forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 13:37 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

quand j'étais petite, j'ai été punie car lors d'une messe ( ma tante est très croyante) j'ai demandé pourquoi on interdisait les sectes alors qu'il y avait une énorme secte qui avait pignon sur rue.....

je ne l'avais dit dans ses termes mais j'ai pris cher....

depuis que je suis ado je ne comprend pas pourquoi on se confie à des hommes que l'on met sur un pied d'estale, qu'on les met à un rang de surhomme alors que cela reste des hommes qui ont pour certains des dérives pas trop catholiques...

je respecte ces croyances mais je trouve que la religion n'essaie vraiment d'evoluer en interdisant la capote, la pilule, l'avortement...

Quand le pape dit que le preservatif augmente le sida, j'ai envie de vomir....

Il a fait voeu de pauvreté mais il est bien entouré de richesses alors que de pauvres gamins africains naissent et meurent malades sans medocs, ni conditions humaines decentes...alors qu'il y en a eu des missionnaires là bas....

Aux etats unis, ceux qui refutent la theorie de Darwin...

Mais ou va ton????

Pourquoi la religion catholique ainsi que ses membres ferment les yeux à ce point?

la peur? la suffisance?le déni???

Je respecte ces personnes mais je rejoins la mort, il n'y a pas d'evolution.....

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 13:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 18:06 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Tout à fait Belou, l'actualité nous montre que la religion catholique est fermée à tout, la capote pas bon, les homos, c'est une maladie mais eux ne s'empeche pas à s'adonner a des actes de pédophilie!!!

Vous trouvez ca normal? Moi non...

Oui faites voeux de pauvreté, de chasteté etc et etc mais ils ne donnent rien aux pauvres comme le dit Belou!!!

Cette religion, je la respecte pour ceux qui y croient, mais j'avoue que j'en suis un peu dégoutée aussi...

Nulle part ils ne parlent de nature, de la spiritualité à éveiller, ils nous font croire qu'on monte près de Dieu et bla bla

Enfin, c'est vrai que tout ca n'est pas terrible je trouve

Ghost
Visiter le site web du posteur
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 20:23 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

un fait, il y a une vie apres la mort !
Visiter le site web du posteur Skype
La Mort
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 21:59 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu entends par * une vie * !!! 
Au plaisir,
La Mort
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 04:27 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

La religion a été conçue dans le but de contrôler, depuis toujours les gens ont besoin d'être guidés dans leur vie de tout les jours, alors plusieurs ont compris qu'en créant la religion, qu'ils pouvaient guider les gens en les contrôlant, la religion est plus puissante qu'un Gouvernement. La religion a fait en sorte de contrôler les peuples depuis des lustres, de leur imposer des règles, des lois qu'il ne fallait pas défier sous peine d'être excommunier. chassé de l'église. Les hommes d'église ce sont des hommes, Élus par des hommes et non par Dieu, a la confesse, tu te confis a un homme qui a obtenu son pouvoir par les hommes, ses semblables, Dieu n'a strictement rien a voir dans ce que l'homme a créé, dans ce Gouvernement. Comme Ghost l'a dit, la pédophilie est élevée chez les prêtres, Le Pape a décrété y a deux ans que tout homme étant homosexuel ne pourra jamais intégré l'église et ne pourra pas devenir prêtre, mais hétéro ou homo, on s'en fout, ils font voeux de chastetée  Rolling Eyes

Au début de 20 ¸eme siècle si un couple, après 3 ans de mariage n'avait  pas d'enfants, ils étaient exclus du village après le dernier office du dimanche, ce couple était reconduit a la sorti du village....ce n'est pas Dieu qui a voulu cela, mais les hommes, pour les hommes d'église, un couple infertile était le diable.

Apparemment, les lois de Dieu sont les 10 commandements...si c'est le cas, alors tout le reste est de la foutaise Rolling Eyes
Talulla
Membre SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 09:55 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Shocked je savais pas pour les couples qui étaient viré du village s'il n'avait pas d'enfants, c'est terrible!
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 10:22 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

il y a la religion catho' mais prenez aussi le Coran...
Rien ne précise que la femme doit être voilée, qu'elle doit rester confinée chez elle à elever les 15 gamins..

Rien ne stipule qu'elle doit subir les 4 autres femmes de son épouse et d'être lynchée si elle va voir ailleurs...

chacun interprète sa bible dans son propre interet....Et généralement et cest ce qui est le plus triste, c'est toujours dans le désarroi des autres!
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 11:15 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

ghostfriend a écrit:

Hello tout le monde,

Je me demande simplement si le fait que nous allions à l'église pour une messe lors des funérailles par exemple ou se faire incinéré si ca a une incidence pour la suite ou si tout cela est égal...

Je suppose que tout cela dépend tout simplement des croyances mais je me posais quand meme la question.

Aussi, il me semble que j'avais deja vu que l'âme restait près du corps un petit temps mais est ce que le défunt entend encore ses proches juste après son décès?

Si c'est comme je pense, l'âme reste près du corps et peut observer la scène mais j'aimerais vos avis là dessus..

Je demande cela parce qu'on en a parlé avec ma maman hier et elle me disait qu'elle ne voulait faire de frais inutiles en allant à l'église lors de ses funérailles et je lui disais que nous respecterions sa volonté mais qu'il faut voir si ca n'a pas une incidence sur son après mort voila pourquoi je vous pose ces questions...

Devons nous respecter ses dernières volontés et l'emmener directement reposer au cimetière ou alors la convaincre que pour la suite c'est préférable qu'elle passe par l'église vu qu'elle est de religion catholique...???

Merci à vous de pouvoir m'éclairer au mieux..

PS: Je demande ca a titre informatif, j'espere que ma maman vivra encore des tas d'années hihihi

Ghost

le corps humain n’est pas notre vrai soit mais un lien physique permettant a la conscience d’experimenter une realité sur le plan d’existence physique . Pour l'explication de plan d'existence vous pouvez cliquez sur ce lien ou le copier coller http://sosghosthunter.leforum.eu/t1417-Un-univers-multidimensionnel.htm?q=
 Notre essence est de nature esprit (conscience), chacun de nous etant en fait dans une enveloppe corporelle et regarde de l’interieur de cette enveloppe vers l’exterieur pendant une experience humaine que nous appelons la vie. Cette experience permet a notre vrai soit de determiner son futur plan d’existence, c’est la raison pour laquelle nos actions et nos pensees comptent plus qu’autre chose pendant notre chemin de vie car c’est comme cela que se charge la conscience en energie positive ou negative. Ce que nous appelons la mort est le detachement permanent de notre soit esprit de l'enveloppe corporelle pour un autre plan d'existence.
Et d'apres ce que m'a expliqué mon esprit guide quand on meurt c'est un peu le meme procedé que lors du debut de voyage astral a savoir on se sent aspirer par un tube et voit un tunnel a la fin du quel il y a une lumiere . Que represente cette lumiere? cette lumiere est l'endroit ou l'on se dirige ceci du a nos pensées.  Lorsque notre soit esprit se detache de facon permanente de l'enveloppe corporelle (mort) il se trouve instantanement sur ce que nous appellons le plan astral. Ceci dit, sur le plan astral notre vrai soit se deplace essentiellement grace a la pensee, une fois donc detaché du corps nous nous  dirigeons vers la ou nos pensees nous poussent , la lumiere du tunnel represente en fait la destination de notre vrai soit, destination qui tout comme lors du voyage astral devient une image visible une fois qu'elle est atteinte. Si vous pensiez donc par exemple a votre famille au moment de partir votre vrai soit se deplacera sur le plan astral et se dirigera vers la ou votre famille se trouve, depuis le plan d'existence astral vous pourrez ainsi voir le plan d'existence physique que represente notre univers et ce qui s'y trouve.
La volonte du defun est donc sans importance tout comme le fait d'aller a l'eglise mais plutot le fait de charger  notre conscience en positif par nos actions et pensées tout au long de notre chemin de vie.
Ceci dit, dans notre quete spirituelle nous avons tendance a nous diriger vers une religion et en devenir adepte par besoin de nous rapprocher de notre spiritualité  mais avons nous été crée avec ces religions? La reponse etant negative cela ne veut il pas dire qu'il y a une autre approche de la spiritualite qui fut tres repandue a un moment donné de l'existence de l'homme mais qui aujpourd'hui a presque disparue? Cette approche a disparu car l'homme a oublié son histoire. Ceci ammenant a un autre sujet je n'en dirai pas plus pour l'instant.

Dernière édition par dub le Lun 4 Oct - 12:52 (2010); édité 4 fois
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 11:29 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

comment je viens de dévorer ce que tu viens de noter....
je suis tout à fait d'accord avec toi...
C'est tellement vrai.....
Et j'aimerais beaucoup que tu continues ton explication..... Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 11:35 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Bonjour Belou, que voudrais tu savoir?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2017)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange