forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dub
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:47 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

BRUNO a écrit:

le probleme de la religieux reste  tres difficile a parler !
les sectes, ce sont des gens qui manipulent d'autres gens pour pouvoir les controler, et leur faire croire n'importe quoi !
lmoi je suis libre de croire a qui je veux (je suis croyant mais je ne vais plus a l'eglise ) , et je crois que jesus etait un guide sur terre et qu'il est toujours dans le mond "astral" (quelque soit le terme,  une nouvelle  existence nous attends )
les afffaires de pedophilies,les capotes et tout autre sujet, tous les croyants ne sont pas forcement d'accord avec le pape et consorts !
c vrai que l'eglise est devenue integriste, je l'avoue !
tous les curés ne sont pas pedophiles, il y en a qui aident les gens dans le quotidien ,etc
maintenant, la reincarnation, pourquoi pas, mais quel est l'interet de revenir sur terre et souffir de nouveau ou etre heureux ! donc la reincarnation serait une forme d'enfer pour l'esprit, et qui permettrait de se purifier !
maintenant, je ne sais pas ce qui va m'arriver, mais je vais eclaircir et appronfondeur mes connaissance sur la reincarnation !
c pas facile de debattre mais c tres interessant, quand on evite de tomber dans le cliché .

le petit probleme dans ton raisonnement c'est que tu parles sous endoctrinement et donc  de facon impartiale par consequent  ton jugement est faussé des le depart de ta reflexion. Crois tu qu'avant le mythe de jesus ou celui de mahomed les hommes n'avaient pas de vie spirituelle? La spiritualité existe depuis la nuit des temps mais pas ces differentes religions qui sont apparues les unes apres les autres au fil de notre histoire. Ceci est malheuresement quelque chose que tu auras du mal a comprendre du fait de l'endoctrinement qui t'interdis de remettre en question le dogme biblique qui rend a tes yeux la bible comme etant le "livre de Dieu" donc le livre parfait, il te faudra sans doute encore un peu de temps pour prendre conscience que ce que tu appeles secte c'est exactement dans quoi tu es ou etais en tant que chretien , la seule difference avec les autres c'est que le christianisme tout comme l'islam ou le judaisme  et leurs "livres saints" bible , torah, coran sont des sectes officielles, cela donne donc a tord l'impression qu'elles ne le sont pas, mais elles remplissent bien l'esprit des pauvres adeptes de dogmes et d'histoire inventées dans un livre que chacune d'elle a proclamé "livre saint" . Pour parler de spiritualité il faut avant tout le faire de facon impartiale ceci permet a notre conscience de choisir le bon chemin de la reflexion.
Bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 22:13 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

je sais tres bien que les gens avaient des croyances avant les religions monoteistes !
je ne suis pas expert en spiritualité, mais je suis conscient que les integristes intertpretent les textes selon leur facon, et je le vois aussi aux etats unis avec les precheurs!
mias vu la tournure que ca prend dans le monde, je me doute  bien qu'il y a des gens qui profitent pour pouvoir diriger les gens !
bcp pensent qu'ils detiennent la vérité . Pour moi, le bouddhisme est une philosophie, pas vraiment une religion !
Quelle est la definition de la religion ?
je vis librement, je vais a l'eglise librement , mais tu me dit que je suis endoctriné, tu l'es peux etre aussi !
maintenant, je me pose bpc de question, la mort constitue une angoisse pour bcp de gens , et les religions sont peux etre faite pour rassurer aussi les gens !
je voulais dire aussi que les gens sont libre de croire a ce qui'ls veulent. Je ne suis pas enferme dans une ferm ou quoi que ce soit, comme les raeliens ou je ne sais quoi !
Que pense tu des apparation de la sainte vierge ou autre phenomenes ? et saton et autres forces du mal, franchement je suis paumé par moment, et j'espere trouver quelqu'un pour m'aider a trouver la voi de la spiritualité !
(j'ai relu plusieurs fois ton commentaire et c vrai, plus je le lis , plus je comprends a ce que tu dis ! , la premiere fois j'etais plutot vexé, mais il faut aussi ecouter les autres, c le probleme de notre societé,on 'ecoute plus, on est enfermé dans sa coquille)
finalement, c bien de parler avec des gens comme toi, on s'enrichit et on permet de voir autrement le probleme !
Visiter le site web du posteur Skype
dub
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:02 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

BRUNO a écrit:

je sais tres bien que les gens avaient des croyances avant les religions monoteistes !
je ne suis pas expert en spiritualité, mais je suis conscient que les integristes intertpretent les textes selon leur facon, et je le vois aussi aux etats unis avec les precheurs!
mias vu la tournure que ca prend dans le monde, je me doute  bien qu'il y a des gens qui profitent pour pouvoir diriger les gens !
bcp pensent qu'ils detiennent la vérité . Pour moi, le bouddhisme est une philosophie, pas vraiment une religion !
Quelle est la definition de la religion ?
je vis librement, je vais a l'eglise librement , mais tu me dit que je suis endoctriné, tu l'es peux etre aussi !
maintenant, je me pose bpc de question, la mort constitue une angoisse pour bcp de gens , et les religions sont peux etre faite pour rassurer aussi les gens !
je voulais dire aussi que les gens sont libre de croire a ce qui'ls veulent. Je ne suis pas enferme dans une ferm ou quoi que ce soit, comme les raeliens ou je ne sais quoi !
Que pense tu des apparation de la sainte vierge ou autre phenomenes ? et saton et autres forces du mal, franchement je suis paumé par moment, et j'espere trouver quelqu'un pour m'aider a trouver la voi de la spiritualité !
(j'ai relu plusieurs fois ton commentaire et c vrai, plus je le lis , plus je comprends a ce que tu dis ! , la premiere fois j'etais plutot vexé, mais il faut aussi ecouter les autres, c le probleme de notre societé,on 'ecoute plus, on est enfermé dans sa coquille)
finalement, c bien de parler avec des gens comme toi, on s'enrichit et on permet de voir autrement le probleme !

Comme je l'ai expliqué en detail sur une autre page de cette discussion, nous n'avons pas été crée avec toutes ces religions. Elles ont essentiellement été crées par l'homme tout comme leurs livres saints. Depuis le debut de notre histoire avant l'arrivée de ces religions nous avions deja une vie spirituelle dont la source etait la nature, ce concept n'a pas changé avec le temps ce sont plutot les hommes qui ont changés dans leur approche de la spiritualité. Il ne faut donc pas croire qu'il faut appartenir a un groupe de personnes pour vivre sa spiritualité,  Il n'existe pas de livre de Dieu ou de religion de Dieu mais plutot une approche spriituelle universelle, c'est cela le vrai support de notre spiritualité, support que nous cherchons inconsciemement en devenant adepte de ces religions et de leurs livres. Malheuresement,  l'homme a oublié ce support au profit de ces differentes religions qui sont en verité de gros business (pelerinage, chapelets, bibles, eau benite, dons, etc..) .  La nature nous parle et ceci tous les jours et c'est Dieu qui s'exprime ainsi a travers elle et cela a toujours ete ainsi depuis les premiers hommes qui avaient aussi une vie spirituelle.  Un exemple, d'ici peu il y aura la pleine lune,  la plus part d'entre nous n'y feront pas attention mais cela a une signifacation et c'est Dieu qui s'exprime ainsi a travers ce qu'il a crée, pareil pour les eclipses solaires, les tremblements de terre, le vent, la pluie et meme les maladies ont une signification spirituelle. Maintenant je ne sais pas pourquoi tu parles de bouddhisme et des raeliens, si tu peux etre plus explicite dessus je t'y inviterai. Pour l'endoctrinement, ce que je dis n'est le fait d'aucune doctrine mais plutot de mon parcours spirituel et d'un jugement impartial, je vis ma spiritualité sans suivre de dogme et sans appartenir a un quelqu'on que groupe, cependant je fus dans ton cas pendant un long moment quand j'etais chretien, aujourd'hui je suis impartial dans ma reflexion et par consequent je ne suis pas endoctriné.
Pour les apparations il y en a qui sont explicables de facon rationnelle mais d'autres qui ne le sont pas, maintenant je ne sais pas s'il sagit de la vierge mais j'en doute fort car ces histoires de vierge ayant enfantée fait partie des histoires inventées avec lesquelles ont rempli l'esprit des adeptes. Il faut savoir que le recit de quelqu'un depend aussi de ses croyances, il peut donc avoir une apparation qui est considerée par les temoins de cette scene comme etant la vierge, en d'autres mots  s'ils etaient hindous ils auraient certainement cru avoir vu shiva ou une autre de leurs déesses.

Dernière édition par dub le Mar 19 Oct - 19:22 (2010); édité 1 fois
BRUNO
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:15 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

mes parents ne croient pas en dieu, ce qui m'angoisse, ce qu'ils vont devenir apres leur mort !
c'est vrai quand on voit la tournure que prennent les religions ! (les minorités integristes font bcp de degats ), et mon pere me dit que les religions ont etet developpée pour controler les gens qui ont peut de connaissance !
vu les evenements en belgique et ces histoires de pedophiles, ces messieur se croient au dessus des lois.
Moi, je suis tres attiré par la spiritualité des amerindiens, qui sont proches du grand esprits et des esprits de la nature !
quand tu vois la conquete de l'ameerique, les chretiens se croyainet en quete sainte et se sont mis a massacrer ces pauvres gens !
Je crois que les gens ont un besoin de reperes spirituels, que jesus, marie ou autre personnage, soient concu pour rassurer les gens !
c'est vrai qu'on a perdu le contact avec la nature, et la spiritalité est devenu comme une attraction et dont certains exploitent de maniere scandaleuse
IL faut dire aussi que la science impose sa vison du monde et on vit aussi dans  la rationalite, ce qui empeche les gens d'etre plus spirituels
quand a moi, je suis compleltement perdu, je recherche un lien spirituel, vu les differents choses qui se sont passe dans ma vie
encore merci pour l'explication
j''avoue aussi que je me mele les pincaux , encore desolé
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:30 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Il y a une différence entre ne pas croire en Dieu et ne pas croire en la religion, ce sont deux entités bien distinctes, La religion a été créé par l'homme, des hommes d'*église* nommés par des hommes qui se donnent des pouvoirs, Dieu c'est autre chose, si Dieu pouvait parler, il n'approuverait pas les religions, certaines religions, cela va a l'encontre de ce qu'il est. 
BRUNO
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:33 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

bien vu ange, maintenant je commence a comprendre ! et oui, il me faut du temps a comprendre !
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:51 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Je te propose d'en discuter avec eux, si ça s'trouve, tu t'inquiètes pour rien, même si ile ne croient pas en l'église, ils croient peut-être en Dieu lui-même. 
louis louis
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 18:15 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Bonsoir a tous pour avoir souven ete face a des mort violente ou trenkil on peut sentire que l ame n ai plus presente dans son envelope mai. 'J ai parfoi resenti qu elles n ete pasYBonsoir a tous pour avoir souven ete face a des mort violente ou trenkil on peut sentire que l ame n ai plus presente dans son envelope mai. 'J ai parfoi resenti qu elles n ete pas louin
louis louis
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 18:20 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

Desole j ai eu un bug

louis louis a écrit:
Bonsoir a tous pour avoir souven ete face a des mort violente ou trenkil on peut sentire que l ame n ai plus presente dans son envelope mai. 'J ai parfoi resenti qu elles n ete pasYBonsoir a tous pour avoir souven ete face a des mort violente ou trenkil on peut sentire que l ame n ai plus presente dans son envelope mai. 'J ai parfoi resenti qu elles n ete pas louin
dixcy
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 18:40 (2010)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort Répondre en citant

bonsoir tu peux reformuler ce que tu voulais dire louis louis car du faite de ton bug on ne comprend rien , merci d'avance . 

je n'ais juste qu'une phrase a dire , bruno garde la foi en ce que tu crois juste !!!toi seul peut être ton propre jugement , au plaisir dixcy
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2017)    Sujet du message: Je me pose plusieurs questions sur l'apres mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange