forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 17:37 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

ghostfriend a écrit:

Merci Talulla,

C'est ce que je ferai, respecter ses volontés...

Bien, moi, je me dis, c'est la meme finalité donc si elle ne veut pas aller à l'église, ok je le ferai mais quand elle me dit, ni fleurs ni couronnes de fleurs, là je pense pas que je suivrai son envie,

Je pense que si ma maman ne veut pas aller à l'église c'est par soucis financier uniquement alors je trouve ca dommage quoi...

Ghost

un de mes anciens voisin avait la meme volonté ni fleurs ni couronne les gens ont respectés sa volonté, mais ils etaient déçus c'etait encore plus triste

pour une ceremonie religieuse c'est un prix fixe ou tu donne ce que tu veux?
si c'est le cas, pourquoi demandé a la famille une petite participation par exemple 5 ou 10 euros par personnes si elle ne souhaite pas de fleurs ni de couronnes, ça serait une manière pour l'entourage de rendre un hommage quand même
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 17:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 17:37 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

oui je comprend bien tes intentions ma douce Ghost.......... Wink

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 17:42 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

bonsoir à tous vivants et autres...
bonsoir les filles

dans mon expérience personnelle, lors d'un décès où tout se passe au mieux, l'âme aime prendre soin de son enveloppe physique et en générale reste auprès de son corps et des siens jusqu'à l'enterrement pour s'assurer que tout se passe pour le mieux et prend le temps de dire au revoir à chaque personne présente

pour cette âme tout ce qui compte c'est que son départ soit entouré d'amour et de respect pour elle comme pour son corps physique , effectivement souvent les rituels religieux et autres sont plus importants pour ceux qui restent et qui ont besoins de cela pour pouvoir dire au revoir et faire leur deuil...

Carine
Talulla
Membre SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 17:50 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Pour l'église effectivement il faut donner quelque chose, mais normalement c'est suivant les moyens de la famille,200€ c'est déjà bien par exemple!
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 17:54 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Chez nous apparemment c'est a peu pres 250 euros pour la cérémonie...

Merci les filles pour vos conseils, j'apprécie beaucoup...

Carine, dis moi, pour les personnes qui se font incinérés est ce que ca change quelques choses???

Merci à tout le monde

Ghost
Visiter le site web du posteur
Medium

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:15 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

hello Ghost,

non, l'âme accompagne également le corps et reste jusqu'à la dispersion des cendres, j'ai pû l'observer pour mon grand père, ensuite il a quitté les lieux, la seule chose qu'il désirait c'est que ce soit fait avec respect, même si l'incinération n'était pas de sa dernière volonté...
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:26 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Merci Carine pour tes explications qui m'ont bien éclairées...

Ghost
La Mort
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 22:07 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Je penses que peu importe les rites religieux, peu importe si la personne est incinérée ou inhumée, qu'elle ait un service religieux ou pas, que ça n'a pas d'incidence sur leur après mort ... L'esprit évolue après sa mort physique selon sa propre évolution spirituelle et son niveau d'épuration ... Alors je ne crois pas que cela nuise a l'Esprit de ne pas avoir eu de service funéraire religieux ... je crois que ce sont des rites implantés avec les siècles qui nous permettent de mieux vivre le deuil, une façon symbolique faisant parti des sacrements religieux et une façon tout aussi symbolique de dire au revoir au corps qui vient de quitter ce monde terrestre ... Pour ceux qui croient en la survie de l'Esprit dans l'Au-Dela et qui croient en la réincarnation, savent bien que ( comme moi, qui a été a des funérailles aujourd'hui )  le prêtre confie le corps a la terre en récitant que nous étions poussière et que nous retournons poussière ... on sais très bien que nous n'avons jamais été poussière et nous ne le seront jamais ... il confit l'Âme du défunt a Dieu, disant que l'Âme de la personne décédé monte vers Dieu pour l'éternité ... c'est ce que j'ai retenu de ses propos ... aucun des propos du prêtre ne fait allusion a la réincarnation car l'Âme demeure au paradis pour l'éternité selon lui, bien sur. J'ai pris conscience que tout ce que dit un prêtre lors des cérémonies religieuses sert a rassuré les survivants pour la suite des chose, suite qu'il ne connait pas lui même ... car la religion catholique ... du moins, chez moi, ne parles jamais de réincarnation... quand on est mort, c'est pour demeuré en Esprit a jamais au paradis ... J'écoutais son discours et je réalisais que la religion n'a aucunement évoluée jusqu'a nos jours ....
Au plaisir,
La Mort

Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 08:42 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Je suis désolée pour toi ma petit MOrt et je pense à toi de tout mon coeur...........
et je partage ton avis....
les rituels rassurent les survivants.......ca leur permet de lui dire au revoir, de se dire que c'est réellement fini....

gros bisous à toi ma belle
Responsable SGH

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 10:03 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Hello la mort,

C'est vrai que c'est a chaque fois le meme bla bla, l'ame monte auprès de dieu, etc.....

C'est sans doute comme tu dis pour rassurer les vivants tu as surement raison, je pense aussi que non, la religion n'a pas évolué depuis des siècles!!!

Ghost
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange