forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Ne sont-ils pas plus heureux??????
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 11:24 (2010)    Sujet du message: Ne sont-ils pas plus heureux?????? Répondre en citant

Coucou les amis,

Comme tout à chaque fois que j'ai du temps libre devant moi, je pense.........je pense.....Je ne fais que ca......
Aujourd'hui, je suis en train de réfléchir sur le bonheur....

En effet, est -ce que plus sommes nous éclairés , plus sommes nous malheureux????

Est ce que plus sommes nous intelligents, plus sommes nous empreints de la réalité qui nous entoure, plus sommes nous malheureux.???..

est ce que le bonheur est lié au degré de folie???

Attention, je ne prétend pas être intelligente ou super cultivée mais je vais vous raconter une petite anecdote...

Quand j'ai débuté dans mon métier, je travaillais au guichet d'une banque qui se située dans un quartier populaire et tous les mercredis les personnes sous tutelle venait chercher leur argent de poche....
Je leur donnait entre 10 et 50 euros et ils étaient heureux....Ils repartaient le sourire aux lèvres et me disaient ce qu'il allaient faire avec: magazine, fleurs pour leur cheri, un ciné.....
Pendant un an, je les ai toujours vu sourire, rigoler entre eux....Ils etaient heureux.....
Pendant cette année, je ne fus pas heureuse tout le temps....

Est ce qu'il faut être ignorant pour croquer la vie à pleines dents???
faut il être ignorant pour vivre pour soi sans se soucier de ce qu'il se passe autour???( les guerres, le pouvoir, leconomie,la pauvrete, le rechauffement climatique.....)

Est ce quil faut fermer les yeux pour être heureux????

est ce que ceux qui vivent dans leur monde sont pas plus pénards que nous?????

dois je fermer ma porte au monde pour illuminer mon jardin interieur????

Jattend vos reponses les loulous!!!!

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 11:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 14:24 (2010)    Sujet du message: Ne sont-ils pas plus heureux?????? Répondre en citant

ben je dirais que en ce qui concerne "les simples d'esprits", si je puis dire, ils ont aussi un moment ou a un autre
des soucis, de tel ou tel ordre. ils ne sont pas toujours dans le bonheur.
mais les problèmes ne sont peut être pas les mêmes que les notres.

je pense qu'à chaque problème (ou quasi)  il y a une résolution. plus ou moins rapide.

et même pour celui qui est malheureux, il ne vit pas que dans le malheur.
il doit bien y avoir quelques petits moments de bonheur.

et c'est ça qu'il faut garder en tête, les petits moments de bonheur,
ceux qui nous font sourire quand rien ne vat.
et les problèmes, ben ils faut relativiser,
savoir les mettre de côté un instant, pour vivre le moment présent avec un conjoint,
ou un enfant, profiter à ce moment là d'un petit bonheur.

reprendre des forces pour affronter les problèmes quotidients.

en fait, je dirai qu'il faut utiliser les instants de bonheur contre le malheur.
garder en soi qu'il y a toujours une fin à nos petits malheurs,
être patient(e) et aller de l'avant.

il faut un équilibre aussi.
ce ne serait pas monotone si rien ne nous arrivé??
c'est sûr que ce serait une qualité de vie, sans problème.
mais est-ce que le fait de vivre sans problème nous rendrait-il heureux?
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 15:12 (2010)    Sujet du message: Ne sont-ils pas plus heureux?????? Répondre en citant

tu sais pour ma part, je dis toujours que "dans la santé va , tout va!!!"

et tu as raison, il faut relativiser....mais parfois quand je vois et constate tout ce qui se passe autour de nous, et ben ca me fout le moral en l'air!!! Rolling Eyes
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 15:23 (2010)    Sujet du message: Ne sont-ils pas plus heureux?????? Répondre en citant

et c'est juste dans ces moments là que tu dois penser au belle choses qui te sont arrivé!!
les belles choses qui font de beaux souvenirs.
et rien que le fait de t'y rappeler, ben ça te met un coup de foué au mental, ça fait du bien.

tu appuis ton dos sur le dossier de ton siège, tu ferme les yeus, et tu pense à la
dernière chose qui t'as fait rire, et tu verra, ça fait du bien!!
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 15:28 (2010)    Sujet du message: Ne sont-ils pas plus heureux?????? Répondre en citant

j'adore tes conseils Latc....

je souris déjà là tu vois...... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

merci ma belle....tu as tellement raison! Okay
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 15:51 (2010)    Sujet du message: Ne sont-ils pas plus heureux?????? Répondre en citant

c'est comme la pub du camenbert!!
"c'est les choses les plus simples qui te font aimer la vie!!!" lol!!

Membre SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 16:43 (2010)    Sujet du message: Ne sont-ils pas plus heureux?????? Répondre en citant

On peut être riche de beaucoup de choses sans pour autant avoir pleins de sous. Aujourd'hui, tout le monde cours après le moindre euros, et c'est vrai que la vie est cher,mais est ce que cela leur apportent vraiment la joie dans leur foyer, le bonheur? j'en suis pas sur. J'aime vraiment les bonheurs simple, aller aux champignons, a la mer, aller chez ma tatie a Calais, regarder un film d'horreur avec mon mari.Le reste franchement je m'en fou!la politique, les histoires de frics de Bettancour et compagnie,la planéte? elle est fichu, c'est pas maintenant qu'il faut réagir, le mal est fait! ceux qui nous gouvernent sont gangrénés jusque a l'os.

Le monde est tellement pourri jusque a la moelle que ca en est ecoeurant.On nous prend pour des vaches a lait et alors? c'est comme ca c'est la vie.Je bosse je paye mon loyer, j'ai a manger, chaud, c'est tout ce que je demande! les yatch et les soirées blingbling sont tréssss loin de mes priorités!

Et tout ces gens qui crèves de faim, tout l'argent du contribuable dépensé pour des bêtises alors que des familles qui ont un salaire dorment dans des tentes!c'est terrible!
Les gens dont tu parles Belou, devait très certainement apprécier de pouvoir se faire une sortie, ou de pouvoir acheter un cadeau a leurs enfants.C'est tellement dur parfois la vie pour certain.

J'aime mettre le nez dans les poils de mon chat et sentir son odeur ♥♥
J'adore aussi écouter la pluie ♥♥
Marcher dans la neige♥♥
Dormir auprès d'une cheminée♥♥
Bisouiller les animaux♥♥
Prendre des bains♥♥
Regarder des émissions sur les fantomes♥♥

Bon et j'arrête car la liste est longue!
latc59
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 16:50 (2010)    Sujet du message: Ne sont-ils pas plus heureux?????? Répondre en citant

oui, c'est comme je dit, comme la pub du camenbert
les meilleurs choses sont les plus simples!!
Membre SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 17:26 (2010)    Sujet du message: Ne sont-ils pas plus heureux?????? Répondre en citant

tout a fait latc! Okay  
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 17:30 (2010)    Sujet du message: Ne sont-ils pas plus heureux?????? Répondre en citant

je suis d'accord avec vous les filles....
Je ne suis pas du tout matérialiste.....
Et je prefere aussi les plaisirs simples de la vie.......

MAis c'est juste que quand j'allume la télé et que je vois ces horreurs, bah je me sens super mal....Et j'ai le cafard!!!!!!!! Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2017)    Sujet du message: Ne sont-ils pas plus heureux??????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange