forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

L'empathie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:25 (2011)    Sujet du message: L'empathie Répondre en citant

orbe a écrit:

ouai mais où Neutral  pourquoi il ne me le demande po je suis connectée sur msn lol

Ben ton statue est hors ligne ? Car je ne t'ai pas vu connectée aussi Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
astoria
Nouveau membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 08:55 (2011)    Sujet du message: L'empathie Répondre en citant

pour ceux qui ont du mal à gerer l'empathie,
la visualistation est importante.
mettez vous dans une piece calme et dans la pénombre si possible  et essayé de vider votre esprit de toute pensée.
si vous n'y arrivé pas allumez une bougie blanche et fixez votre regard sur la flamme.
une fois bien calme et détendue
visualisez vous dans une "bulle" protectrice,
dites vous que dans votre bulle vous etes protegé , en sécurité.
dites vous aussi que vous pouvez à tout moment , quand vous le désirez, ouvrir cette bulle à la personne de votre choix.

l'ouvrir oui, car l'empathie si au début elle est difficile à gérer peux s'averer très intéressante lorsqu'on veut venir en aide à quelqu'un , elle peut aider à comprendre les sentiments que la personne ressent.

Very Happy

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:06 (2011)    Sujet du message: L'empathie Répondre en citant

Merci de ta réponse Astoria  Okay
Je vais essayer de faire cette exercice dès ce soir Very Happy
En tout cas en ce moment je la vie pas trop bien cette empathie Shocked
astoria
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:09 (2011)    Sujet du message: L'empathie Répondre en citant

c normal, moi au début je ressentais que les émotions négatives...
maintenant j'arrive à bien "décrypter" tout ca . et surtout à ne laisser passer que ce que je veux
bien sur c 'est plus difficile avec les personnes auquels on est fort attaché, car leur sentiments nous touche inexorablement.

quand je me relis , je  me trouve ps très clair
j'espère que tu vois ce que je veux dire. Very Happy

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:20 (2011)    Sujet du message: L'empathie Répondre en citant

Oui je vois très bien ce que tu veux dire ne t'inquiète pas  Okay
Mais je ne vois pas encore a ce que ça va me servir pour les vivant Question
Je ressent de l'empathie pour les defunts mais bon pour les vivant je ne vois pas encore ce que je vais en faire peut être tout simplement rien Rolling Eyes
astoria
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 06:44 (2011)    Sujet du message: L'empathie Répondre en citant

pour les vivant?
et bien moi j'ai un mari qui ne parle pas beaucoup, voir meme pas du tout de ses émotions. et quand il va pas bien je le sens , dans ce genre de situation ca sert.
lorsque je suis au travail, si quelqu'un me prépare un sale coup, je le sens venir , on "ressens" l'hyprocrisie.

c vrai qu'au début, je ne sentais que la colère , ce qui me stressais énormément , mais avec le temps ca va mieux Smile

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 11:09 (2011)    Sujet du message: L'empathie Répondre en citant

Oui en ce moment je ressent beaucoup de colère quand les gens le sont et aussi leur stress , je comprend aussi quand tu dis quand on a un mari qui ne parle pas , j'ai +/- la même choses , elle me parle pas beaucoup de ses sentiments , je sais qu'elle m'aimes et ça j'en suis certain !!
Mais ... alors je ressent ce qu'elle ressent c'est très pénible quand on regarde bien , et il est vrais que ressentir les choses vis a vis de personne mal honnête ça sert aussi , tout compte fais ce n'es pas ci une malédiction que ça , quand on analyse bien et quand on en discutes avec des gens qui ont le même (soucis Wink ) on commence déjas a gérer un peux a ce dire que tout compte fait ça peux servir et être utile.

J'ai une petite question a te poser.
Pour apprendre a contrôler l'empathie , tu as juste fais cette exercices que tu as mis sur ce sujet ou tu suis d'autre exercice ?

Voilas en tout cas un grand merci a toi Okay Okay
astoria
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 13:46 (2011)    Sujet du message: L'empathie Répondre en citant

je fais de la méditation aussi,
controler n'est peut etre pas le mot adéquate , je préfère dire gérer.
je pense que l'empathie est une hypersensibilité . avec le temps on se blinde, bien que quand je sens qu'une personne que j'aime me "boude" ca me fais toujours quelque chose ^_^

il y  a des personne aussi qui "se ferme" avec un travail sur les chakras ou un exercice d'enracinement.

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 14:25 (2011)    Sujet du message: L'empathie Répondre en citant

C'est ce que je te disais BuBu, le médium Chip Coffey dit qu'il faut se fermer, qu'il faut faire un mur, une barrière afin de se protéger.
astoria
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 15:57 (2011)    Sujet du message: L'empathie Répondre en citant

le plus difficile , lorsqu'on en a envie
c'est de laisser "une porte" dans ce mur,
pour l'ouvrir à qui on veut.

certain préférerons se fermer totalement pour ne pas "souffrir" avec les autres
d'autre pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2017)    Sujet du message: L'empathie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange