forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

ma petite expérience
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:15 (2011)    Sujet du message: ma petite expérience Répondre en citant

Je préfère le terme "sensitif" c'est plus approprié pour les personnes qui voient constamment les désincarné
Enfin c'est mon jugement bien sur Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:31 (2011)    Sujet du message: ma petite expérience Répondre en citant

Oui, tout a fait Orbe, car si tu les vois, tu as le sens de la vision plus aiguisé Wink 
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:31 (2011)    Sujet du message: ma petite expérience Répondre en citant

coucou
je te remercie de ton témoignage......
je rejoins l'avis d'Ange....on a beaucoup eu de témoignages sur cette paralysie du corps, cette sensations d'être bien réveillé mais de ne pas bouger...et des sons entendus comme une respiration ou un son entendu...

Par contre pour la séance de spiritisme, je suis heureuse que tu n'en fasse plus...c'est vraiment plus que dangereux! Wink
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 10:44 (2011)    Sujet du message: ma petite expérience Répondre en citant

Pour la première visite , je penche pour quelqu'un de passage !
Concernant le débat autour des mots à employer :
Pour moi , un médium , c'est celui qui communique avec les morts (pour faire simple)
Quant aux autres (ceux qui voient régulièrement ou entendent des choses...) , je suis d'accord pour dire qu'il s'agit plutôt de "facultés" (même si on peut dire que le médium possède lui aussi des facultés) , plus ou moins développées selon les personnes.
Cependant , le mot "don" ne me gène pas non plus , certains ont ces capacités depuis tout petit , comme si ils étaient destinées à voir "plus"(alors que d'autres essaient de développer ces capacités mais n'y arrivent pas ou peu) En raison de ces capacités qui sont loin d'être développées chez le tout le monde , le mot "don" ne me parait pas si inapproprié.
Après , c'est une question de mot. Chacun interprète à sa façon.

J'aimerais profiter de la tournure du post pour exprimer mon opinion sur un autre aspect du sujet . J'ai déjà pu remarquer chez certains soi-disant médiums  que derrière le débat des mots se cache une forme de prétention. Leur but n'est pas tant d'essayer de mettre des mots justes sur des concepts , mais de montrer que le mot "médium" ne s'appliquent qu'à des personnes exceptionnelles comme elles (j'exagère à peine)
Pour moi un médium n'est pas  "plus fort" que ceux qui possèdent des dons (facultés) comme le magnétisme , la télékinésie , ou qui peuvent voir ou entendre les morts.
Je considère qu'un "médium" se doit d'être une personne sage et bonne aux vues des conséquences que ce "pouvoir" peut impliquer. Or , la prétention est pour moi incompatible avec le bon exercice des ces facultés.

CONCLUSION : médium prétentieux = pas bon médium  lol

Je précise que je ne vise personne d'ici (je ne permettrais pas lol , je ne vous connait pas assez)
Avez-vous remarquez la même chose que moi chez certains "médiums"?

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 14:34 (2011)    Sujet du message: ma petite expérience Répondre en citant

Ce qui me gêne dans le mot *don* c'est qu'un don est quelque chose qui n'est pas donné a tous, comme Mozart si je me trompe pas qui a 5 ans composait ses musiques, un génie  dans ce domaine, sans pour autant avoir étudier la musique, on peut appeler ca un don, mais quelqu'un qui dit: Je vois les morts, j'ai un don....désolée, mais c'est une faculté que tout entité incarné possède, mais +/- développer.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un médium prétentieux n'est pas un bon médium, bien sur il peut être très doué, mais ses intentions ne sont pas honorable, pas légitimes , il ne fait pas les choses avec l'âme, mais pour ce qui cela lui apporte / rapporte.
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 15:49 (2011)    Sujet du message: ma petite expérience Répondre en citant

Je comprend ton point de vue Ange !
Je le partage en grande partie , sauf que pour moi les personnes qui arrivent à développer ces facultés (que tout le monde possède à la base on est d'accord) sont un peu plus "douées" que les autres qui n'y arrivent pas ! En partant du principe que ces deux groupes de personnes savent qu'elles ont ces facultés en elles et tentent de les développer...
Exemple qui se rapproche du tien : un jeune enfant parvient à développer son oreille musicale très rapidement et devient compositeur confirmé très jeune alors qu'un autre pourra atteindre exactement le même résultat mais après plusieurs années de travail
Pour moi le premier  a une sorte de don...

Enfin pour finir , je voudrais dire que je suis contente de ce partage d'opinion , ce n'est toujours évident pour certains dans les forums de rester dans le respect quand ils ne sont pas d'accord !

Pour avoir testé plusieurs forums , je pense que celui-ci est un des meilleurs !

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:09 (2011)    Sujet du message: ma petite expérience Répondre en citant

C'est le partage d'opinion qui fait la beauté des relations humaines, si nous avions toujours toutes et tous le même avis, l'intérêt d'échanger se perdrait Wink 
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 20:31 (2011)    Sujet du message: ma petite expérience Répondre en citant

mirrorofsoul a écrit:

Pour la première visite , je penche pour quelqu'un de passage !
Concernant le débat autour des mots à employer :
Pour moi , un médium , c'est celui qui communique avec les morts (pour faire simple)
Quant aux autres (ceux qui voient régulièrement ou entendent des choses...) , je suis d'accord pour dire qu'il s'agit plutôt de "facultés" (même si on peut dire que le médium possède lui aussi des facultés) , plus ou moins développées selon les personnes.
Cependant , le mot "don" ne me gène pas non plus , certains ont ces capacités depuis tout petit , comme si ils étaient destinées à voir "plus"(alors que d'autres essaient de développer ces capacités mais n'y arrivent pas ou peu) En raison de ces capacités qui sont loin d'être développées chez le tout le monde , le mot "don" ne me parait pas si inapproprié.
Après , c'est une question de mot. Chacun interprète à sa façon.

J'aimerais profiter de la tournure du post pour exprimer mon opinion sur un autre aspect du sujet . J'ai déjà pu remarquer chez certains soi-disant médiums  que derrière le débat des mots se cache une forme de prétention. Leur but n'est pas tant d'essayer de mettre des mots justes sur des concepts , mais de montrer que le mot "médium" ne s'appliquent qu'à des personnes exceptionnelles comme elles (j'exagère à peine)
Pour moi un médium n'est pas  "plus fort" que ceux qui possèdent des dons (facultés) comme le magnétisme , la télékinésie , ou qui peuvent voir ou entendre les morts.
Je considère qu'un "médium" se doit d'être une personne sage et bonne aux vues des conséquences que ce "pouvoir" peut impliquer. Or , la prétention est pour moi incompatible avec le bon exercice des ces facultés.

CONCLUSION : médium prétentieux = pas bon médium  lol

Je précise que je ne vise personne d'ici (je ne permettrais pas lol , je ne vous connait pas assez)
Avez-vous remarquez la même chose que moi chez certains "médiums"?

là dessus je partage totalement ton avis....
Nous sommes tous médiums...nous avons tous cette faculté de communiquer, c'est quelque chose de naturel...
Avec l'évolution de nos âmes, cette faculté est plus ou moins développée....

Il y a beaucoup de charlatans dans ce milieu...
Mais généralement, les vrais "médiums" sont des personnes empathiques et altruistes...
elles ne sont pas accompagnées de leur égo sur dimensionné....
elles n'ont pas besoin de reconnaissance pour aider et n'attendent rien en retour...
Elles aident car elles savent qu'elles doivent le faire
et sont heureuse de recevoir un "merci" et d'avoir soulagé les peines d'autrui>....incarnés ou pas Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2017)    Sujet du message: ma petite expérience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange