forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

La croyance en Dieu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santacruz
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 13:09 (2010)    Sujet du message: La croyance en Dieu Répondre en citant

No comment

Dernière édition par Santacruz le Lun 20 Déc - 12:17 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 13:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louis louis
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 15:40 (2010)    Sujet du message: La croyance en Dieu Répondre en citant

j arrive a te comprendre ce qui menque dans la religon catholique c est cette bonne vielle spiritualité le raport avec les ames moi j ai trouvé ce complément chez les boudiste j ai remarqué aussi qu il n y a pas besouin de faire parti de groupe ou d une comunoté pour faire le bien et pour avoir une bonne concience étre a l écoute des autres faire le bien et resté dans une ligne de conduite seine et tou simplemen au fon de nous  la liberté c est d ètre en acor avec soi mème peut importe le chemin
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 16:10 (2010)    Sujet du message: La croyance en Dieu Répondre en citant

je suis plutôt d'accord avec ça!!

j'ai était éduqué avec la religion évangéliste, protestante.
mais je suis d'accord sur le fait que les religions louent le même dieu.
a chacune des façons différentes.
je ne comprend pas non plus les guerres de religions!!

mais parfois, nous pouvons voir des regroupement religieux très beaux, malgrès les contexte :
ex : lors de vandalisme dans les cimetière juifs, les prêtes,pasteur et même des musulmans
se rejoint contre ça!!
ex : lors des crash aériens, même chose.
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 16:28 (2010)    Sujet du message: La croyance en Dieu Répondre en citant

et si tout le monde ce trompé et que la vérité se tenait un peut dans chaque religion ce serai fou
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 16:11 (2010)    Sujet du message: La croyance en Dieu Répondre en citant

Dieu est une entité de lumière une entité pure, un être Suprême, peut importe le nom qu'on lui donne, il n'a pas de visage, il n'a pas cette image qu'on lui connaît avec sa barbe longue et ses yeux bleus, Dieu est un esprit a l'état pure. Dieu et la religion ce sont deux entités bien distinctes, l'église n'est pas Dieu, le Vatican n'est pas Dieu, la religion a été inventée par l'homme dans le but de gouverner, de diriger, de contrôler, et ça a fonctionner.

Je crois en Dieu, en cet être spirituel, en cet être Divin, mais je ne crois pas en l'Église et les religions, ces hommes d'église qui se donnent un pouvoir au nom d'un Dieu, qui parlent et agissent soit disant au nom de Dieu, c'est très prétentieux, ce sont des hommes élus par des hommes, Dieu n'a rien a voir dans leurs histoires.
louis louis
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 19:53 (2010)    Sujet du message: La croyance en Dieu Répondre en citant

ils ne sont pas élu a la base c est un appelle qui reçoive au fond eux j ai côtoyé des séminariste il y a 20ans il dise tous la même chose certain son devenu prêtre ils sont des histoire a faire pâlir n importe quel personne averti il mon même dit de ne jamais faire de spiritisme que ça leur donné beaucoup de travaille que le danger été bien réelle
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 21:55 (2010)    Sujet du message: La croyance en Dieu Répondre en citant

Ben voyons, 1% répondent a *un appel* tu savais que dans TOUTES les familles a une époque, on parle des années 70 et moins, qu'un des fils fasse prêtrise et une fille fasse religieuse? C'était comme ça, rien de moins, la coutume était faite ainsi, personne ne pouvaient y échapper. 
louis louis
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 22:10 (2010)    Sujet du message: La croyance en Dieu Répondre en citant

dans les années 90 le nombre de vocation a sérieusement diminué pour te donné un exemple il y a 20 ans il y avait un curé par commune la ou je vie cette année le curé de mon village va faire 4 messe dans des commune différente le soir de Noël aujourd hui nous somme bien loin des un pourcent je dirai plus 90 et des famille catholique de 8 enfant il ni en a plus beaucoup
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 22:19 (2010)    Sujet du message: La croyance en Dieu Répondre en citant

Normal, je te parlais des années antérieurs de 1970, pas actuellement. La vocation religieuse est vouée a disparaître. 
louis louis
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 22:27 (2010)    Sujet du message: La croyance en Dieu Répondre en citant

Ange Déchu a écrit:
Dieu est une entité de lumière une entité pure, un être Suprême, peut importe le nom qu'on lui donne, il n'a pas de visage, il n'a pas cette image qu'on lui connaît avec sa barbe longue et ses yeux bleus, Dieu est un esprit a l'état pure. Dieu et la religion ce sont deux entités bien distinctes, l'église n'est pas Dieu, le Vatican n'est pas Dieu, la religion a été inventée par l'homme dans le but de gouverner, de diriger, de contrôler, et ça a fonctionner. Je crois en Dieu, en cet être spirituel, en cet être Divin, mais je ne crois pas en l'Église et les religions, ces hommes d'église qui se donnent un pouvoir au nom d'un Dieu, qui parlent et agissent soit disant au nom de Dieu, c'est très prétentieux, ce sont des hommes élus par des hommes, Dieu n'a rien a voir dans leurs histoires.

pourquoi une seule religion sufiré a expliqué ce mystère que la science non plus n arrive pas encore a comprendre cette force que l on appel dieu quelle est son origine quelle est ça nature elle crée des mondes elle entoure nos âmes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: La croyance en Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange