forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Elle avait de si beaux ongles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 00:17 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Je dois t'avouer qu'au début, j'ai eu du mal aussi, une dame que j'affectionnais particulièrement refusait que je l'appel Madame Bérubé, elle disait: Moi, c'est Rita, ben on s'est entendu sur le Madame Rita , mais cette dame est la grand-maman que tous aimerait avoir. Lorsque j'ai quitté cet emploi, elle m'a dit: Je veux pas que tu partes, j'veux que tu restes, et si je dois payer de ma poche, tu vas rester ( LOL ) mais bon, j'ai du partir, je pense a elle TRES souvent,  et il m'arrive de faire le lien avec ma patiente morte et l'empathie et j'ai peur qu'elle me fasse le même coup a sa mort Shocked

Je ne te dispute pas, je dis: Fait gaffe, si un collègue t'a fait cette remarque, c'est que tu as dépassé les règles de conduite. Un jour, cela te coûtera ton emploi Sad
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 00:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yanis

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 00:49 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Non justement ce n'est pas a moi qu'on a fait la remarque mais a une autre collègue. C'était un collègue homme qui lui a fait la remarque mais tu as raison, il y a des limites a ne pas atteindre...
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 00:51 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Pour le bien de tous Wink
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 07:53 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Ange Déchu a écrit:
Mais ça ne le fait pas. Car il faut partir du principe que ce n'est pas NOTRE mamie, c'est la mamie de quelqu'un d'autre, le code d'éthique est clair, pas de familiarité entre le personnel soignant et les patients, de plus, d'après ce même code, c'est un manque de respect, même si cette mamie veut bien un calin. 

tu as raison sur ce point de vue théoriquement ça doit être comme cela. Mais tu sais que la théorie ne rejoint pas forcément la pratique.
Dans mon cas, aider la personne à ce sentir mieux est mon but. Voilà 11 ans que je pratique ce métier d'abord en hôpital et puis en maison de repos. Je suis d'accord avec toi si tu pars du principe de l'éthique à l'hôpital, la c'est normal!!! Mais en maison de repos.... Je ne pense pas que cela s'applique à la lettre, nous sommes plus large. Quel code viols-tu, quand une personne âgée te demande avec les bras ouvert de lui faire un câlin, de s'asseoir à côté d'elle pour discuter?... Ma chef infirmière, m'a un jour vu être assise sur le lit d'une personne et discuter avec. Plus tard elle m'a félicitée car même si j'était assise qui plus est sur son lit (chose qu'on ne fait pas je le sais), elle m'a dit" parler avec la personne même si tu es assise c'est travailler pour moi". Que fais tu de mal quand tu portes une oreille attentive à ses diverses peur, qu'elle tord j'ai de répondre à ses questions et que fais je de mal de lui faire sa toilette mortuaire pour lui rendre un dernier hommage et de lui porter un dernier geste d'attention? Pour moi c'est leur dernière demeure là où elles vont passer leur derniers instant et pour moi si je  peux, ne fusse que par un geste , un regard, une parole, leur égaier la vie je le ferai. c'est une famille!! Assister avec la famille au derniers souffle  d'une pensionnaire cela m'est déjà arrivée et la personne me tient "ma" main et pas celle de ses enfants. Pourquoi? Car tout bien réfléchis même si elle aime ses enfants et que ses enfants l'aime, qu'ils viennent tout les jours lui rendre visite 2 ou 3 heures. Ca reste nous qui les levons , les font déjeuner, les lavons, jouons avec eux, sont leur confidents... En résumé c'est nous qui passons le plus clair de notre temps avec eux car nous nous sommes là 8 heures par jour, 5 jours par semaines.
Quand une personne vient à dcd, je n'éprouve pas de peine, car je l'ai vu souffrir, ce dégrader... La barrière est là mais je me permet de la mettre quand j'éprouve le besoin de la mettre. Nous sommes humain. Alors si moi je peux donner un peu d'humanité dans ce monde où actuellement ce mots perd sa signification! je le ferai!! Okay

Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 11:56 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

là dessus je suis tout à fait daccord avc toi Orbe....
il y a des règles, une déontologie pour protéger tous les mondes....
Mais je pense que la relation va au delà du salarié/client....
c'est une relation basée sur l'humain, sur l'affect, sur le partage....
Je pense que j'agirai comme toi mais pour ma part je suis entière et trop passionnée pour subir au quotidien leur décès....
tu vois ce que je veux dire?
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 13:49 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Bien sur Belou chacun sa propre sensibilité. Tiens une question aurais- tu peur de la mort? De ta mort?
Hooo Ce serait bien un sujet pareil!!! Juste pour voir ce que les membres pense de la mort Razz
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 16:26 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

Je ne pense pas que Belou aie peur de la mort, mais elle est hyper sensible, donc elle aurait peut-être plus de mal ?

Pour moi, la mort n'est pas une fin en soi, c'est la vie sous cette forme qui prend fin. Lorsque j'étais plus jeune, 16, 18 ans, les décès m'affectaient beaucoup , car j'étais plus proche du corps que de l'esprit des gens, mais avec le temps, on apprend, comme un enfant de 5 ans qui ne se voit pas vivre sans ses parents, a 18 ans, on a hâte d'avoir notre propre appart et vivre notre propre vie, cela fait parti de notre évolution.

Il faut voir, certaines personne aiment égoïstement, même si leur parent souffre d'un cancer en phase terminale, ils vont s'acharner a les garder avec eux, en disant : Ne me quitte pas, reste avec moi, je veux pas que tu meurs...

Une femme avec qui j'allais a l'école y a 2 ans refusait catégoriquement le décès de ses parents, elle disais, Si ma mère ou mon père étaient sous respirateurs, branchés a des appareils pour les maintenir en vie, jamais j'accepterais de les faire débrancher, je veux les garder le plus longtemps possible avec moi...on avaient beau lui expliquer que c'était purement égoïste, que pour leur bien qu'il fallait les laisser partir, de mettre un terme a leurs soufrances, elle se rebutait et disait: Ben c'est que vous n'aimez pas vos parents...
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 19:59 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

C'est bien malheureux de penser comme ça car comme tu le dis elle réagit égoïstement!
des fois quand j'entends des enfants de pensionnaires réagir comme ton ami et que leur parents sont dans une souffrance atroce sur leur lit et qu'à la limite tellement qu'ils sont usé de ce battre et qu'ils ne demande qu'à mourir pour ce sentir libéré!! J'aimerai avoir la capacité (mais je pense que l'on ne voit ça que dans les films) de tenir la personne souffrante d'une main et de l'autre tenir les enfants pour leur faire passer ce qu'elle ressent!!! Qu'ils sentent le mal être, la douleur, la dètresse et la tristesse. Je pense qu'ils changeront très vite d'avis!
Peut-être qu'un jour j'y arriverai mdr
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 20:48 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

je n'ai pas peur de la mort mais comme l'a dit Ange, je suis une boule d'émotion empathique à 200 % qui ne supporte l'injustice et la souffrance gratuite...
j'ai accompagné ma grand mère jusqu'au dernier jour de sa vie....
il y a un post...c'est un de mes premiers ici....
et je peux te dire que chaque soir je faisais une crise d'angoisse car je ressentais sa souffrance mais aussi celles des autres....
c'était atroce et ce fut une très grosse épreuve pour moi....
ce n'est pas la mort qui me fait peur mais cest les conditions dans lesqueslles les personnes sont...tu vois...qu'elles soient seules, qu'elles aient peur...
ressentir tout ca....je ne sais pas si je pourrais à la longue
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 20:49 (2011)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles Répondre en citant

si ca t interesse!
http://sosghosthunter.leforum.eu/t1133-un-magnifiique-au-revoir.htm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: Elle avait de si beaux ongles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange