forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Cimetière profané.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: Cimetière profané. Répondre en citant

Mon grand-père maternelle est décédé vers la fin des années 1950, il a été enterré au cimetière de notre ville, et a l'époque, la famille n'avait pas cru bon d'acheter un terrain donc il a été enterré dans un lot commun, alors un jour, ma soeur La Mort et moi étions allées au cimetière, quel fût notre surprise de réaliser que la pierre tombale de notre grand-père n'était plus là, qu'a son emplacement, se trouvait que de la terre meule, alors nous regardons le sol et on y découvrent des ossements, on en trouve plusieurs, on fait le tour du cimetière et on y découvre la pierre tombale dans un tas de détritus avec d'autres pierres tombales, alors la rage au coeur, on appel au Presbitère, eux se déchargent de toute responsabilité et nous demande de communiquer avec la Fabrique...on explique le problème au type qui nous dit qu'après 25 ans, si le terrain était acheté, ils pouvaient déloger l,ancien corps...alors on lui dit que la pierre tombale appartient a la famille qu'ils n'ont pas le droit de la jeter, que les ossements c'était pas de la pâture pour les oiseaux, qu'ils devaient prévenir les famille pour qu'on puissent récupéré les restes...et la pierre, alors on demande si a part le nouveau et mon grand-père, si il y avait déjà eu un autre corps enterrer a cet endroit, il nous dit que non, donc les ossements étaient ceux de mon grand-père, toujours avec la rage au coeur, on rassemble tout les ossements et les ramène a la maison, ma soeur part avec un cousin et va chercher la pierre tombale , nous avons mis les ossements dans un petit coffre de cèdre avec une photo et une fleur et nous l'avons enterré dans le jardin, ici a la maison, SA maison, alors mon grand-père est rentré chez lui, cette fois, pour toujours.

Le lendemain, j'appelle a l'archevêché, pour porter plainte, ce qu'on m'avait conseiller de faire, personne, je laisse un message puis le lundi matin, un homme me téléphone, je lui explique le problème, car s'en était un de première...l'homme était scandalisé, il était en colère, il avait la rage il en pleurait, il me demande ou sont les ossements et la pierre tombale, je refuse de lui dire, de peur qu'on le chasse de nouveau, il me promet qu'il reposera la ou il est, et que personne ne le délogera, je demande: J'ai la parole de qui? A qui je parle, il se nomme, c'était l'archevêque lui-même...j'ai demandée si la parole d'un Archevêque c'était crédible ( lol, j'étais a bout de nerf ) donc, voilà, grand-papa est de retour chez lui, et pour y rester cette fois.

Voilà les photos de la pierre tombale, la dernière, vue de ma chambre, dans le jardin.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 19:53 (2010)    Sujet du message: Cimetière profané. Répondre en citant

j'avais discuté de cette histoire avec La MOrt sur le tchat...
Quelle triste anecodte...

le non respect c'est un truc de fou...Comment peut on faire cela à une personne qui a été une personne??qui a été aimée, qui a aimé, qui a vécu??

même si ce n'est qu'une enveloppe, elle a hébergé une très belle âme donc le respect doit être là...

bravo pour ce bel hommage les filles.

C'est magnifique!
Okay
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 19:56 (2010)    Sujet du message: Cimetière profané. Répondre en citant

salut ange,

j'ai lu ton histore et c'est vraiment scandaleux !
qui gere les cimetieres au quebec ?
en belgique , c la commune qui s'occupe des cimetieres, et quand la tombe est supprimée, il y a un avis pres de la tombe et la famille avertie !
franchement, voir les ossements de ton grand a du etre un grand choc pour toi !
malheureusement, le repsect devient chose rare dans ce monde !
Visiter le site web du posteur Skype
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 19:57 (2010)    Sujet du message: Cimetière profané. Répondre en citant

Au moins, là ou il est, ben je parle de sa pierre, je le vois a tout les jours, de ma chambre Wink

Le pire c'est qu'il est arrivé le même sort a la pierre de ma grand-mère, mais on s'en est pas aperçu...ça s'est fait un temps entre deux visites de cimetière.
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 19:58 (2010)    Sujet du message: Cimetière profané. Répondre en citant

BRUNO a écrit:

salut ange,

j'ai lu ton histore et c'est vraiment scandaleux !
qui gere les cimetieres au quebec ?
en belgique , c la commune qui s'occupe des cimetieres, et quand la tombe est supprimée, il y a un avis pres de la tombe et la famille avertie !
franchement, voir les ossements de ton grand a du etre un grand choc pour toi !
malheureusement, le repsect devient chose rare dans ce monde !
Ici aussi Bruno c'est la commune qu'on appel la Fabrique, mais normalement, ils devraient contacter les familles, un avis dans les journaux, je sais pas, mais là, rien, si ma soeur et moi étions pas allée au cimetière cette journée là, on l'aurait jamais récupéré Sad
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 20:02 (2010)    Sujet du message: Cimetière profané. Répondre en citant

mlaheureusement, les cimetierres sont de moins en moins frequentés !
je trouve ca triste !
Visiter le site web du posteur Skype
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 20:03 (2010)    Sujet du message: Cimetière profané. Répondre en citant

Le problème est réglé pour notre part, on n'y enterre plus personne, chez nous, nous conservons les Urnes funéraires a la maison, sur la cheminée dans le salon. Elles sont en sécurité Wink 
Talulla
Membre SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 21:08 (2010)    Sujet du message: Cimetière profané. Répondre en citant

C'est magnifique ce que vous avez fais, vous lui avez rendu une sépulture décente.C'est vraiment terrible de retrouver comme ca les os d'un proche, j'ose même pas y penser! c'est honteux de faire ce qu'ils ont fait!
Maintenant il est en paix dans la maison qu'il aimait.En France je ne crois pas qu'on ai le droit de garder chez sois des ossements.Une urne oui.
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 21:10 (2010)    Sujet du message: Cimetière profané. Répondre en citant

On a pas le droit a une pierre tombale dans notre jardin, et encore moins des ossements, mais l'Archevêque m'a dit qu'il est bien là ou il est et qu'il a promis que personne ne le dérangera, donc nous sommes les seuls a avoir une pierre tombale dans le jardin Wink 
Talulla
Membre SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 21:13 (2010)    Sujet du message: Cimetière profané. Répondre en citant

Ah d'accord! j'avais pas compris! C'est dommage que ca ne soit pas autorisé, c'est compréhensible bien sur, mais ca serais tellement bien de pouvoir garder ce que l'on a aimé prés de sois...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43 (2017)    Sujet du message: Cimetière profané.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange