forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Ma cousine n'est pas partie seule
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:25 (2010)    Sujet du message: Ma cousine n'est pas partie seule Répondre en citant

Coucou les amies,

Début d'année 2009 a été marquée par la disparition de ma grand mère mais quelques mois plus tôt, je perdais ma cousine.

deux mois plus tôt pour être exacte.
Elle avait 29 ans. Elle a fait un AVC. Elle est restée plusieurs mois dans le coma et est partie sans jamais avoir repris connaissance....

coïncidence bizarre et triste, ma grand mère a fait un AVC quelques jours après avoir appris la mort de ma cousine (hypertension dans des vaisseaux déjà fragiles mais coîncidence triste quand même).

C'était ma période "pendule"...je l'avais tojours avec moi....tout le temps....
J'ai donc pris contact avec ma cousine pendant qu'elle était dans le coma avec ce pendule......2 ou 3 fois...
Je lui dis qu'on l'aimait , qu'elle devait se battre,que j'étais là,qu'elle n'était pas seule....Que je ferais tout pour l'aider!

Un matin , je suis devant ma glace.Je me prépare pour aller voir ma soeur. C'est un dimanche.Je m'en souviens comme si c'était hier.
Je me regarde dans le miroir,je suis en train de me lisser les cheveux.

Et là mon coeur s'emballe, les mains moites,je me sens partir...

une pensée se répète en boucle dans ma tête "je ne veux pas mourir, je ne veux pas mourir".

en boucle, tout le temps cette phrase revient........

je sens que je pars...Je me regarde dans le miroir, j'essaye de garder un contact avec la réalité...
Je bouge dans l'appartement mais je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête..

Je suis en train de mourir.et là je la vois...Pas physiquement, pas devant moi mais je la vois...

Mes sens sont en émoi, mon coeur bat de plus en plus fort, j'ai mal à la tête et je tremble....

Alors là j'ai compris...

et je me répétais "tu n'es pas seule, tu n'es pas seule , tu n'es pas seule, tu n'es pas seule".......

j'ai respirais profondément et doucement...

Cette idée et cette angoisse sont parties tout doucement...

Et ma cousine aussi...

Mais elle n'est pas partie seule...je suis partie avec elle.J'ai pris sa douleur et son angoisse...
J'ai l'impression que je lui ai tenu la main jusqu'au bout.....

Quinze jours après elle devait fêter ses 30 ans...

je l'ai peu vu de son vivant mais ce que j'ai vécu avec elle est un moment très fort et j'espère qu'elle a su trouver la paix et l'amour......

une expérience très dure mais j'espère l'avoir aider de mon mieux......... Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Medium

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:37 (2010)    Sujet du message: Ma cousine n'est pas partie seule Répondre en citant

bonsoir Belou,

ce genre d'expérience est fréquente et dans mon travail de guérisseur il m'arrive d'accompagner une personne mourante pour qu'elle traverse dans la sérénité, cela peut arriver également que certaines personnes "n'arrivent pas à mourir" , elles s'accrochent désespérément à leur corps il faut alors les calmer, les rassurer et leur dire que le moment est venu, leur montrer le passage et leur dire que tout ira bien, qu'elles seront accompagnées et guidées et elles quittent leur corps souvent dans les minutes qui suivent.. c'est aussi le travail du passeur que d'aider une personne à mourir correctement pour être sûr qu'elle ira bien dans la lumière ...
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:40 (2010)    Sujet du message: Ma cousine n'est pas partie seule Répondre en citant

bah j'avais vraiment cette impression là tu vois, qu'elle s'accrochait à moi , que je l'aide à rester....

Alors j'ai calmé mon corps pour canaliser mon esprit et pour la rassurer...

ca me depassait un peu ce qu'il se passait....

mais j'espère avoir fait au mieux!

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:47 (2010)    Sujet du message: Ma cousine n'est pas partie seule Répondre en citant

on ne peut jamais franchement faire mal, au pire l'âme va flotter ailleurs au mieux elle va dans la lumière, l'important ce qu'ici on ne ressente plus la présence ou l'oppression, si tu te sens bien après le passage c'est qu'elle est bien partie...
je vais bientôt accompagner une personne actuellement mourante mais là c'est la famille qui ne lui donne pas le droit de partir alors elle n'arrive pas à se séparer de son corps, je vais donc l'aider à s'en aller...
Talulla
Membre SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:48 (2010)    Sujet du message: Ma cousine n'est pas partie seule Répondre en citant

tu as vécu une belle expérience, mais ca dois faire bizarre, je ne sais pas comment j'aurais réagir a ta place.Tu as clairement senti son départ et tu étais là pour l'accompagner dans son grand voyage. C'est vraiment une expérience unique.
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:53 (2010)    Sujet du message: Ma cousine n'est pas partie seule Répondre en citant

bah si tu veux, ce fut instinctif.........

Je lai vu...Je me suis donc dit "ok , c'est elle et elle est en train de partir...."

faut que je l'aide...Je lui avais promis que j'allais l'aider...

Donc je me suis calmée pour tout prendre, sa peur, ses angoisses, jai tout pris et en échange je lui donnais ma présence, je restais avec elle...

je fermais les yeux pour bien rester avec elle tu vois...j'ai pas reflechit...c'est apres que je me suis rendue de ce quil sest passé..... Rolling Eyes

Merci Carine pour ts explications.....C'est gentil!
Nouveau membre

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 20:34 (2010)    Sujet du message: Ma cousine n'est pas partie seule Répondre en citant

Je suis vraiment navré pour ta cousine, mais quel courage de l'avoir accompagnée,  bravo, il devais y avoir un lien très fort entre vous deux non ?
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 08:29 (2010)    Sujet du message: Ma cousine n'est pas partie seule Répondre en citant

cybermario57 a écrit:

Je suis vraiment navré pour ta cousine, mais quel courage de l'avoir accompagnée,  bravo, il devais y avoir un lien très fort entre vous deux non ?
non même pas....
Je l'ai vu deux ou trois fois c'est tout..
mais je lui ai beaucoup parlé quand elle était dans le coma....
je pense qu'elle est allée vers la personne qu'elle savait qu'elle allait l'entendre...
Et je l'ai entendue! Wink
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 15:05 (2010)    Sujet du message: Ma cousine n'est pas partie seule Répondre en citant

Crying or Very sad  c'est une expérience triste , mais révélatrice pour toi , tu as su gérer le départ de ta cousine avec courage et empathie , c'est tout à ton honneur , ça à du être assez éprouvant par la suite non ? t'es t-il déjà arrivé le même type d'expérience ?
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 15:31 (2010)    Sujet du message: Ma cousine n'est pas partie seule Répondre en citant

Mon père "voit" les personnes disparues...Il m'a dit que j'avais son "don"...
Je ne sais pas si ca s"en est un dans tous les cas , tout ce que je peux dire cest que je ressens...

c'est le mot juste, je ressens...

que ce soit ls personnes vivantes ( je ressens leurs emotions comme si cetaient les miennes) ou les personnes parties..

Ma grand mère qui est venue me dire au revoir la nuit de sa mort

mon voisin suicidé

le père de mon meilleur ami le jour de son mariage

ma cousine....

je les ressens....et je les vois par le ressenti....

Pour ma cousine ce qui a été éprouvant cest le chagrin de ses parents qui encore aujourdhui ne sen remettent pas..
Pour ma cousine, ce fut son choix de partir ainsi..Je le respecte

et tout ce que je souhaite, c'est de l'avoir aidé au mieux ce fameux jour.... Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2017)    Sujet du message: Ma cousine n'est pas partie seule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange