forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

sapin de noel
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DIVERTISSEMENTS - HUMOURS - CONCOURS - JEUX FORUMS -> OEUVRES PHOTOGRAPHIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:38 (2010)    Sujet du message: sapin de noel Répondre en citant

du chocolat et des cadeaux ! lol
je ne savais que le pere fouettard etait marié ! Okay
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:52 (2010)    Sujet du message: sapin de noel Répondre en citant

rooo les grand garçon préfère surement la mère fouettard avec son fouet que le père fouettard 

tiens c'est marrant la tradition, elle se fait pas partout en france, moi je fais pas st nicolas, par contre j'ai des amies qui le font

du coup y a des cadeaux et des chocolat a noel et a la st nicolas?
MSN
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 09:32 (2010)    Sujet du message: sapin de noel Répondre en citant

coucou!!

ben moi aussi, je met le sapin début décembre, je metterais une photo une fois
le sapin posé!!
saint nicolas.... à mon ancien boulot, une usine de gâteau sec et surgelé en belgique,
à la saint nicolas, on avait droit à un paquet de saint nicolas en spéculoos!!!
hummmm, c'était des hommes des bureaux qui se déguisés en swaert pitt (pas sûr de l'orthographe!!)
et en saint nicolas, et ils distribuaient des bonbons à tous!!
en france, on connais saint nicolas, mais pas les swaert pitt!!
les coutûmes sont si différentes à quelques km seulement!!
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 10:53 (2010)    Sujet du message: sapin de noel Répondre en citant

ah c'est quoi le swaert pitt je suis une fana des traditions de noel mais celle la  Shocked jamais entendu parler
vas y raconte me laisse pas sur ma faim

hummm des petits bonhommes en speculoos tu me donne envie
MSN
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 13:02 (2010)    Sujet du message: sapin de noel Répondre en citant

Oui chez nous aussi il  y a st nicolas et son ami père fouettard. On dis zwart Piet en Néerlandais, oui, les traditions diffèrent d'un endroit à l'autre

Ghost
Visiter le site web du posteur
latc59
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 13:08 (2010)    Sujet du message: sapin de noel Répondre en citant

Qui est tu Zwarte Piet ?
Par Alix, lundi 4 décembre 2006 à 11:22 :: nederlandjes :: #132 :: rss :: Twittez ça!

Depuis que Sinterklaas est arrivé, vous avez suivit je l'espère ses aventures sur le site web de NPS. Vous avez donc remarqué ces nombreux personnages rigolos au visage peint en noir : Les Zwarte Piet.

Qui est tu Zwarte Piet ?
À l'origine, Zwarte Piet (le Pierre noir) était seul et c'était le compagnon de Saint Nicolas. Son histoire remonte apparemment au 19e siècle. La page controversée du Wikipedia anglais parle d'un livre pour enfants de Jan Schenkman racontant l'histoire de ce serviteur engagé par Saint Nicolas pour l'aider à sa tache de préparation des cadeaux. Dans ce livre, Sint Nikolaas en zijn knecht, Zwarte Piet est un serviteur libre, indien et il porte un costume coloré. Dans les années 1930, (peut être avec la mode des déguisement à tête de nègre), les adultes se déguisent en Saint Nicolas et en son serviteur Piet.
Combien de Zwarte Piet ?
C'est seulement après la libération des Pays-Bas en 1945 que les Zwart Piet deviennent plusieurs. Depuis 1952 Sinterklaas arrive officiellement dans son bateau à vapeur accompagné de ses Zwarte Piet. Ces derniers, moins austères que le saint évèque plait beaucoup aux enfants, ils sont organisés en équipes et chaque Piet a un petit nom. Le chef s'appelle Hoft Piet et le gaffeur s'appelle Sorry Piet. Sur Jetix, une autre chaine, Le feuilleton du club de Sinterklaas montre un Prof Piet et un Music Piet qui ressemble à Elvis... Les Piet deviennent de plus en plus Schtroumpf.
Un faux noir pas très correct

Évidement, ce personnage un peu stupide qui enchaine gaffe sur gaffe et qui est l'esclave (où le serviteur) d'un grand barbu blanc n'est pas du goût de tout le monde. Les Zwarte Piet ne sont vraiment pas politiquements corrects et le fait que la première multinationale hollandaise[1] se soit fait un fric fou avec la traîte des noirs n'arrange pas les choses. Certains aimeraient que Saint Nicolas vienne seul et qu'on arrête de se moquer des gens de couleur[2]. Mes amis belges par exemple, se souviennent d'avoir vu des Zwarte Piet durant leur jeunesse mais Le Saint Nicolas des Belges est plus respectable et vient aujourd'hui sans ses serviteurs. Dans le Sinterklaas journal, vous avez peut-être remarqué que tous les Zwarte Piet ne sont pas tous noirs, Il y a un blanc, un vert, mauve, bleu... La couleur de peau de ces serviteurs seraient en fait due à leur traversée de l'arc en ciel durant le voyage en bateau. Une histoire beacoup moins raciste mais qui ne semble pas prendre ailleurs que dans le Sinterklaasjournaal (Voir la galerie de photos de Sinterklaasjournaal).
Le coté obscur de Sinterklaas
La page Wikipedia nl de Zwarte Piet Semble être traduite en français mais quand on clique sur le lien français, on se retrouve sur la page du père fouettard, compagnon de Saint Nicolas dans la tradition Lorraine, il distribue aux enfants autre chose que les cadeaux qu'ils attendent. Les allemands appellent ce compagnon Knechtruprecht. Il est maléfique et très méchant surtout si les enfants ne sont pas sages. Les adultes ont apparement eu besoin d'un croque-mitaine pour calmer l'exitation des enfants à l'approche de la Saint Nicolas. Le père fouettard accompagne donc Saint Nicolas pour calmer les plus désobéhissants. Le caractère méchant et les noirs dessins de ce compagnon lui ont peut-être vallu dans certaines contrées le nom de zwarte et peut être même zwarte Piet...

Aux Pays-Bas, alors que la sévérité envers les enfants n'es plus de mise, on n'a pas abandonné ce personnage. Mais il s'est transformé en joyeux drille sympatique qui amuse les enfants, beaucoup plus que ce vieil évèque un peu trop rigide.

SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 13:51 (2010)    Sujet du message: sapin de noel Répondre en citant

rooo merci let, j'adors les histoires de noel là je suis servie!!! et l'histoire de l'arc en ciel c'est trop mimi
MSN
latc59
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 15:20 (2010)    Sujet du message: sapin de noel Répondre en citant

de rien, de rien!!! lol!!!
ça permet d'attendre les nouvelles photos de sapins de noël!! lol!!
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 15:57 (2010)    Sujet du message: sapin de noel Répondre en citant

ouiii ça se presse pas trop mdr
MSN
latc59
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 16:00 (2010)    Sujet du message: sapin de noel Répondre en citant

ben c'est peut être toi qui est trop pressé!!! lol!!!
on est que fin novembre, pas encore en décembre hein!!! lol!!!

ps : j'adore ton nouvel avatar!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: sapin de noel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DIVERTISSEMENTS - HUMOURS - CONCOURS - JEUX FORUMS -> OEUVRES PHOTOGRAPHIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange