forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Comprendre, démystifier la réincarnation !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:46 (2011)    Sujet du message: Comprendre, démystifier la réincarnation ! Répondre en citant

haaa merci pour ce joli sujet et cette explication très claire
si il y a bien une chose en laquelle je crois c'est le cycle des réincarnations
c'est un livre (Bernard Werber, les thanatonautes) qui m'a rendue accro aux religions et m'a fait me questionné sur le but d'une vie, d'une mort, sur l'entre deux et sur l'évolutions des êtres

par contre je me permets de lancer un petit débat annexe

Il me semble que quand on regarde l'humanité de près (j'aime bien aussi l'études des civilisations, meme si je suis pas encore très calée) et qu'on étudie son évolution dans la globalité, il me semble qu'il y a une sacrée regression
D'anciennes civilisations ou même nos propres et proches anciens avaient des connaissances de la nature, de la terre voir de l'univers (les mayas, les sumérien, sont passionnant de ce coté mais je vais essayer de pas trop digrésser)
Leess anciennes religions faisaient beaucoup plus acte que les religions moderne de tout ce qui est réincarnation et de l'importance "d'une bonne mort pour une bonne vie"
Les indiens savaient vivre en harmonie avec les esprits de la natures ou autres entités
etc etc

plus ça va plus tout ca se perds au profit d'intentions basses, financiere, egoistes et anti évolution!

Or l'humanité ne devraient elle pas dans sa grande globalité évoluer d'incarnation en incarnation, devenir plus lumineux, plus sage, instruit ...

vous voyez ou je veux en venir???

Quel est votre sentiment la dessus? De guide en guide, l'humanité ne devrait pas en être meilleure?

Et pour pousser encore plus loin (ouai je sais j'aime bien les débats tordus Smile ) Que deviennent les guides ? y a t 'il une étape après? allons nous tous finir guide au chomage technique

(C'est a peu pres la question finale de werber d'ailleurs dans son 5e livre sur le sujet, lui y a trouvé une parade artistique mais la question reste assez brulante je trouve)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:49 (2011)    Sujet du message: Comprendre, démystifier la réincarnation ! Répondre en citant

Mais il ne faut pas négligé l'effet Karmique, si l'enfant a naître est le fruit d'un viol, alors il était prévu dans le plan de vie de cette femme qu'elle subirait un viol car l'enfant a naitre aurait eu dans une vie antérieur, un conflit avec celle qui doit devenir sa mère, donc, une épreuve d'amour, de haine, d'épreuves émotionnel ou autre peut en effet être un exemple concrèt de ce que peut être l'entité qui cherche a revenir dans la chair via une femme avec qui, par le passé, il y aurait eu des conflits, des souffrances etc ....

Au plaisir,
La Mort
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:52 (2011)    Sujet du message: Comprendre, démystifier la réincarnation ! Répondre en citant

tout ce qu'ai fait dans ma vie actuelle aura des repercutions dans ma prochaine vie !
Visiter le site web du posteur Skype
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:53 (2011)    Sujet du message: Comprendre, démystifier la réincarnation ! Répondre en citant

Tu as parfaitement raison, a croire que l'on régresse au lieu d'évoluer. Depuis toujours, dans toutes les cultures et religions, la vie est considérée comme sacrée, mais plus le temps passe, plus les gens deviennent individualistes, plus les gens sont égoïstes, plus les gens s'éloignent de ce qui est important et deviennent des consommateurs avertis, des matérialistes. 

Mais je pense que les gens commencent a s'ouvrir depuis une décennie, ils s'éloignent de la religion de l'homme, c'est a dire l'église et se tournent vers la spiritualité. Donc rien n'est perdu Wink

2012, fin du monde? Non, mais la fin du monde tel qu'on le connait, des peuples se réveillent et reprennent leur vie en main chassant leur Dictateur, les gens s'ouvrent a la spiritualité, se questionnent de plus en plus sur l'importance de la vie, de l'après vie, de leurs défunts...
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:54 (2011)    Sujet du message: Comprendre, démystifier la réincarnation ! Répondre en citant

BRUNO a écrit:
tout ce qu'ai fait dans ma vie actuelle aura des repercutions dans ma prochaine vie !

Oui Bruno, tout a fait, donc avec toutes les conversations que nous avons eu sur msn...commence a changer les choses si tu ne veux pas répété les mêmes erreurs Wink
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:56 (2011)    Sujet du message: Comprendre, démystifier la réincarnation ! Répondre en citant

pas de probleme ! si j'ai un doute sur quelque chose , je penserai a toi ! Okay
Visiter le site web du posteur Skype
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:01 (2011)    Sujet du message: Comprendre, démystifier la réincarnation ! Répondre en citant

Parfait Wink

Mais si tu as des questions ou des doutes, tu peux nous en faire part Wink
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:01 (2011)    Sujet du message: Comprendre, démystifier la réincarnation ! Répondre en citant

Je vais tenté de te répondre en faisant dans la simplicité. Bref, de nos jours, si on compares avec les anciennes civilisations, les gens adoraient des Dieux et de leur croyances s'installait des traditions ... puis vint l'homme moderne qui a utilisé la religion et ses croyances pour contrôler le monde, le dominer et le forcer a se soumettre ... les anciennes civilisations ne naissaient pas avec la convoitise, le confort, la jalousie, la domination ... donc ce qui sépares ces deux mondes, c'est l'évolution, non spirituelle, mais l'évolution !!! L'argent, le pouvoir, le contrôle la richesse rends l'homme semblable a la bête, prêt a tuer pour s'enrichir, pour dominer .... par le passé, les gens vivaient simplement et leur grandes connaissances leur venaient de la sagesse, la méditation , de leur croyances et de leur soutient entre membre d'un peuple, ce qui les rendaient fort, intelligents et songé !! La régression est la résultante d'une foule de chose que l'humain a laissé derrière lui au profit de ce qui lui semble, de nos jours important, la richesse, le pouvoir et le contrôle .. la révolution, les différences des peuples, les guerres, les conflits et la surpopulation. Le modernisme a tuer ce qui était autre fois l'intelligence venant de la sagesse ... bref, nous sommes ce que nous sommes car nous voulons toujours plus, la technologie et les armes de guerres en sont des preuves.

Au plaisir,
La Mort
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:06 (2011)    Sujet du message: Comprendre, démystifier la réincarnation ! Répondre en citant

BRUNO a écrit:
donc la vie est sacrée !
finalement, la reincarnation est quelque chose de logique !

Oui Bruno, c'est ce qu'on s'évertuent a dire ici depuis le début Wink
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:12 (2011)    Sujet du message: Comprendre, démystifier la réincarnation ! Répondre en citant

@ La mort : l'utilisation des religions !!! alors la ben rien de plus à dire Okay  je crois qu'on va etre exactement du même avis sur le sujet Very Happy

@ Ange Dechu : didiou que tu cause bien ! et 2012 je le vois un peu comme ça aussi, reste à savoir ce qui nous tombera dessus Very Happy quoi qu'il en soit je reste persuadée que l'humanité en arrive a un  point de rupture, que le retour en arrière est pas possible sans qqchose de significatif

Bon entre temps j'ai lu le reste du post (je n'avais lu que le premier message)
Je n'avais jamais envisagé l'avortement et encore moins l'euthanasie sous cet angle là... j'avoue que cela a du sens !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2017)    Sujet du message: Comprendre, démystifier la réincarnation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange