forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

post morteme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 10:24 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

oui, et je comprend pour les bébés morts nés.
ce serait le seul souvenir de lui.
j'aurais moi aussi peur d'oublier son visage.

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 10:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 22:18 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

dans les film "les autres" avec Nicole Kidman, ils évoquent ces albums de mort où tu vois les membres de la famille mortes mais assises sur des chaises et tout..
pour ma part, cela me met mal à l'aise....
je comprend l'intéret qu'il y avait à cette époque mais je pense qu'aujourdhui avec toutes les photos que l'on prend facilement, cela n'a pas dinteret.
ce nest pas la plus belle image à conserver....... Rolling Eyes

j'ai regardé le site.....Je comprend la douleur des parents qui souhaitent conserver une photo de leurs enfants mais celle où le garcon a les yeux ouverts est atroce!!!!!!!

c'est fou,ces pauvres loulous si jeunes.... Rolling Eyes

bref ca me rend triste mais merci pour ce lien!!!!!!!!!!!!! Wink
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 22:41 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

il faut pas confondre aujourd'hui et cette epoque

avant les photos étaient rare, il était "normal" de garder un "souvenir" des personnes aimés une image qui permet de ne pas oublier les etres disparus, comme on le fait aujourd'hui avec des photos prises de leur vivant, a notre epoque, nous avons le materiel et les moyens de garder des photos ce qui ne se faisait pas a l'epoque

a l'epoque egalement, il y avait beaucoup d'enfant qui decedaient, de fievre, de gastro, d'epidemie, il n'y avait pas les memes moyens medicaux donc aujourd'hui c'est beaucoup plus rare la perte d'un enfant
MSN
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 04:41 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

La mortalité enfantine était élevée a cette époque, il n'était pas rare qu'une famille perde 3, 4 enfants de moins de 5 ans. 
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:35 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

oui j'en ai conscience de cette mortalité enfantine....
C'est super triste quand même....
Ma grand mère avait 18 freres et soeurs...
elle sappelait Madeleine et en fait c'était le prénom de sa grande soeur qu'elle n'avait pas connu car elle était morte super jeune avant sa naissance. Rolling Eyes
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 01:42 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

Il n'était pas rare  que de donner le prénom de l'ainé décédé a soit son frère ou soeur, dans les arbres généalogique, ça le faisait même parfois jusqu'a 4 enfants Sad 
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 11:41 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

ça doit être dur pour un enfant d'avoir le prénom d'un ainé décédé.
sauf s'il le prend quand un hommage, mais moi, ça me generais je pense.
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 13:13 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

Non, pas spécialement, souvent cela est vu comme un honneur, et c'était si fréquent que les gens s'y arrêtaient pas . 
ninalouanne
Membre SGH

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 14:32 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

Pour ma part, les photos post mortem de la fin du XIXe siècle et début XXe ne me choquent pas.
J'en comprends les raisons même ( raisons évoquées par certains membres un peu plus haut : dernier souvenir d'un être aimé, dernière photo de "famille"...)

Il faut, pour le comprendre, éviter de penser avec notre esprit du XXIe siècle, et se remettre dans le contexte historique et sociologique de l'époque. Pour certaines familles, la photo post mortem constituait -hélas- la seule photo de famille ou de l'être décédé.
Cette pratique est d'ailleurs toujours  suivie dans certains pays de l'Europe de l'est.
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:47 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

oui c'est clair.....C'est clair qu'on regarde notre regard à nom...
Mais bon c'est choquant pour ma part de voir autant d enfants sans vie...
C'est pas le fait de les prendre en photos, je comprend que cets malheureusement le seul souvenir pour la famille mais cest le fait de se dire quils nont pas vécu longtemps....

oui je sais que cest un choix de ses âmes là, que les conditions de vie n'étaient pas les mêmes mais ca m'attriste quand même...

POur le prénom de ma grand mère, ca ne la choquait pas....Après 19 enfants, faut avoir de l'imagination!!!!!!!!!!! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2017)    Sujet du message: post morteme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange