forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

mon expérience
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 08:55 (2010)    Sujet du message: mon expérience Répondre en citant

voilà!! je me lance!!

ce n'est pas facile pour moi de vous expliquer ça.
ce n'est pas facile pour moi car ça remonte des souvenirs douloureux.

c'était le 25 Août 1992.
je vivais depuis quelques semaines chez ma soeur ainée.
je suis issue d'une famille de 5 filles et 2 garçons.
je suis l'avant dernière.
à ce moment de l'été, ma soeur Dorothée était atteinte d'un cancer. une tumeur au cerveau.
cela faisait déjà 4 ans qu'elle était malade. malgrès une rémission totale après 1 ans et demie de sa maladie.
mais sa rémission n'a durée que quelques mois avant qu'une autre tumeur ne fasse apparition.

mes parents avaient décidé de placer mes deux frères alors agés de 15 et 9 ans chez le pasteur
de notre communauté. nous sommes évangélistes.
et moi, je suis allais chez ma plus grande soeur.
je n'avais pas compris pourquoi. c'est après.
ma soeur était en phase finale. elle allait mourrir.

et ce 25 Août 1992, j'était chez ma soeur, et je pensais alors que je devais garder les enfants.
elle en avait 4.
il était alors déjà tard. je regarder la télé dans la chambre de ma soeur. son plus grand était à côté de moi.
il venait de s'endormir.
et vers 23h30, une panne de courant. je me suis retrouvé un instant dans le noir complet.
et puis, une lueur, assez importante, très brillante, très intense est apparue.
elle venait de la droite de la chambre, l'a traversé, puis allait sur ma gauche, avant de disparaître.
j'ai ressentis des frissons de tout mon corps, de la tête aux pieds.
comme un frisson électrique.
cela n'a durée que quelques secondes.
je n'est pas eue peur. en voyant cette lueur, je n'est pensés qu'a une chose : Dorothée.
c'est difficile à expliquer. je savait que c'était elle.
on ne voyait rien dans cette lueur, mais c'est comme si que je voyais ma soeur.
mais je n'est pas ressentis de peur, mais de l'amour. c'était paisible.
je savais que c'était elle. mais je n'avais pas encore compris.

ma soeur chez qui je restais était rentrée très tard cette nuit.
moi, je m'était endormis. en pensant à ma soeur.

le lendemain matin, nous déjeunions tous ensemble à la cuisine.
ma soeur avait les yeux bouffis et rouge.
je l'avais bien remarqué, mais je n'ai pas fait le rapprochement.
elle et son mari se disputaient assez souvent, et j'avais alors pensé à ça.
je pensais toujours à ma soeur Dorothée.
j'ai alors demandé a ma soeur si elle allait bien.
elle m'a répondu sans se retourner, et avec hésitation : "oui, papa vat venir te chercher aujourd'hui".
et c'est tout.

mon père est alors arrivait. Mes frères étaent déjà a bord. il les avait pris avant.
et c'est sur la route qu'il nous à appris la nouvelle.
notre soeur était parti....
c'est là, que j'ai tout compris. pourquoi cette lueur, les yeux de ma soeur bouffis par les sanglots.
pourquoi j'était chez elle et mes frères ailleurs.

mon père nous à alors présenté à notre soeur. elle avait beaucoup changé.
son visage était bouffis par la cortizone.
j'entendais ma mère dire qu'elle était partie avec un sourire sur le visage.

c'est à partir du moment où mon père nous à annoncé son décès que le temps s'est arrêté.
et le temps n'est repartit que quelques jours après l'enterrement.

ce n'est pas cette histoire qui m'a fait venir sur ce forum.
mon envie de connaître le monde invisible n'est apparue que plus tard.
sans doute en entendant des histoires, en regardant des films...
mais cette expérience à été très intense pour moi.
je ne l'ai raconté qu'à quelques amis seulement.
cela me fait toujours mal de raconter cela.
mais j'avais envie de vous la raconter. comme un patient à son psy...
ça me soulage aussi, de pouvoir la raconter à des personnes qui croient en l'au-delà.
car je sais que l'au-delà existe. Je ne sais pas si ma soeur est encore parmis nous.
je ne pense pas. mais je pense très souvent à elle.
chaque jour qui passe.

je n'est pas peur de la mort. mais j'ai peur de la souffrance qu'elle engendre.
je ne parle pas là de la souffrance physique, mais la souffrance intérieur.

voilà pour moi.
c'était un peu long, mais il fallait tout expliquer pour bien comprendre ce que j'ai vécu.
j'ai aussi vécu une chose bizzard au cimetière avec mon petit garçon, mais je raconterai ça plus tard.

merci de m'avoir lu!

à bientôt.

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 08:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
latc59
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 08:58 (2010)    Sujet du message: mon expérience Répondre en citant

je tient aussi à présicer que j'avais 12 ans.
que le décès de ma soeur à était prononcé le 26 Août.
et que donc elle est venue me voir lors de son comas.
juste avant de passer vers l'au-delà.
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 12:12 (2010)    Sujet du message: mon expérience Répondre en citant

Oufffffffff très touchante ton histoire Latc, ... j'imagine que pour une jeune enfant de 12 ans,cette expérience a dû être assez bouleversante Sad J'ose pas imaginer la tristesse et l'impuissance devant un tel drame...
 Probablement qu'elle a voulu te faire savoir que son départ était imminent Rolling Eyes et pas facile d'interprété le message pour une enfant de ton âge !
Au plaisir,
La Mort
latc59
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 12:30 (2010)    Sujet du message: mon expérience Répondre en citant

oui, je pense que c'était "un au revoir" de sa part.
j'en suis même persuadée.
mais sur le fait, je n'avais pas compris.
mais je sais qu'elle est partie sereine, car c'est ce que j'ai ressentis quand elle est venu me voir.
j'ai ressentis quelque chose de paisble, et d'amour.
c'est en fait un peu difficle à décrire comme sentiment.
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 13:28 (2010)    Sujet du message: mon expérience Répondre en citant

Habituellement, les gens qui se déplacent en Esprit pour dire au revoir, ce sont des gens dont la mort apporte une certaine sérénité et une libération mais surtout de sagesse ... un Esprit torturé par une mort violente, accidentelle, les suicidés, les assassinés, ne peuvent pas se * couper * de notre dimension de façon si sereine et avec tant de détachement.  Wink
 La libération enlève a l'Esprit nouvellement libéré de la matière toute souffrance physique et les gens qui ont longuement souffert avant leur décès, ont, pour la plupart, eu le temps d'accepter le moment de leur mort. Ils ont eu le temps de s'y préparé mentalement et plus tu es élevé spirituellement, plus le passage se fera en douceur. Okay
Au plaisir,
La Mort
latc59
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 13:53 (2010)    Sujet du message: mon expérience Répondre en citant

oui, je comprend parfaitement ce que tu dis.
et je crois que c'est comme cela que ça c'est passé pour ma soeur.

merci la mort!!
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 13:57 (2010)    Sujet du message: mon expérience Répondre en citant

merci à toi de nous avoir confié ta tragique histoire , ça n'a pas du être facile pour toi ... en tous cas , si ça m'était arrivé , j'aurais certainement pensé à la même chose que toi , qui d'autre ça aurait pu être à part ta soeur ? vous deviez être vraiment proche pour que ce soit toi qu'elle ai choisi pour dire au revoir ...
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 14:04 (2010)    Sujet du message: mon expérience Répondre en citant

oui, je n'est pas le souvenir d'avoir était plus proche que mes autres frères et soeurs,
mais je n'avais que 12 ans à l'époque, et un peu avant sa maladie, comme tous les enfants, on se disputer pour tel ou tel chose.
et un jour, j'avais pris la chaîne du chien et lui avait donné un coup sur la tête, et j'ai tout de suite regretté mon geste.
seulement, j'ai longtemps cru que sa tumeur au cerveau était le résultat du coup que je lui avait porté.
je ne lui en avait jamais parlé, à personne d'ailleurs, et donc personne à ce moment pour me dire que ce n'était pas de ma faute.
quand elle est parti, je m'en suis alors voulu. peut être alors pour cette raison qu'elle est venu vers moi?
alors était-ce un moyen pour elle de me dire qu'elle me pardonnais, qu'elle m'aimait??

je n'est pas pensé que c'était elle qui venait me dire voir,
je savais que c'était elle!! c'est difficile à dire, c'est plus qu'un sentiment, c'est une certitude.
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 14:22 (2010)    Sujet du message: mon expérience Répondre en citant

peut être que oui , mais il ne faut pas que tu te torture avec cette idée que ça aurait pu être de ta faute , car tu sais bien que ce n'est pas le cas ? mais c'est vrai qu'on aime pas avoir des regrets , en tous cas , c'est toi qu'elle est venue voir cette nuit la et personne d'autre , donc , c'est sur , elle savait que tu l'aimais et que tu étais très triste pour elle ...
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 14:34 (2010)    Sujet du message: mon expérience Répondre en citant

oui, j'espère en tout cas qu'elle savait à quel point je l'aimais.
on ne le dit jamais assez au gens qu'on aime.
et on devrait pourtant, car quand il est trop tard pour le dire, il est trop tard.
c'est ce que m'a appris cette épreuve. aujourd'hui, c'est tous les jours que je le dit à mes enfants.

aujourd'hui, je sais que ce n'était pas de ma faute, mais c'est une chose qui me hantait longtemps.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2017)    Sujet du message: mon expérience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange