forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

La pyramide des secrets
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dub
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 11:37 (2010)    Sujet du message: La pyramide des secrets Répondre en citant

Quand on les regarde dans la rue ils marchent dans tous les sens sans savoir où ils vont et sans savoir que chacun d’entre eux est dans un labyrinthe aux murs invisibles. De qui je parle ? De l'homme moderne, de la plus part d'entre nous.
Depuis la naissance, chacun d’entre nous a été façonner dans sa manière de penser, façonner a l’image du but de la vie crée par l'homme moderne, on nous a ainsi mis a l'esprit que notre vie se devait de suivre un certain cheminement se resumant a aller a l'école, trouver un bon emploi afin d’obtenir ce que nous recherchons tous  a savoir le bonheur. C’est ainsi que nous grandissons avec cette vision imposée du monde, vision imposée par ce que l’on nous enseigne des le bas age à la maison mais aussi a l’école. Cependant ce beaucoup ne savent pas c'est que cet enseignement ne reflète qu’une partie des vérités de ce monde, en réalité de ce monde ,la plus part d'entre nous ne savent que ce qu'on a bien voulu leur faire savoir.
Le maintient de cet esclavage mental fait que la plus part d’entre nous reste à la base de ce que j’appellerai la pyramide des secrets. La vie étant le labyrinthe de la pyramide dont l’entrée se trouve a la base et au sommet de la pyramide se trouve  la sortie. Le temps que nous passons a apprendre cette facon de penser et de vivre selon l'homme moderne represente les chemins que nous parcourons a la base de la pyramide avant de s'adosser par hasard sur le levier ouvrant la porte du premier niveau. Tout le monde passe par la base de la pyramide, tout le monde sait ce qu’il y a la base de la pyramide car tout le monde y est ou a été, cependant ce nombre diminue au fur et a mesure que l'on s'eloigne de la base de la pyramide. Tous par leurs choix se deplaceront dans le labyrinthe, certains prendront des directions retardant l'acces au niveau suivant, sans s'en rendre compte d'autres passeront a coté du levier permettant d'acceder au niveau suivant  et un petit nombre mettra par hasard la main sur le levier ouvrant la porte du niveau suivant .
En réalité, dans votre univers, vous n’étés pas obliger de vous lever tous les matins pour aller au travail afin d’obtenir ce que vous voulez et ceci sans poser d’acte malfaisant, ceci faisant parti de ces informations n’étant pas transmises sciemment a la base de pyramide car chacun se doit de mettre  sa main sur le levier menant au niveau suivant.

Dernière édition par dub le Sam 11 Déc - 12:23 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 11:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 11:52 (2010)    Sujet du message: La pyramide des secrets Répondre en citant

alors soit j'ai pas tout compris

soit t'es pas obligé de travaillé pour etre heureux dans ta vie?
MSN
dub
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:01 (2010)    Sujet du message: La pyramide des secrets Répondre en citant

carrie a écrit:

alors soit j'ai pas tout compris

soit t'es pas obligé de travaillé pour etre heureux dans ta vie?

En d'autres mots c'est ca. Mais je voulais surtout souligner le fait qu'il y a de nombreuses choses de ce monde que l'homme moderne  ignore.
carrie
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:28 (2010)    Sujet du message: La pyramide des secrets Répondre en citant

je comprends pas de quoi tu parles tu peux nous donnez plus de detail?

honnetement je vois pas, je peux te dire que dans le monde dans lequel on vit on est bien obligé d'avoir un travail sinon t'as pas de ressources, a moins que tu reste au rmi pendant des années ou dehors, ou au crochet de la société je vois pas trop

excuse moi d'etre peut etre brutale, mais ça me bouffe un peu de lire ça, actuellement mon mari n'a pas d'emploi, moi non plus, nous avons 3 enfants et plus de ressources, on cherche qu'une chose c'est de trouver du boulot pour s'en sortir un minimum, alors quand je vois pour etre heureux t'as pas besoin de travailler faux!!! tu veux manger, t'habiller, sortir, il te faut de l'argent pour avoir de l'argent il faut travailler
a moins d'avoir un mouton dans son jardin de filer sa laine et se tricoter ses vetements donc on revient toujours au travail
MSN
dub
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 13:12 (2010)    Sujet du message: La pyramide des secrets Répondre en citant

carrie a écrit:

je comprends pas de quoi tu parles tu peux nous donnez plus de detail?

honnetement je vois pas, je peux te dire que dans le monde dans lequel on vit on est bien obligé d'avoir un travail sinon t'as pas de ressources, a moins que tu reste au rmi pendant des années ou dehors, ou au crochet de la société je vois pas trop

excuse moi d'etre peut etre brutale, mais ça me bouffe un peu de lire ça, actuellement mon mari n'a pas d'emploi, moi non plus, nous avons 3 enfants et plus de ressources, on cherche qu'une chose c'est de trouver du boulot pour s'en sortir un minimum, alors quand je vois pour etre heureux t'as pas besoin de travailler faux!!! tu veux manger, t'habiller, sortir, il te faut de l'argent pour avoir de l'argent il faut travailler
a moins d'avoir un mouton dans son jardin de filer sa laine et se tricoter ses vetements donc on revient toujours au travail

Tout dabord je tiens a te dire de ne pas comprendre cela au premier degré. Il faut un effort pour tout résultat cependant le résultat ne dépend pas de nous. Ce que nous appelons la chance n’existe pas tout ce qui nous arrive a une raison, raison très souvent non apparente aux yeux de la plus part d’entre nous. Ce n’est pas l’intensité de l’effort qui donne le résultat espéré mais la préparation que nous avons face a l’effort. Pour une meilleure idée de ce dont je parle je vais prendre un exemple, il y a des familles passant plus de temps ensemble et gérant leurs affaires de la maison sans trop d’efforts mais gagnant autant que d’autres familles ayant un travail a 40 heures par semaines leur privant ainsi d’un précieux temps passer avec leur famille et leur rapportant des fois moins que la première famille. Ce qui différencie ces 2 familles est le fait qu’une sait ce que l’autre ne sait pas.
Tu crois que le fait de ne pas être employé est la raison de tes problèmes mais en réalité la raison de tes problèmes se trouve dans ce que tu ne sais pas.
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 17:20 (2010)    Sujet du message: La pyramide des secrets Répondre en citant

Dans ce que tu dis Dubisco il y a une partie de logique, je dis bien une partie, mais lorsque tu appliques ta façon de voir les choses, cela ne nous apporte rien. Une famille avec un manque flagrant d'argent et de ressource a beau *savoir* ce que d'autres ne savent pas, cela ne leur apporte pas le pain sur la table. Ton *savoir* est une forme d'acceptation, mouais, mais nous vivons dans une société de consommation, que tu n'aies pas le fameux IPad, c'pas grave, mais avoir de quoi manger fait parti des nécessités , et cela peut importe les époques. Que l'on oublie le côté matériel, et qu'on se concentre sur les nécessités quotidiennes, a savoir manger, et nourrir sa famille, payer les factures, on a beau savoir ce que l'autre ne sait pas, cela ne nous avance a rien...
carrie
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 17:39 (2010)    Sujet du message: La pyramide des secrets Répondre en citant

oui je suis tout a fait d'accord avec ange

je sais que l'argent ne fais pas le bonheur et pourtant il y contribue amplement, si tu sais comment gagner de l'argent sans travailler ni jouer au loto ben tant mieux pour toi, les seuls que je connais comme ça ce sont ceux qui ont papa et maman derrière qui jouent du portefeuille, tant mieux pour eux c'est pas le cas de tout le monde et je peux te dire une chose c'est que quand t'es dans la misère c'est là que tu te rends compte que c'est loin d'être le bonheur, que des personnes que tu pensais être des amis ne le sont pas, que ta famille te tourne le dos, que les gens ont peur de te prêter des trucs parce qu'ils ont peur que tu le garde enfin tout parait dérisoire pour toi mais voila, je te souhaites jamais de connaitre la misère

je ne suis pas la pour te juger mais évite de nous balancer des trucs comme ça s'il te plait
MSN
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 17:46 (2010)    Sujet du message: La pyramide des secrets Répondre en citant

Être dans la misère sachant que rien n'arrive par hasard, accepter son sort sereinement, ne jamais se plaindre peut faire parti du *savoir* , mais je ne pense pas que ceux qui ne portent pas d'intérêt a ses difficultés savent obligatoirement. Ne pas se plaindre de ne pas avoir de boulot, ne pas se plaindre de ne pas avoir d'argent, ne pas se plaindre de ne pas avoir de nourriture  n'est pas une question de savoir ou pas, tu peux avoir les poches pleines et ne pas savoir.

La situation de Carrie est bien réelle, elle doit en faire quoi? Accepter tout ce qui leur arrive en étant passive , résignée et dire: Je sais? Il est révolu le temps ou nous chauffions nos maison au bois, ou on allait au poulailler chercher nos oeufs, et traîre la vache, il faut des ressources, et ça, cela n'a rien a voir avec le fait de savoir ou pas, désolée Dubisco, mais sur ce coup là, je ne cautionne pas ce que tu dis. Carrie doit vivre tout cela sereinement en se disant : Je sais? Cela lui fait une belle jambe.
carrie
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 17:50 (2010)    Sujet du message: La pyramide des secrets Répondre en citant

effectivement, je sais mais j'arrive pas a vivre ça sereinement, la situation est trop grave et il n'y a pas que moi qui le dis, depuis 6 ans j'encaisse sans rien dire mais depuis juin ça s'amplifie, j'encaisse, tout les jours, mais la cocote est pleine et maintenant elle se vide, je craque depuis hier, je fais une dépression et on a beau me dire t'inquiète y a si et ça mais la situation ne se débloque pas on tourne en rond savoir est une chose pouvoir en est une autre
MSN
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 17:56 (2010)    Sujet du message: La pyramide des secrets Répondre en citant

Tu as encaisser depuis 6 ans, déjà tu as une force de caractère , mais comme tu dis, assez c'est assez, il y a tjrs le soleil après l'orage, parfois les orages durent et perdurent, mais un jour, il fera soleil pour toi ma belle...dans le négatif, il y a toujours du positif.  J'espère, je souhaite que tout s'arrange pour toi, ta famille, tu sais Louloutte que je t'aime beaucoup, très beaucoup même, dit toi que de tomber, c'est humain, mais de se relever, c'est Divin. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2017)    Sujet du message: La pyramide des secrets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange