabré mais maintenant, avec tous ces travaux de démolition, je sais pas si c'est pas encore pire...

Ghost
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique pme - recherche onde magnetique liege - manager facility - manager it - manager informatique liège - support informatique liège - freelance liege it - informatique huy - it amay - it andenne - it pme support
création fleurs séchées - décoration interieur - évémentiel - bouquet séchée - fleurs stabilisées - accessoires mariage - décor salle - créations de saison - cadeaux - pleisir d'offrir - art floral