forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Une super bactérie venue d'ailleurs inquiète l'Europe
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 07:47 (2010)    Sujet du message: Une super bactérie venue d'ailleurs inquiète l'Europe Répondre en citant

Une super bactérie se propage en Europe et elle fait peur parce qu'elle résiste à la plupart des antibiotiques. La "NDM-1", c'est son nom de code, a été détectée dans une douzaine de pays européens, dont la Belgique.

L'origine de cette bactérie est le sous-continent indien. Des voyageurs en contact avec le personnel médical local l'ont véhiculée jusqu'en Suède en 2008, au Royaume-Uni cet été. Dans la foulée, des cas se sont déclarés dans une douzaine de pays, dont deux en Belgique. La bactérie provoque des infections urinaires et respiratoires, prioritairement auprès de personnes plus fragiles. Dominique Monnet publie une étude sur cette propagation de la bactérie NDM-1, qu'il qualifie de "super super" par rapport à d'autres : "Ici, c'est différent parce que les traitements possibles sont vraiment limités. Cette bactérie est extrêmement résistante à bon nombre de médicaments."

Quelle serait la parade ?

Dominique Monnet en appelle aux chercheurs, mais pas dans le but d'imaginer un éventuel vaccin : "La meilleure des solutions, c'est de trouver un nouvel antibiotique mais ce n'est pas de la compétence de notre Centre."

Dominique Monnet est expert au Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, basé à Stockholm. La propagation de la bactérie NDM-1 est facilitée par le tourisme médical et les voyages.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 07:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:29 (2010)    Sujet du message: Une super bactérie venue d'ailleurs inquiète l'Europe Répondre en citant

les bacteries sont des etres vivant et comme lhomme, elles evoluent ! bien sur qu'elles resistent aux antibiotiques, qu'on utilise intensivement !
comme l'inde est un pays ou l'hygiene n'est pas fort developéee, regarder le gange toute sorte de gens vont dans ce fleuve !
une solution, mettre en quarantaine les gens qui viennent de la (un peu trop severe, je crois ç
eviter d'aller dans ce pays !
malheureusement, c genre de truc arrivera avec les ogm !
Visiter le site web du posteur Skype
ninalouanne
Membre SGH

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:43 (2010)    Sujet du message: Une super bactérie venue d'ailleurs inquiète l'Europe Répondre en citant

Un deuxième phénomène " grippe A" en somme... 
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:56 (2010)    Sujet du message: Une super bactérie venue d'ailleurs inquiète l'Europe Répondre en citant

de toute facon si cest pas le sida cest la vache folle
 si cest pas la vache folle cest la grippe aviaire
si cest pas la grippe aviaire cest les poulets enragés
si cest pas les poulets cest le chikongunia
si cest pas ca cest la grippe a
et maintenant autre chose

je suis pas étonnée! Crying or Very sad Rolling Eyes
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 21:15 (2010)    Sujet du message: Une super bactérie venue d'ailleurs inquiète l'Europe Répondre en citant

il y aura tjs des maladies ! c le processus naturel !
ceci est mon opinion !
Visiter le site web du posteur Skype
mina
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:23 (2010)    Sujet du message: Une super bactérie venue d'ailleurs inquiète l'Europe Répondre en citant

eh bah ! c'est pas rassurant tout ça  Rolling Eyes  ! en tous cas , merci pour l'info dam's , je n'étais pas encore au courant , je pense que d'ici peu , l'info sera quasi mondial ! bon , bah , on va éviter de trop voyager quoi !
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:39 (2010)    Sujet du message: Une super bactérie venue d'ailleurs inquiète l'Europe Répondre en citant

on modifie tout, la Nature se rebelle....

On peut pas se prendre pour les maitres du monde à modifier les génomes et à défier la Nature....

tout se paie un jour! Crying or Very sad
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 10:13 (2010)    Sujet du message: Une super bactérie venue d'ailleurs inquiète l'Europe Répondre en citant

Belou a écrit:

de toute facon si cest pas le sida cest la vache folle
 si cest pas la vache folle cest la grippe aviaire
si cest pas la grippe aviaire cest les poulets enragés
si cest pas les poulets cest le chikongunia
si cest pas ca cest la grippe a
et maintenant autre chose

je suis pas étonnée! Crying or Very sad Rolling Eyes

tout comme toi!
franchement si on commence a tout ecouté, on mange que des produits bio, surtout pas de viande parce qu'elle est contaminée
on fume plus
on boit plus
on s'amuse plus
on fait plus rien
bref on ne vis plus
perso j'ai pas fait de vaccin pour la grippe a, a ce moment j'etais enceinte et on connait pas les repercussions sur l'enfant a long terme il était également hors de question que je fasse vacciné mes enfants
là voilà encore un nouveau truc comme chaque année, mais franchement, je pense qu'il faut arreter de faire paniquer les gens
MSN
did
SGH - VIP

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 12:14 (2010)    Sujet du message: Une super bactérie venue d'ailleurs inquiète l'Europe Répondre en citant

ninalouanne a écrit:

Un deuxième phénomène " grippe A" en somme... 

j'adore ce terme  phénomène  Okay

ca permetra encore une foix au entreprise et gouvernement de nous berné et de ce faire beaucoups d'argent 

CE N'EST QUE MON AVIS (voir projet haarp et hadopi ) 
louis louis
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 14:50 (2010)    Sujet du message: Une super bactérie venue d'ailleurs inquiète l'Europe Répondre en citant

je ne sui pas un conspirationniste mai il n y a plus de sélection naturelle et le nombre d être humain grimpe ou c est naturelle tous c est virus  son fabriqué par l homme pour repousser le momen ou notre terre ne suffira plus a nous nourrir tout est possible après tout
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: Une super bactérie venue d'ailleurs inquiète l'Europe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange