forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Mon expérience
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le goublin
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 12:57 (2011)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

Voici Mon expérience . Elle n'a rien de spectaculaire, c'est la première fois que je la partage sur un forum:
de l'age de  7 à 20 ans j'ai grandit dans une maison à côté de DREUX (28)  où  nous avons eu affaire à des faits étranges .
J'avais donc 7 ans  en 1980, lorsque nous avons emmenagés dans cette maison  avec mes parents et ma soeur de trois ans mon ainée. Autant que je m'en souvienne il n'y a pas eu d'incident avant les années 84-85.
Je dois vous dire que cette maison , mes parents l'ont fait construire. Longtemps nous avons cru qu'une hantise était de ce fait difficilement possible. Puisque elle n'avait pas d'histoire auparavant.
Mes parents avaient acheté un terrain  completement boisé qu'ils ont defriché eux mêmes. Ce terrain était situé sur une partie du domaine d'un ancien chateau dont il ne reste pas grand chose aujourd'hui. Ce chateau qui un temps appartint à la favorite de Louis XV, la Marquise  de Pompadour n'existe plus ou presque , il ne reste que l'aile gauche  de ce qui fut jadis les cuisines . C'est aujoud'hui une ferme. Ce chateau qui était appellé "Le petit Versailles" a été détruit pendant la révolution, qui fût une sombre période pour ce village. Le terrain était donc situé sur une partie de l'ancien domaine à quelques dizaines de mètres de l'ancien moulin du chateau, qui lui aussi existe toujours.
Les premières années,nous étions plutôt heureux.
Notre maison qui était un pavillon de type traditionnel était composé d'un sous sol total, d'un séjour de 40 m2 , de deux chambres au rez de chaussée,(enfants) un grand couloir  une salle de bain -cuisine- A l'étage 2 grande chambres (parents+ chambres d'amis, une salle de bain, un bureau sur le palier.
Mais en 84-85, les évenements ont commencé. Au début des problèmes d'electricité . les lumières s'allumaient toutes seules. Mon père qui faisait la chasse au gaspillage d'electricité prenait soin le soir d'eteindre toutes les lumières. Le matin, à plusieurs reprises , il nous engueulait parce que les lumières du couloir étaient allumées. On ne comprenait pas parce que on avait rien allumé ( peut être la nuit , moi ou ma sour nous étions nous levés?). cela a recommencé de temps en temps, puis toutes les nuits.. puis la porte qui donnait sur les escaliers du sous sol  était un matin ouverte, toutes lumières allumées, puis , deux matins  d'affilés, puis trois, puis quatre.... matins.  En plus des lumières, mon père retrouva les thermostats de nos radiateurs  poussés à fond sur le 8. un matin , un autre, puis presque tous les matins. Alors on se faisait engueulés gentillement. Puis un jour on s'est plus fait engueulés... Nous étions partis ma soeur et moi en voyage de classe en loire atlantique pour quelques jours.. Les lumières et portes furent trouvés allumées le matin... Je precise que mes parents n'ont alors  pas du tout pensé à un phénomène paranormal .Nous n'avons su cela qu'il n'y a que quelque temps.
Les choses se sont calmées quelque temps je dirai même 1 année voir 2 ou trois je ne sais plus . de temps en temps encore on trouvait les lumières allumées le matin mais épisodiquement..
En 1991, ma mère a donné naissance à notre petite soeur . Après 3 fausses couches tardives et 18 ans d'attente, le troisième enfant de la fratrie était arrivé.Nous étions tous aux anges..
 La naissance de ma soeur coincide avec la reprise des évenements qui ont repris de plus belle avant même la naissance, pendant la grossesse.
Les robinets s'ouvraient tout seuls. d'abord dans la cuisine, d'abord un petit filet d'eau , puis à fond . puis dans la salle de bain. Les phénomènes de lumières ont recommencé, la nuit comme auparavant puis de jour , devant nous.

Des objets disparaissaient. Les robinets s'ouvraient seuls aussi le jour. Ma mère a commencé à entendre des bruits de pas dans l'escalier  menant à l'étage. Seul à la maison, un jour que je regardais la tv , j'ai entendu un gros bruit sourd venant de la chambre de  mes parents . Je suis monté à l'étage.Rien. de l'étage j'entend des bruits dans l'escalier , je ne dirai pas des pas, mais plut^t une sorte de grincement, c'est difficile à expliquer...
ma mère a été la victime des faits les plus troublants. A ce moment elle seule commencait vraiment à se poser des questions. Honnetement , pour les lumières et les robinets, mon père et nous pensions à un problème d'electricité et de plomberie.
Un jour ma mère , qui était seule faisait la vaiselle. d'un coup quelqu'un l'a attrappé par la taille. il n'y avait personne evidemment. Elle était mère au foyer et avait parfois  l'habitude  de faire  une sieste l'après mide en semaine .A plusieurs reprises , elle nous dit plus tard avoir entendu des pas dans l'escalier. A ce moment, elle ne doutait plus qu'il se passait quelque chose d'anormal et parlait de vendre , ce que ni nous , ni notre père comprenions.

Un matin , alors qu'elle était dans la salle de bain. Quelqu'un frappa à la porte d'entrée . elle ouvrit. Personne.
 En retournant dans la salle de bain elle eut , dit elle une sensation jamais ressentie auparavant de froid glacial qui la traversa.

Plus tard, un matin, toujours dans la salle bain, elle entendit un bruit provenenant du couloir . elle ouvrit la porte et vit alors une apparition se trouvant devant la porte du séjour ets'avançant dans le couloir vers elle. Voici comment elle décrit la chose :" C'était une forme humaine , légerement lumineuse et vaporeuse, je distinguais le corps et des vêtements marrons , mais c'était trés flou, on ne  voyait qu'une forme mais pas de visage caché par une espèce de brume vaporeuse." Sur l'instant elle n'a pas eu peur . Après inutile de vous dire que oui. Et là toute la famille a été informée.
Nous sommes alors en 1993.
Mes parents mettent la maison en vente...
Il partent tous les week end  dans leur mobil home en normandie
Un week end ,c 'était un samedi soir, je m'en souviens trés bien , je partais le dimanche à Paris pour aller voir Mickael Jackson en concert, j'étais seul. je pris soin de vérouiller toutes les portes, fermer toutes les lumières. J'avais alors conscience qu'il se passait quand même quelque chose de pas trés net. Je n'étais pas rassuré en haut. J'avais une pièce emménagée au sous sol, et en l'absence de mes parents, je m'y sentais plus en sécurité qu'en haut.
Le matin , quel fut ma surprise en constatant que la porte du sous sol était grande ouverte, les lumières toutes allumées, au sous sol, au rdc à l'étage, la porte d'entrée grande ouverte, toutes les portes des pièces grandes ouvertes !!!

Au début  1994, ma petite amie qui allait devenir plus tard mon épouse eut aussi une experience bizarre. Nous étions seuls dans la maison. Elle regardait  la TV dans le séjour , allongée sur le canapé , pendant que j'étais dans la cuisine. Dans un premier temps , elle entendit une sorte de grincement dans les escaliers. Puis quelques minutes plus tard elle sentit une respiration sifflante au dessus d'elle , elle crut même que je lui faisait une blague! Elle ne savait rien à l'époque de ce que nous avions vecu et de ce que nous vivions.
Au printemps, la maison fut vendue. Mes parents habitent depuis un ancien corps de ferme en Normandie, une maison qui a 300 ans !! et il ne s'y passe absolument rien d'étrange !!

Pendant des années nous n'avons pas trop discuté de tous ces évenements , . Je vais vous dire: Un jour nous avons regardé en famille Paranormal activity . je crois que ce jour , tout fut clair pour nous tous ,et ce film a engendré une discussion dont vous aurez compris les conclusions.
Il n' y avait rien d'invivable ou d'insupportable , c'était une succession de choses qui allaient crescendo et qui au début pouvaient passer innapercues.
Des questions restent en suspend : que s'est il passé ? cela venait il du terrain ? un rapport avec l'adolescence de ma soeur ( cause souvent soulevée) et puis la naissance de ma petite soeur ?
Voilà. Je ne suis pas martyrisé par cette histoire, au contraire j'essaie de comprendre depuis, je me suis appreçu qu'il existe bien plus de cas que l'on imagine.
C'est la première fois que "je vide mon sac" j'espère que je n'ai pas fait trop long..
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 12:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mina
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 13:48 (2011)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

coucou à toi le goublin ! tout d'abord , merci pour ce super témoignage bien complet . tu vois , je me suis retrouvée dans certains points que tu as cité . j'aime beaucoup la manière dont tu prends les choses , car moi aussi , c'est tout comme toi , je dirais que ce qu'il s'est passé chez moi n'était pas invivable ni insupportable non plus , mais c'était là tout de même . moi aussi ma maison était neuve , tout comme toi et cela n'a pas empêché qu'il s'y passe des choses ! et tout comme ta maman , les phénomènes se sont produit du jour où j'ai donné naissance à ma fille ! après , peut être qu'il se passait des choses mais que je n'y prêtait pas attention , que j'étais moins réceptive ? en tous cas , merci à toi de t'être livré ainsi , et j'espère qu'aujourd'hui tu es plus serein ?  Okay
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 13:59 (2011)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

C'est vraiment très impressionnant comme histoire, et tu sais Goublin, même si la maison a été construite sur une terre défrichée, il est fort possible que cette endroit soit un passage, c'est a dire qu'il arrive fréquemment qu'un passage soit utilisé par des entités pour s'introduire dans notre monde. J'avais aussi une maison construite sur un lieu vierge et pourtant, il y a eu énormément de manifestations de toutes sortes. Mais je dois dire que dans ton cas, les manifestations étaient de la même entité, car c'était toujours les mêmes qu'il utilisait, les portes et les lumières, donc, je penserais plutôt a une hantise de la terre, l'endroit ou la maison a été construite devait être habité par une entité. même si il n'y avait pas de maison a cet endroit avant la construction de la vôtre, il devait y en avoir une il y a des centaines d'années. 
Le goublin
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 14:24 (2011)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

Oui , mais nous avons fait cette conclusion également.  C' est une idée reçue en effet de penser que ce type de phénomène ne peut se produire que dans des maisons (quand il s'agit de maisons d'habitations ) anciennes et ayant "une histoire " mais c'est peut être plus rare ?
nous sommes conditionnés par les histoire les plus connues comme  par exemple Amytiville où des meurtres avaient été commis un an avant l'arrivée de ceux (les Lutz ) qui allaient faire connaitre cette maison au monde entier comme la plus hantée du monde ( qui est hantée surement mais loin à mon avis d'être "la plus hantée")  et lorsqu'on fouille un peu ... on s'apperçoit que dès la construction de cette maison, les proprietaires ont eu des problèmes et que cela venait surement du terrain !
de même, on représente souvent les maisons hantées comme sinistres et lugubres ! par exemple j'ai vu dernierment l'émission RIP ou ils enquêtent près de chez moi à martinvast . pourquoi ont ils choisi cet endroit? parce qu'il circule à son sujet une histoire de fantôme, qui n'est surement ,croyez moi j'ai fouiné un peu, que rumeurs  ou chose du  passé,  mais l'endroit est austère , lugubre, ideal comme décors !! bref cette émisssion est bidon (ce n'est que mon avis)
Par contre comme je le disais , même si ce film (les 2 volets ) a des défauts, paranormal activity montre une maison plutôt récente dans un quartier fréquenté, ensoleillé etc.. ce film ma fait vraiment pensé à notre propre experience (du moins au début) même si nous avons vecu cela beaucoup plus sereinement.
@ Mina
Serein, oui tout à fait ! mais comme toi en fait, nous avons gardé une certaine serenité même au moment des faits. les moments d'inquietude étaient passagers (lorsque je me retrouvais seul par exemple) et vraiment dans les derniers temps. Je me souviens avoir vu les lumieres s'eteindre et se rallumer (je precise  elle s'eteignaient et se rallumaient, il ne s'agissait pas de clignotements) ou fermer les robinets sans m'inquieter le moins du monde . C'était devenu presque normal !
mina
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 14:36 (2011)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

ah oui ? tu étais carrément témoin des phénomènes ? ça se passait sous tes yeux ? oh bah , je ne sais pas si moi , par contre , j'aurais pu rester aussi sereine devant des lumières qui s'allument toutes seules ou des robinets ! et maintenant , tu n'es plus victime de quoi que soit en matière de manifestation ?
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 14:37 (2011)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

Oui, c'est clair qu'une maison lugubre augmente notre imagination, c'est ce qu'elle reflète , et non ce qu'elle contient qui nous terrifient au plus haut point, mais de nouvelles constructions ou tout est beau, tout est neuf, tout est ensoleillé peut être bien plus terrifiant sans pour autant être lugubre.

Tout ce que l'oeil voit est transmit automatiquement au cerveau, si tu vois une vieille maison, un vieux château, l'image que celui-ci te renvoit active ton imagination et là, tu imagines le pire, les fantômes qui errent, les manifestations, les déplacements d'objets, mais souvent dans ces vieilles maisons ce sont des esprits résiduels.
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 14:51 (2011)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

coucou mister,

merci pour ce témoignage complet et merci surtout pour ton partage.....
avoir enquêté chez Mina m'a fait comprendre que même des murs neufs et des planchers neufs peuvent être le théâtre de manifestations d'entités...
en fait cela peut être soit le terrain qui est habité, soit la localisation de la maison qui peut se trouver sur la chemin de la lumière....

j'espère dans tous les cas que les entités qui étaient dans ta maison ont réussit à se faire comprendre et à se faire aider pour aller vers la lumière.... Okay
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 14:52 (2011)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

Sur le chemin de la lumière? 
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 14:58 (2011)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

oui ils sont perdus et cherchent le chemin de la lumière.....pour continuer leur chemin de vie
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 15:01 (2011)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

Ah okay, j'avais compris que la maison était construite sur le chemin de la lumière  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2017)    Sujet du message: Mon expérience

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange