forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

post morteme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:48 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

Belou a écrit:

oui c'est clair.....C'est clair qu'on regarde avec notre regard de notre époque moderne..
Mais bon c'est choquant pour ma part de voir autant d enfants sans vie...
C'est pas le fait de les prendre en photos, je comprend que cets malheureusement le seul souvenir pour la famille mais cest le fait de se dire quils nont pas vécu longtemps....

oui je sais que cest un choix de ses âmes là, que les conditions de vie n'étaient pas les mêmes mais ca m'attriste quand même...

POur le prénom de ma grand mère, ca ne la choquait pas....Après 19 enfants, faut avoir de l'imagination!!!!!!!!!!! Mr. Green

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louis louis
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 15:05 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

mon avis personnel est que je trouve ça malsain maintenant je peut comprendre que certaine personne est besoin de support pour penser a leur disparu
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 13:36 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

pourquoi tu trouves ca malsain louis louis?
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 18:12 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

louis louis a écrit:

mon avis personnel est que je trouve ça malsain maintenant je peut comprendre que certaine personne est besoin de support pour penser a leur disparu

Je ne pense pas que ce soit le but, c'était fréquent a l'époque de donner le nom d'un ainé décédé comme il était fréquent de donner lel prénom du père au premier fils. Cela  faisait parti intégrante des coutumes.
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 09:43 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

moi je comprend un peu louis louis dans le sens où je me demande
si les gens fesaient réellement leur deuil.
et surtout qu'un enfant ne remplace pas un autre, et si les gens le comprenaient bien.

mais je comprend aussi le désir de conserver en mémoire sous forme d'hommage le prénom.

mais comme je l'ai lu, apparemment ils pouvaient donner plusieurs fois ce prénom si plusieurs
enfants décédés : vous imaginez quand même qu'un jeune en mesure de comprendre la mort
peut se demander s'il vat mourir parce que tous ses ainés décédés s'appellaient comme lui??
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 10:02 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

ben c'est un peu le memes principe que dans certaines famille musulmane, le premier fils s'appelle souvent mohammed
MSN
didine2008
Membre SGH

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:27 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

Bonsoir

j ai aussi regarder les photos , le faite de faire ces photos (je pense ) doit etre pris au 10 eme degré , plusieurs choses doivent etre pris en compte (decris dans d autres post )

Pour ce qui est des enfants , oui effectivement cela peut etre tres déroutant etant moi meme maman j ai regarder les photos avec le coeur serré je me suis meme posé la question le ferais je ou pas ?

Pour les prénom ne checher pas , a l epoque c etait de coutume !!! pour ma part je ne l ai pas fait pas coutume ( et oui mon petit homme a le prenom de son oncla paternel deceder moins de deux ans auparavant ) si nous l avons fait c est plutot pour lui rendre hommage et pour que notre fils puisse d une certaine manière garder un souvenir de lui , car nous ne parlons pas  tout le temps des personnes chers a nos coeur et qui nous ont quittés
J avoue que mon petit homme est assez ressemblant a son tonton au dire de son papa lol ( joyeux , sensible et un peu farceur ) , nous ne regrettons pas notre choix et nous en sommes meme plutot fière , il est juste important de faire sentir a l enfant que son prenom est un pur bonheur et non pas un poid qu il devra porter toute sa vie

voila la petite histoire lol

Sandrine
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:30 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

Tu as raison Sandrine, et je trouve que c'est une raison honorable Wink 
didine2008
Membre SGH

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:57 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

merci Ange déchu ca fait plaisir de le lire !
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:46 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

oui, je comprend pour le prénom de son oncle, mais là il s'agissait du prénom de leurs frère ou soeur décédés.
c'est beaucoup plus proche d'eux tu comprend?
mais je ne dit pas que c'est mal, et c'était une coutume, je le comprend bien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2017)    Sujet du message: post morteme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange