forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Appel à l'aide de l'"eau" delà.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:47 (2010)    Sujet du message: Appel à l'aide de l'"eau" delà. Répondre en citant

La mort proprement dite est quelque chose de difficilement acceptable pour la majorité des gens, alors imagine  le suicide d'une personne qu'on aime...l'acceptation n'est pas instantané, ça met du temps, de la compréhension , beaucoup de compréhension, car tu n'as pas d'indice du pourquoi ni du comment.

Mon beau-frère que je n'ai pas connu s'est suicidé il y a 10 ans déjà, la famille toute entière connaissait ses problèmes de drogue, sa faiblesse mentale, il a bien laissé une missive expliquant son geste, mais c'était superficiel, il affirmait a ses parents qu'ils n'étaient pas en cause, qu'ils avaient été de bons parents, mais qu'en gros, il avait du mal a gérer LA vie et la sienne. Mon copain n'a jamais vu la lettre laissée par son frère, sa mère lui a lu le passage que je vous ai cité, mais c'est tout, durant 9 ans, nous étions persuadés qu'il s'était pendu, mais on a appris avec stupeur a Noel dernier qu'il avait ingéré énormément de médicaments...alors comme quoi le sujet du suicide est encore bien tabou, car ma belle-mère en a jamais parlé ouvertement avec son second fils ( Mon copain ).

Le suicide étant une mort tabou, les gens évitent d'en parler et la communication entre les membres restant se fait pas donc l'aide conjointe apportée au défunt est déficiente ou pas existante, ils se concentrent tous sur le jugement.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alessandro
Membre SGH

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:57 (2010)    Sujet du message: Appel à l'aide de l'"eau" delà. Répondre en citant

tout a fait en tout cas vous êtes vraiment super ..... Smile

et vous expliquer très bien

merci
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:05 (2010)    Sujet du message: Appel à l'aide de l'"eau" delà. Répondre en citant

alessandro a écrit:

tout a fait en tout cas vous êtes vraiment super ..... Smile

et vous expliquer très bien

merci
On essaient de bien expliquer, mais ce n'est pas toujours facile Wink

Quand je parle de prière pour les suicidés, ou peut importe le défunt, beaucoup, trop même de gens vont retourner la prière a leur avantage, c'est bien triste, car ce sont des prières égoïstes dans le style: Aide moi dans ma douleur, aide moi a vivre sans toi, aide moi, aide moi, mais faut arrêter de leur demander de l'aide, ce sont eux qui en ont besoin Rolling Eyes

TROP de gens ne savent pas comment prier, et le pauvre défunt qui souvent n'a pas encore compris ce qui lui arrivait se faisait bombarder de demandes auquel il ne pouvait rien faire Crying or Very sad
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:08 (2010)    Sujet du message: Appel à l'aide de l'"eau" delà. Répondre en citant

oui c'est pas faux ce que tu dis Ange.....
Les personnes qui restent pensent que la personne qui est décédée est libérée et qu'eux sont prisonniers de leur douleur....
alors que cest linverse!!!!!

c'est le suicidé qui est dans les pires tourments qui souffre le plus!!!
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:12 (2010)    Sujet du message: Appel à l'aide de l'"eau" delà. Répondre en citant

Et pas que les suicidés, tu as des âmes tourmentés par bien des choses, les regrets de leur vie, tu as ces gens qui passent leur vie a regretter, la conscience aussi , les secrets, bcp emportent avec un lourd secret...cela ne s'arrête pas qu'aux suicidés, tu as les meurtriers , les violeurs , je crois que nous n'avons jamais appris a prier, d'aussi loin que je me souvienne, lors de services religieux, tu écoutes le prêtre et lui aussi dit qu'il faut demander des grâces a nos défunts...ben, sérieux, faut pas s'étonner qu'il y aient autant d'âmes tourmentés  Shocked
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:17 (2010)    Sujet du message: Appel à l'aide de l'"eau" delà. Répondre en citant

la prière, la vraie prière est un don de soi totalement dénoué d'arrière pensée...
c'est un don, une envie d'aimer et d'aider naturelle et volontaire....
c'est une "offrande" , un cadeau...

Mais vu comment se comportent les gens, ils en sont incapables...

car cest MOI qui compte et cest MOI qu'on doit aider....
et cest MOI qui souffre...et cest MOI qui doit faire mon deuil.....

Tout tourne autour d'un nombril....c'est bien dommage...
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:22 (2010)    Sujet du message: Appel à l'aide de l'"eau" delà. Répondre en citant

La religion a conduit l'homme droit dans le gouffre de l'ignorance. 
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:26 (2010)    Sujet du message: Appel à l'aide de l'"eau" delà. Répondre en citant

L'homme crie qu'il veut être libre alors qu'il est bien heureux avec ses chaînes à ses poignets...
Que ce soit la religion ou la politique..C'est pareil....
Les gens souhaitent être emprisonnés.......La liberté leur fait peur.........
Nouveau membre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 21:54 (2010)    Sujet du message: Appel à l'aide de l'"eau" delà. Répondre en citant

bonsoir

moi je me demande coment avez vous fait pour l aider  à retrouver le chemin ??
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 21:58 (2010)    Sujet du message: Appel à l'aide de l'"eau" delà. Répondre en citant

Ange Déchu a écrit:
Et pas que les suicidés, tu as des âmes tourmentés par bien des choses, les regrets de leur vie, tu as ces gens qui passent leur vie a regretter, la conscience aussi , les secrets, bcp emportent avec un lourd secret...cela ne s'arrête pas qu'aux suicidés, tu as les meurtriers , les violeurs , je crois que nous n'avons jamais appris a prier, d'aussi loin que je me souvienne, lors de services religieux, tu écoutes le prêtre et lui aussi dit qu'il faut demander des grâces a nos défunts...ben, sérieux, faut pas s'étonner qu'il y aient autant d'âmes tourmentés  Shocked
c juste ce que tu dis ange !
je me prends la tete avec tous les echecs que j'ai eu et ca me revient dans la tete !
Comment tourner la page  ?
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: Appel à l'aide de l'"eau" delà.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange