forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

post morteme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didine2008
Membre SGH

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:00 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

Je te comprend tout a fait , je suis aide soigante et je cautoye beaucop de personnes agées voir meme très agées lol

et j en connait une qui effectivement porte le nom de sa soeur decedée tres jeune qui elle meme avait recu le prenom d une tante decedee 

je vais assyer d en savoir un peu plus je le ferais en douceur car toujours delicat ce genre de sujet

j espere quand meme si c etait par coutume il doit peut etre y avoir une autre exliquation je te tiens au courant
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:06 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

c'est gentil ça!! merci!!!

c'est vrai que se serait bien de connaitre le point de vue d'une de ces personnes
qui ont reçu le prénom d'un frère ou d'une soeur décédé.  Okay
Membre SGH

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 17:36 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

Salut! Moi perso, ce sont des trucs qui me foutent le cafard! La mère de ma filleule a du etre accoucher au bout du 6e mois de grossesse car son bébé avait de l'hydroencéphalie (de l'eau dans le cerveau) et ses membres étaient mal développés. Accoucher d'un enfant mort je trouve cela dur! Le psy a dit qu'il fallait prendre des photos du bébé et c'est ce qu'ils ont fait! Elle a eu du mal à s'en remettre mais elle a mis un petit garçon au monde il y a trois ans et n'a pas oublié l'autre enfant!
Une autre amie s'est rendu compte à une semaine d'accoucher que son bébé ne bougeait plus: il s'était étranglé avec le cordon ombilical. Ils ont provoqué l'accouchement mais pour les photos, il y a aussi les grands-parents dessus avec le bébé. Puis, le psy leur a dit de faire visiter la chambre du bébé aux amis et à la famille.
Je comprend que l'on voit son bébé mort pour faire le deuil, prendre des photos aussi mais je pense que cela concerne surtout les parents car c'est eux qui en souffrent le plus. Voilà mon avis mais bon, de toute manière c'est dur de perdre un être cher!
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:41 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

oui effectivement elisabeth, les amis et la famille sont la pour le soutien mais faire visiter la chambre et montrer les photos c'est quelque chose qui appartient a chacun, c'est un choix des parents, je pense qu'il ne faut surtout pas obliger
MSN
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:15 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

je pense que les parents doivent être en contact avec leur bébé décédé pour permettre de faire le deuil de l'enfant "réel"..
en effet, quand une femme est enceinte, elle crée un enfant "imaginaire", c'est à dire ses projections sur son futur enfant, comment elle l'imagine, etc...
Quand l'enfant né, l'enfant imaginaire disparaît pour donner naissance à l'enfant réel....
Ainsi je pense qu'être en contact avec son enfant mort permet à la femme de ne pas rester enfermé dans ses "fantasmes" et de comprendre que son enfant n'est plus malheureusement..... Crying or Very sad
Membre SGH

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:58 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

je suis d'accord avec toi! Plusieurs fois j'ai entendu que faire cela permettait à la mère de mieux faire son deuil! Mais que les grands-parents soient sur la photo avec le bébé mort, cela me choque! Ils peuvent avoir le soutien de la famille car perdre un enfant est la pire des choses et les parents le savent bien! L'histoire de mon amie m'a beaucoup surprise!
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 22:14 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

bah c'est clair que tes deux histoires sont terribles et surtout super brutales!
s'étrangler avec le cordon?quelle horreur!
après les grands parents aussi avaient crée un petit être imaginaire...
Il avaient crée leur futur petit enfant alors c'est une marche pour eux pour les aider dans le deuil peut être...
imagine c'est leur premier petit enfant...l'excitation qu'ils ont du avoir.....
Je pense que le choc doit aussi être terrible pour eux!c'est aussi un petit bout d'eux même...
non?
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 04:14 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

Aujourd'hui, l'approche de la mort est bien différente, il y a quelques semaines, ma soeur La Mort et moi regardions des vidéos sur internet de famille, de femme tenant leur bébé mort dans les bras, les embrassaient , les habillaient , c'est très conseiller d'agir ainsi avec l'enfant décédé, cela permet de réalisé la mort du bébé, on en a vu des 10 aines de ces vidéos, ça donne la chair de poule. 
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 11:03 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

je ne sais pas si je serais capable de regarder ces vidéos!!
j'aurais pas le coeur accroché assez... Crying or Very sad
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 11:32 (2010)    Sujet du message: post morteme Répondre en citant

je pense aussi qu'il y a le temps d'adaptation si je puis dire comme ça
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message: post morteme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange