forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Elle avait de si beaux ongles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 00:38 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Son Alzheimer n'est pas très avancé, car en stade 3, les prénoms, ils les cherchent, ça ne vient pas automatiquement. Javais une patiente qui était atteinte d'Alzheimer mais un Alzheimer lent, en 20 ans, elle est passée du diagnostique, donc fin de la phase 1 a la 3, c'est une lente progression, tandis que d'autres, en moins de 5 ans, ils passent de la phase 1 a 4  Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 00:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yanis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 10:39 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Tu travailles dans un Home Orbe ? Ca m'est arrivé a plusieurs moment d'arriver devant le home et de me dire, tiens madame Intel est décédée. J'ouvre la porte, je rentre dans le bureau des Infirmiers et l'infirmière de nuit me dit : Madame Intel est décédée. C'est étrange, non ? J'ai connu une dame qui m'a déjà dit qu'elle m'aimait bien et que si elle était plus jeune... Lol. Y'en avait une autre qui m'embrassait quand je la voyais et qui me disait : Comment ca va mon fils ? En fait, elle était polonaise et comme je connaissais quelques phrases, on se parlait un peu dans cette langue. Ensuite, y'en a qui disent toujours, toi je t'aime bien mais elle, je l'aime pas parce que... Faut se dire aussi que dans un home, les personnes sont là pour passer la fin de leurs vies et en voyant toujours les mêmes soignants, il y a une complicité qui se crée en tous...
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 10:52 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Oui je travaille dans un Home Yanis. Toi aussi?? Je suis confronté à la mort presque tout les mois! J'ai déjà eu ce sentiment de "sentir" que madame intel est décédé quand je viens travailler le matin. Moi je vois plutôt et j'essaye d'assister au moment propice quand les personnes vont décéder. Ca peut paraître "gloque " mais c'est très intéressant d'assister à l'abandon  de cette enveloppe charnelle que nous avons empreintè pendant tant d'années! Et de voir l'Aura "l'Âme flotter. C'est un moment que j'apprécie tout particulièrement.....
Yanis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 11:05 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Ui Orbe, mais en ce moment, je fais une petite pause pour me consacrer a autre chose. Je n'ai jamais assisté a la mort d'une personne par contre, quand une personne malade est sur le point de décéder, il parait qu'elle reprends des forces quelques jours puis finit par mourir. C'est un phénomène que j'ai déjà vu a deux reprises. Certaines personnes disent que c'est "le moment où la personne malade voit les anges". Je reste perplexe tout de même :/
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:39 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Ah ben de la a dire qu'elle voit les anges, je suis perplexe aussi, mais elles peuvent effectivement voir des proches décédés qui viennent ainsi pour l'accompagner. 
Yanis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:42 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Disons qu'il y a beaucoup de "on dit, on dit que"... On ne sait jamais ce que ca peut être :/
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 18:44 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

coucou
je trouve votre métier vraiment beau et il faut une très grande force pour le faire chaque jour...
On a besoin de gens comme vous pour donner autant d'amour et d'affection et de compassion à ces personnes qui foulent pour une dernière fois le sol terrestre....
Je viens d'apprendre que ma cliente est décédée le jour de son anniversaire...triste coïncidence.... Rolling Eyes

en ce qui concerne le fait d'assister à la mort de quelqu'un, je ne sais pas si je pourrais personnellement...
Ca doit être intense mais je ne pense que je ^pourrais supportais ca...
non pas que ce soit glauque mais le voir, le sentir, ca ne doit pas être rien! Rolling Eyes
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 19:18 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Pour répondre à yanis oui le plus souvent quand une personne est voué à mourir bientôt, on peut remarquer qu'il y a un mieux (comme si elle pétait la forme) et puis 1 ou 2 jours après elle décéde. C'est assez fréquent chez nous en tout cas! mais ne sais pas ce que cela veux dire.

Pour belou merci pour ce compliment! Cela me touche beaucoup (pour moi c'est le plus beau métier). Le fait d'assister à la mort de quelqu'un est très intense. Certaines personnes ce "battent" pour reculer le moment de leur mort juste parce qu'elles n'ont pas encore dit "aurevoir" par exemple un de leurs enfants. Et quand l'enfant vient à son chevet quelque temps après elle rend son dernier souffle de vie. Je trouve ça très beau!! Maintenant il y a des personnes agées qui décédent seul!! Alors on essaye d'être à leur chevet en leur tenant la main pour ne pas quelle se sente seule et perdue. Et là je dois avouer que c'est des moments très intense. Je suis formé dans les soins palliatifs. Et je suis très contente d'avoir eu cette formation. Okay
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 19:20 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

mais tu sais se dire que tu vas être la dernière personne que la personne va voir c'est  Shocked ....
sérieux je trouve cela vraiment respectueux.....je te tire mon chapeau là ma belle....
Le vivre je ne pense pas que je pourrais donc l'"aimer" ce moment je ne pense pas non plus....
comment tu te sens après ca?
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 19:48 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Oui il est fréquent de voir une personne âgée que sa santé décline depuis un certain temps et un matin, tu te dis: Ah ben, elle semble aller beaucoup mieux aujourd'hui, et les quelques jours a venir, et puis ça se met a décliner rapidement et en 24 hrs, ils sont décédés. Ma patiente était assez morne, ne parlait pas ou presque, s'isolait, puis un matin, elle demande a ma patronne: Lorsque je vais mourir, je vais être enterrer ou?  Qui va s'occuper de mes affaires? J'ai pas fait de testament, je dois faire quoi? Après avoir contacter un membre de sa famille, elle a pu mettre toutes ces affaires en ordre, elle était en pleine forme toute la semaine, joyeuse, rigolait avec les autres  puis 24 hrs après, je l'ai trouvée morte. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2017)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange