forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Un peu de lecture...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DIVERTISSEMENTS - HUMOURS - CONCOURS - JEUX FORUMS -> POESIES ET CHANSONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yanis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:23 (2011)    Sujet du message: Un peu de lecture... Répondre en citant

Bon, j'espère que je suis dans le bon topic pour poster ce qui suit. Ce n'est ni un poème, ni une chanson mais c'est un extrait d'une petite histoire que j'ai écrite. Pour ne pas vous mettre huit pages en format Word, je vous ai fait un petit résumé avec ce que je peux appeler la fin d'un premier chapitre. Avant toute chose, il est clair qu'il fallait que je mette des éléments en évidence comme ce qui suit :

Daniel Jackson sus-nommé dans cette histoire est un personnage de la série Stargate SG1. Son rôle est interprété par l'acteur Michael Shanks.

Le N.I.D. est une organisation secrète de la série Stargate SG1, le rôle que je lui donne dans cette histoire diffère un peu avec la série.

Hathor, Ba'al et Apophis cités sont des personnages Goa'ulds de la série Stargate SG1.

Tous les autres personnages comme Feng, Joshua Castle, Sam, Lucy, Kristen, Rainer Anzenhofer, Wolfgang et Martha Strauss sont pures fictions (crée par mes soins).

Cette histoire n'est en aucun cas, un copier/coller d'un épisode de la série, je me suis basé sur certaines théories et actions de personnages déjà existant pour écrire cette fiction.

Voilà le résumé :

Joshua Castle, un archéologue canadien reçoit un matin une lettre du docteur Daniel Jackson qui lui apprends que son ancien professeur d'université et ami Wolfgang Strauss est mort. Il est divorcé d'une hôtesse de l'air Japonaise et vit avec sa fille, Feng qui a six ans. Il part donc a berlin afin de prononcer ses condoléances a Martha Strauss. Il lui laissera sa fille pour une journée pendant qu'il ira récupérer les affaires de son ami décédé. Au bureau de recherches universitaires, il tombera sur un illuminé qui lui donnera une boite avant de prendre la fuite. Sur le chemin du retour, il se rendra compte qu'en rentrant chez la famille Strauss, une ribambelle de flics se trouvent dans tous les coins de la maison et que la femme de son ami a été tuée. Sa fille a disparu et Joshua ne s'est pas ce qu'il s'est passé. Devenant le seul suspect du crime, le commissaire Anzenhofer se moquera de lui et le traitera comme un criminel mais Joshua ne pense qu'a sa fille disparue et prendra le commissaire en otage avant de s'enfuir. Un automobiliste lui portera assistance et prétendra connaître le dénouement de toute l'histoire...

Fin du premier chapitre :

Josh qui s'était accroché à l'attache portière avec les mains, criait :

- Espèce de malade, vous allez nous tuer !

- Taisez-vous et laissez moi conduire !! répondit sèchement le conducteur”

Une voiture de police arrivait en face et fonça sur eux. Joshua ferma les yeux se croyant déjà mort pis il se sentit partir vers la gauche et entendit un grand fracas. Effectivement, ce fameux conducteur inconnu avait évité la voiture qui venait d'en face et l'avait envoyé percuter une autre voiture de police qui suivait nos deux compères. Quelques kilomètres plus loin, les forces de l'ordre n'étaient déjà plus là et le conducteur inconscient tourna dans une ruelle puis repris tranquillement la route comme si de rien n'était.

- Qui êtes-vous ? Demanda Josh

- Qui je suis n'a aucune importance pour vous, je ne suis là que pour vous aider.

- M'aider ??? Mais m'aider a quoi ? Ma fille a disparu, la femme de mon meilleur ami est morte. Comment est ce que vous compter m'aider ?

- Ce n'est pas vous qu'ils veulent, c'est l'artefact.

- L'artefact ? Quel artefact ? Mais qu'est ce que c'est que cette mascarade ? S'énerva Joshua

- Ce que je vous ai donné ce matin, c'est ca qu'ils veulent

- Quoi ? Le truc noir avec des griffures dessus ? Mais... mais c'est ca ! C'est votre faute ! C'est votre faute si Feng a disparu, c'est votre faute tout ca !! Vous aller me le pay...”

*Bang*

L'inconnu venait de mettre un coup de poing au visage de Josh.

- “Taisez-vous et laissez moi parler !”

Joshua ne dit rien, baissa la tête et se mit la main sur la joue pour frotter la douleur en écoutant son interlocuteur attentivement.

- Je ne suis pas votre ennemi Joshua. Vous savez l'armée américaine a en 1998 trouvé une porte en Egypte et l'a ramené dans une base militaire secrète.

- Je suis au courant, dit Joshua, c'est une porte qui servait de symbole aux religieux égyptiens mais elle fût enterré par l'armée arabe en 641 après Jésus-christ. Ils voulaient la détruire pour renverser l'empire byzantin.

- Faux ! Vous êtes un archéologue Joshua et vous pensez comme un archéologue ! Pensez avec votre tête ! Pourquoi est ce que l'armée américaine voudrait garder un objet qui n'a aucune valeur a leur yeux ? Cette fameuse porte ou plutôt porte des étoiles existent dans différentes galaxies de l'univers et en voyageant de porte en porte, on va sur d'autres univers.

-Vous mentez ! Cela défierait toutes les lois de la physique quantique !

-Taisez-vous Joshua et écoutez moi ! Depuis la découverte de cette porte, une équipe a été crée afin de voyager dans ces univers notamment le scientifique Daniel Jackson que vous connaissez en faisait parti mais celui-ci est mort dans la destruction de la base Cheyenne Mountain. Cette équipe a notamment rencontré plusieurs ennemis dans diverses galaxies, les Goa'uld ! Apophis, Hathor, Ba'al et j'en passe. Pour être bref, la planète terre fût souvent en danger. Vous vous souvenez de l'explosion qu'il y a eut dans la stratosphère il y a deux ans ? Les médias avaient été mis au courant de deux petits astéroïdes qui se sont percutés.

- Oui, je m'en souviens bien, ils en ont parlé durant quelques semaines. Cette histoire semblait improbables et certains scientifiques avaient eux mêmes parlé de conspiration et mensonges. La population a cependant fini par oublier.

- Et bien, ce n'est pas ce qui s'est passé Joshua, il n'y a jamais eu d'astéroïde. L'équipe SG1 du projet de la porte des étoiles a éliminé un vaisseau mère Goa'uld. C'était le vaisseau du faux dieu Ba'al, sauf que celui-ci n'était pas dedans. Le SGC a quand même terminé par le retrouver. Cela leur a pris énormément de temps car il avait une machine de clonage. Apophis est mort dans l'un de ses vaisseaux, il s'est retrouvé piégé par la propre bombe qu'il avait crée. C'est ce que je croyais jusqu'à ce que Daniel Jackson trouve l'artefact.

- A quoi sert il ? Et pourquoi moi ?

- Wolfgang Strauss était au courant du projet porte des étoiles, il était dans le secret et Jackson lui envoyait toutes ses découvertes. En fait, nous avons découvert qu'Apophis a crée une planète qu'il a caché dans la galaxie de pégase et qu'il a utilisé la machine de Ba'al pour se cloner. Le hic, c'est que nous ne connaissons pas les coordonnées. Seul l'artefact peut nous aider car il est le seul a contenir les sept chevrons. Ces gribouillages comme vous disiez tantôt, c'est la réponse à la combinaison de la porte. Elles sont découpés en différents sillages. Il suffit seulement de les remettre dans l'ordre. Jackson a préféré l'envoyer a Strauss pour éviter de faire le sale boulot. Malheureusement, Jackson est mort et Strauss a du se débrouiller seul. Ils l'ont retrouvé et ils l'ont tué.

- C'est bien tout ca, mais il y a une chose que je ne comprends pas. Si Daniel Jackon est mort avant le professeur Strauss. Qui m'a envoyé la lettre ?

- Je vous ai envoyé cette lettre, je ne voulais pas que le N.I.D. intercepte mes messages alors j'ai du procéder d'une autre manière. C'est eux qui ont enlevé votre fille.

- Le N.I.D ?

- Oui, le N.I.D. est une organisation de renseignement mondiale. Elle n'hésite pas a faire acquisition de technologies extraterrestres pour leur bien personnels mais font aussi des échanges envers certains pays comme l'Irak ou le Liban. Ce matin, je me suis senti obligé de vous donner l'artefact. C'était la seule façon pour moi que vous l'ayez.

- Je ne vois toujours pas le rapport avec l'enlèvement de ma fille.

- Ils l'a traiteront bien, soyez en sur. Je sais de quoi ils sont capables mais faire du mal a un enfant. Ce n'est pas leur but. Ils l'a relacheront dès qu'ils auront ce qu'ils veulent. Vous récupèrerez votre fille, vous irez vous plaindre et personne ne vous croira. Au mieux, ils vous interneront et jamais plus jamais vous ne la reverrez. Maintenant que vous avez l'objet, vous pouvez vous en servir comme monnaie d'échange.

- Je ne vois toujours pas pourquoi vous m'avez donné cet artefact.

- Vous étiez proche de strauss, un jour où l'autre. Vous auriez tout découvert.

- C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Comment vous pouvez savoir que j'aurais tout découvert

- Parce que je le sais, c'est tout ! Répondit l'inconnu

- Ah ouais et vous allez me dire que vous avez aussi des pouvoirs magiques ?

- Non Castle, croyez moi !

L'inconnu regarda Joshua et ses yeux s'illuminèrent :

- Je suis l'un des leurs...”

FIN de ce Premier chapitre... Alors ? Votre avis ? N'hésitez pas a donner vos critiques même négatives, je ne vous en tiendrais pas rigueur  Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 10:20 (2011)    Sujet du message: Un peu de lecture... Répondre en citant

salut yanis!!

ben je dirais que tu a une bonne plume, les textes sont bien montés, j'ai bien aimé.
seul petit hic pour moi, si un jour on te dit qu'il y a des portes pour voyager à travers
plusieurs univers, des extra terrestre...ect, tu ne serais pas plus étonné, tu ne réfuterais
pas un peu plus cette théorie?

-Vous mentez ! Cela défierait toutes les lois de la physique quantique !

c'est la seule phrase qui refute cette théorie.

sinon, ça lance l'intrigue!! Okay
je dirais pas mal l'ami!!

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 23:35 (2011)    Sujet du message: Un peu de lecture... Répondre en citant

Merci latc59, disons que je n'ai pas trouvé la meilleure facon de construire cette histoire. J'espère que d'autres membres me donneront leur avis Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: Un peu de lecture...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DIVERTISSEMENTS - HUMOURS - CONCOURS - JEUX FORUMS -> POESIES ET CHANSONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange