forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Les objectifs de la démonologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA DEMONOLOGIE -> DOCUMENTATIONS SUR LA DEMONOLOGIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:39 (2009)    Sujet du message: Les objectifs de la démonologie Répondre en citant

Les objectifs de la démonologie sont :d'opérer une classification hiérarchique des démons
de connaître leurs histoires
de comprendre leur façon d'opérer
On part du fait qu'il y a deux parties :
le Bien représenté par Dieu (soit Yahvé ou Jéhovah)
le Mal représenté par le diable, (Attention ne pas confondre avec Satan.)

La démonologie établit que les anges sont les messagers et les ministres de Dieu dans ses relations avec les hommes et que, dès leur création, ils eurent le choix entre le bien et le mal. Les mauvais anges (anges des ténèbres ou anges déchus) choisirent le mal en s'éloignant de Dieu. L'origine du Diable semble être décrite de façon figurée dans la Bible Il est admis que Satan règne sur des démons. Le chiffre 666 lui est couramment associé ; il provient de la Bible et symbolise ce qui est humain, imparfait car c'est un chiffre d'homme.
Les démons bibliques répondent à une hiérarchie bien déterminée semblable à celle des militaires. Un passage de la Bible fait mention d'un homme possédé se dénommant Légion à cause de son degré de possession.
Chaque démon a ses propres caractéristiques. Certains ont un nom tiré de leurs façons de se manifester (Belzébuth le seigneur des mouches, Poltergeist qui signifie « Esprit qui produit des bruits », etc.). À noter que le poltergeist n'est pas obligatoirement un démon mais peut être un " simple" esprit.
Les symboles les plus courants sont les cornes ou la couronne pour le pouvoir, la tête de bouc tirée des origines du paganisme où les sacrifices aux dieux étaient offerts, les ailes pour l'étendue de leur autorité, le serpent pour la tromperie .Certains démons proposent leurs services à des humains pour les placer sous leur domination. D'où certainement l'expression vendre son âme au diable. Le Faust de Goethe en est un exemple célèbre. Ce genre de transactions est évoqué dans la Bible : le Diable y est décrit comme celui qui se transforme en ange de lumière pour égarer les humains.

Les Démons font partie intégrante de la religion au même titre que les Anges, quelle qu’en soit leur nature. Les démons sont l’opposé direct des Anges, on les retrouve pour cela dans toutes les religions et dans tous les textes religieux, aussi bien dans La Bible que dans le Coran ou la Torah. Mais il est encore plus intéressant de remonter dans le temps, à l’époque de la Perse, vers des civilisations comme Babylone, l'Assyrie, voire celle des Mayas, à l'autre bout du monde. On trouve au final plusieurs espèces de démons, comme les succubes, ainsi que plusieurs espèces d’anges, tels les archanges. Une religion inclut forcément la notion de bien et de mal incarnée par les acteurs anges et démons.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tony
Membre SGH

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:38 (2010)    Sujet du message: Les objectifs de la démonologie Répondre en citant

merci pour tous ces renseignements par contre j'aimerais savoir que signifi 666 pourquoi 3 six
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 19:42 (2010)    Sujet du message: Les objectifs de la démonologie Répondre en citant

Anges déchus? Elle parle de moi  Shocked
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 21:39 (2010)    Sujet du message: Les objectifs de la démonologie Répondre en citant

ptdr ange le demon

moi je le trouve très interressant ce post
MSN
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 11:05 (2011)    Sujet du message: Les objectifs de la démonologie Répondre en citant

tony a écrit:
merci pour tous ces renseignements par contre j'aimerais savoir que signifi 666 pourquoi 3 six

bonne question....
je pense que c'est un chiffre que l'on retrouve dans la bible, mais de où il vient exactement...???

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 18:32 (2011)    Sujet du message: Les objectifs de la démonologie Répondre en citant

merci ghostfriend 

je n'avais jamais entendu parler des succubes
Nouveau membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 20:05 (2011)    Sujet du message: Les objectifs de la démonologie Répondre en citant

j'aimerai parlez de demon . je veux dire quelle diference entre les esprits et les demons
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Les objectifs de la démonologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA DEMONOLOGIE -> DOCUMENTATIONS SUR LA DEMONOLOGIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange