forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

halloween !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 17:36 (2010)    Sujet du message: halloween ! Répondre en citant

coucou les amis,

bientot c halloween ! les enfants se deguisent et demandent des bonbons en se promenant dans la rue !
cette tradition moderne vient des etats  - unis !

qui peut me dire quelle est l'origine de cette fête ?
voila  les discusssions peuvent commencer !
Okay
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 17:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 17:38 (2010)    Sujet du message: halloween ! Répondre en citant

des Etats Unis.........
non non cher Ami!!!!!!
c'est une fête d'origine celtique!!!
attention, il y a méprise!!!!!! Okay
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 17:40 (2010)    Sujet du message: halloween ! Répondre en citant

je le savais belou !  Wink
comme je le disait plus haut, cette forme d'halloween vient des etats-unis
La forme celtique celebrait les esprits et les parents disparus !
la toussaint est basee dessus !
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 17:51 (2010)    Sujet du message: halloween ! Répondre en citant

Bah pour ma part, je trouve le concept marrant.....même si elle s'éloigne de la fête originelle et qu'elle a des allures plus que commerciales!(comme tout d'ailleurs)
c'est une bonne occaz' de se déguiser et de se goinfrer de bonbons...
"des bonbons ou la vie!!!!"

meme si ca ne fonctionne pas beaucoup en France, c'est une fête marrante... Razz
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 18:19 (2010)    Sujet du message: halloween ! Répondre en citant

bah, ca fait sortir les gens  ! ils ont besoin de contacts humains !
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 18:47 (2010)    Sujet du message: halloween ! Répondre en citant

Premiere explication

Halloween, soir sacré, serait la contraction de All Hallows’Eve, littéralement la veille de la Toussaint (All Hallows’day en anglais). En effet, Halloween vient d’une fête celtique qui avait lieu la nuit précédent la Toussaint, qui n’est elle-même qu’une tentative de transformation de cette fête, sous la pression du christianisme. Autrement dit, Halloween serait une façon de maintenir vivante la fête païenne sous un verni chrétien.

Deuxieme explication, qui rejoint a peu près la première:

L'Halloween ou Halloween (sans déterminant) est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La tradition la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Des bonbons ou un mauvais sort ! ») ou simplement « Halloween ! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées », etc.
Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne[1], à laquelle certains prêtent une origine celtique, basée sur la concomitance calendaire du 1er novembre, période de l'antique fête religieuse celtique de Samain[2]. Cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants.

Voila pour les explications de l'origine d'halloween

J'ai fais du copié coller j'avoue....

A bientot

Ghost

Visiter le site web du posteur
BRUNO
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 18:58 (2010)    Sujet du message: halloween ! Répondre en citant

bravo ghostfriend,  10/10  pour ton devoir !
j'ai crée ce post pour reveiller le forum ! hi hi hi
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:04 (2010)    Sujet du message: halloween ! Répondre en citant

Tu as bien fait Bruno, bah j'ai avoué que j'ai copié coller, mais j'ai des circonstances atténuantes, suis fatiguée ce soir hihihihi

Ghost
BRUNO
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:06 (2010)    Sujet du message: halloween ! Répondre en citant

je te comprends ghost !
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:07 (2010)    Sujet du message: halloween ! Répondre en citant

Oui hihihihihi il etait tard ou plutot tot quand on s'est couché....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2017)    Sujet du message: halloween !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange