forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

TAPS et les médiums.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 17:35 (2011)    Sujet du message: TAPS et les médiums. Répondre en citant

Hier soir, je regardais une émission spéciale de TAPS, c'était un interview des membres principaux, un top 10 des meilleures enquêtes...ouis l'animateur demande a Jason pourquoi il ne travaillait jamais avec des médiums, sa réponse m'a constipé sévère. Jason a eu un sourire débile et il a ajouté: Nous avons une approche scientifique, et nous ne mélangeons pas science et fiction...les médiums et leurs baratin c'est de la fiction...

Il est clair qu'une preuve ne peut être contestée...et là, je ne parle pas de charlatans qui fabriquent des preuves, mais oui, un chasseur de fantôme peut récolter des preuves solides, mais un médium, ce qu'il dit, ce qu'il ressent, ce qu'il entend, il est le seul a pouvoir affirmer ces dires, si je me base sur des enquêtes de SGH, personne ne pouvait dire si Carine était dans le champs ou pas, les ressentis , les visions d'un médium ne peuvent en aucun car être pris en compte pour affirmer quoi que ce soit ?

Vous en pensez quoi?
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 17:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-Khot
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:23 (2011)    Sujet du message: TAPS et les médiums. Répondre en citant

Et bien dans un sens ils n'ont pas tort. Nous, nous croyons et nous savons qu'il y a des personnes capables de ressentir et même voir ces phénomènes mais cela ne peut être suffisant pour affirmer qu'un endroit et bel et bien hanté car il subsiste toujour le doute. C'est trés constestable. La preuve doit vraiment être irréfragable et même maintenant il est, je pense, quasi impossible d'apporter de véritable preuve d'un phénomème paranormal car avec toutes les techniques de trucage, vas prouver aux yeux de tous qu'il se passse bien quelque chose à tel endroit. Même pour TAPS, leurs images ou bandes sonores ne peut être suffisantes sachant l'audiance qu'ils doivent faire. Mais par contre, dire que les médiums c'est de la fiction alors là NON, je suis profondement déçue. 
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:32 (2011)    Sujet du message: TAPS et les médiums. Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre les preuves d'un médium...
Ils sont capables de sentir, de voir des choses que nous ne voyons pas...
Ils peuvent être en contact avec des résidus de mémoire, avec les entités de l'autre côté et ainsi voir et entendre des choses qu'on ne verra pas sur vidéo ou caméra....

Les médiums (je ne parle pas de charlatans) ne se basent pas sur des preuves réelles ou scientifiques...
Ils ne basent pas non plus sur des faits matériels..
Ils ressentent...
c'est un autre moyen de communication
ca n'a rien à voir avec TAPS!
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:58 (2011)    Sujet du message: TAPS et les médiums. Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Belou mais voilà ils sont les seuls à voir et ressentir alors difficile de prouver universalement leurs capacités à percevoir. Pour nous qui y croyons, cela peut constituer une preuve mais cela n'est pas suffisant pour qu'elle soit incontestable pour tous. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:19 (2011)    Sujet du message: TAPS et les médiums. Répondre en citant

Parce que les preuves du médium n'appartient qu'au médium, comment il peut prouver son ressenti, ce qu'il entend, ce qu'il voit?

Ce ne sont pas des preuves, ce sont des expériences personnelles au même titre que celles que l'on raconte ici, qu'on a vécu.
K-Khot
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:24 (2011)    Sujet du message: TAPS et les médiums. Répondre en citant

Et bien voilà ça c'est beaucoup mieux expliqué et plus simplement, merci Ange !
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:06 (2011)    Sujet du message: TAPS et les médiums. Répondre en citant

C'est clair qu'il faut se questionner, moi la première, et je ne remet pas en doute les facultés de certains médiums connus et reconnus, certains sont plus qu'excellents, ils travaillent même auprès de certains groupes d'enquêteurs dans la police pour aider a résoudre des affaires, mais  tout ce que récolte ces médiums en tant qu'informations sur un cas demeure néanmoins des expériences personnelles.

Imaginons une équipe SGH que ce soit l'équipe de Beloutte ou celle de Dam's, imaginons que leurs appareils tombent tous en panne ou se cassent, et que 1 seul membre vive une expérience, peut-ont dire qu'ils ont des preuves? Même si l'expérience est importante , même si ce membre avait un contact physique, cela demeure une expérience personnelle.

Nos ressentis ne sont pas toujours précis, ce que l'on entends aussi , donc on ne peut dire avec exactitude que ce que l'on a vécu est LA réalité. Tu peux avoir 3 excellents médiums dans une même pièce et ils ne vont pas tous récoltés les mêmes infos, c'est connu, a Amytiville c'était le cas, chaque Médium y sentait, y voyait bien ce qu'il voulait y voir et sentir, et c'était pas des Médiums amateurs.

Donc je peux comprendre que l'on exclu les médiums de toutes enquêtes  paranormale.
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:27 (2011)    Sujet du message: TAPS et les médiums. Répondre en citant

Je suis de ton avis aussi Ange, car combien d'équipe d'enquêteurs peuvent prétendre avoir un médium réputé dans leur équipe ?? Personnellement, il y a Laureen ( me souviens plus de son nom) qui s'est fait une excellente réputation avec les année et son défunt mari qui était démonologue, l'accompagnait lors des enquêtes ... Ces médiums, tout comme Chip Coffey, ne sont pas a la porté de tous. Il y a beaucoup de charlatans et ce n'est pas a négliger ... n'importe qui, avec une certaine soif de popularité peut s'improviser médium et participer a des enquêtes ... perso, je trouve que ça rends l'enquête moins crédible !
Au plaisir,
La Mort
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:38 (2011)    Sujet du message: TAPS et les médiums. Répondre en citant

Même Laureen Warren, Chip Coffy n'apportent aucune preuve malgré leur excellente réputation, lorsqu'ils interviennent auprès de l'équipe comme bien souvent dans Université de l'étrange, ce sont quand même des expériences personnelles et de très forts ressentis, oui l'équipe peut capter une présence avec un de leur appareil et que le médium le capte en même temps, mais il n'en demeure pas moins que ce sont des expériences propre a chacun. 
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:43 (2011)    Sujet du message: TAPS et les médiums. Répondre en citant

Je sais tout ça ! ça reste que des expérience personnelles, mais ce n'est pas ce que je veux expliquer ici ... c'est que ceux qui utilisent les services de médiums, n'ont pas tous la chance de tomber sur un * excellent médium * donc, imagine si en plus les expériences personnelles du médium ne sont pas une * preuve formelle, concluante et scientifique * alors que dire d'un médium moyen et un charlatan !! En réalité, pas plus de preuve a se mettre sous la dent !  Laughing
Au plaisir,
La Mort
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2017)    Sujet du message: TAPS et les médiums.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange