forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Des avions français ont penétré dans l'espace aérien libyen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:27 (2011)    Sujet du message: Des avions français ont penétré dans l'espace aérien libyen Répondre en citant

Des avions français ont penétré dans l'espace aérien libyen


Des bombardements intensifs ont secoué samedi matin le sud-ouest de Benghazi et un avion d'insurgés a été abattu au-dessus de la ville. D'après la chaine Al Jazeera, le premier bilan fait état de 26 morts et 40 blessés. Cet après-midi, des avions français ont pénétré dans l'espace aérien libyen, rapporte la chaîne Al Arabia en citant une source militaire française.
Plusieurs avions de chasse Rafale de l'armée française survolaient samedi "l'ensemble du territoire libyen" pour des missions de reconnaissance, a-t-on appris de source militaire française.

Les Rafale ont décollé en début d'après-midi de la base de Saint-Dizier, dans l'est de la France, où ils sont habituellement stationnés, a-t-on ajouté.

Selon la même source, ces "missions de reconnaissance" doivent durer toute l'après-midi de samedi et les Rafale n'ont rencontré aucune difficulté après plusieurs heures de survol du territoire libyen.

Les Rafale sont conçus pour des missions de bombardement, de reconnaissance et de défense aérienne.

Ces survols se déroulaient alors que se tenait à Paris un sommet international extraordinaire sur la Libye, qui apparaît comme une dernière séquence diplomatique avec le probable déclenchement de frappes aériennes contre le régime de Mouammar Kadhafi.
Un avion abattu au-dessus de Benghazi

L'avion abattu samedi matin à Benghazi, bastion rebelle dans l'est de la Libye, était un appareil des insurgés, a affirmé à l'AFP une source rebelle jointe par téléphone.

"On me dit que le pilote a été tué mais je ne peux confirmer", a ajouté cette source selon laquelle il s'agissait d'un Mirage français.

"Nous avons peu d'avions, et ils sont vieux", a-t-il indiqué.

L'avion de combat, qui survolait la ville depuis quelques minutes, est tout à coup apparu dans le ciel, l'arrière droit de l'appareil en feu, avaient constaté des journalistes de l'AFP à Benghazi.

Il est ensuite tombé en vrille sur une zone d'habitation du sud de Benghazi où il s'est écrasé à la verticale provoquant une explosion suivie d'une fumée très noire.

Il n'a pas été possible de déterminer comment l'avion avait été abattu. Sa chute a été accueillie par des tirs de joie dans Benghazi.

Le pilote a réussi à s'éjecter avant que l'avion ne s'écrase.

Les avions dont disposent les insurgés avaient été pris aux forces loyales au colonel Kadhafi.

Bombardements intensifs à Benghazi

Des explosions ont rythmé toute la nuit, sans que l'on puisse déterminer s'il s'agissait de bombardements ou de tirs de batteries anti-aériennes. Des explosions à 07H20 (05H20 GMT) avaient touché le sud-ouest de Benghazi, à plusieurs kilomètres du centre-ville.

Vingt minutes plus tard, un raid aérien a provoqué une nouvelle colonne de fumée noire au-dessus de la ville, et vers 08H15 (06H15 GMT), une série très rapprochée d'explosions plus au sud a formé au moins six colonnes de fumée. Le régime de Tripoli a accusé dans la nuit de vendredi à samedi les insurgés de violer le cessez-le-feu en s'attaquant à des forces loyales au régime dans la région d'Al-Magrun, à environ 80 km au sud de Benghazi.

"Des milices armées ont commencé il y a quelques minutes à tirer (sur les forces libyennes) dans la ville d'Al-Magrun", a déploré le vice-ministre des Affaires étrangères Khaled Kaaim. "Le bombardement continue".

"L'armée n'entreprend aucune action contre eux, parce que nous ne voulons pas violer le cessez-le-feu" annoncé vendredi par Tripoli pour se conformer à une résolution de l'ONU votée la veille, a-t-il affirmé. Le régime libyen, sous la menace de frappes aériennes après une résolution de l'ONU, a annoncé vendredi un cessez-le-feu, accusant les insurgés de le violer, alors que Washington affirmait que Tripoli ne respectait pas la trêve.

"Vous regretterez toute ingérence" prévient le dirigeant libyen

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a prévenu samedi Paris, Londres et l'ONU qu'ils regretteraient toute ingérence dans les affaires intérieures de la Libye, a rapporté un porte-parole du régime. "Si vous intervenez dans notre pays, vous le regretterez", a dit le porte-parole citant le numéro un libyen.

Mouammar Kadhafi a adressé un message "urgent" aux présidents américain et français, Barack Obama et Nicolas Sarkozy, au Premier ministre britannique
David Cameron et au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon, a rapporté samedi un porte-parole du régime.

Dans le message adressé au président Obama et au chef de l'ONU, Kadhafi affirme: "Tout le peuple libyen est avec moi et ils sont prêts à mourir pour moi, les hommes, les femmes et les enfants".

Ce samedi, à 11h30 GMT, Nicolas sarkozy rencontrera le Premier ministre britannique David Cameron et le secrétaire d'Etat américain Hillary Clinton avant le sommet de Paris sur la crise libyenne, relaie l'agence de presse Reuters de sources américaines. Cette réunion se tiendra trente minutes avant le début du d'une réunion consacrée à la préparation d'éventuelles frappes aériennes en Libye, elle réunira l'UE, la ligue arabe, l'union africaine et d'autres responsables.

Des centaines de personnes fuient Benghazi

Des centaines de personnes fuyaient samedi par le nord-est la ville de Benghazi, bastion des rebelles libyens où des bombardements ont eu lieu dans la matinée. Les personnes quittant la ville formaient des files d'attente devant les stations-service et les boulangeries pour s'approvisionner avant de prendre la route menant vers Tobrouk, ville distante de 350 km vers l'est et l'Egypte.

D'autres habitants, restant dans la ville, faisaient le V de la victoire. Un hélicoptère survolait la ville, sans que l'on puisse déterminer le type de l'appareil, a constaté l'AFP.

Un ex-ministre, insurgé, redevient pro-Kadhafi

L'ancien ministre libyen de l'Intérieur, le général Abdel Fattah Younis, qui avait fait défection pour prendre le commandement des insurgés à Benghazi (est), a été rétabli dans ses fonctions, a annoncé samedi la télévision d'Etat.

Le texte de la décision du secrétariat général du Congrès général du peuple (Parlement) a été lu à la télévision, alors que les forces du régime de Mouammar Kadhafi tentaient samedi de reprendre le contrôle du quartier général de la rébellion à Benghazi.

Cette annonce n'a pu être vérifiée dans l'immédiat auprès du Conseil national de transition, créé par l'opposition, ou auprès de l'intéressé lui-même.

Le général Younis, l'un des officiers du putsch de 1969 qui conduisit le colonel Kadhafi au pouvoir, avait démissionné peu après le début de l'insurrection mi-février.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Belou
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 7 430
Localisation: près de la mer
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:09 (2011)    Sujet du message: Des avions français ont penétré dans l'espace aérien libyen Répondre en citant

ca y est l'Onu afit.....à avoir ce que ca va donner Sad
_________________
Ce n'est pas parce qu'ils ont tous torts qu'ils ont raison......
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: Des avions français ont penétré dans l'espace aérien libyen

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies