forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Frappes en Libye: la communauté internationale divisée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:50 (2011)    Sujet du message: Frappes en Libye: la communauté internationale divisée Répondre en citant

Frappes en Libye: la communauté internationale divisée



Si les Britanniques et les Américains se félicitent du déroulement des opérations, plusieurs pays ont fait part de leur inquiétude voire de leurs regrets face aux frappes internationales dirigées contre la Libye.

Un "succès" selon l'armée américaine

La première phase de frappes aériennes menées contre la Libye sont "un succès" a déclaré dimanche le plus haut gradé américain, l'amiral Michael Mullen qui a en outre précisé que ces frappes avaient permis de rendre effective la zone d'exclusion aérienne.

Les Britanniques satisfaits

L'armée de l'air britannique est satisfaite du déroulement de l'offensive menée samedi soir en Libye, a indiqué dimanche le numéro deux de la Royal Air Force, le vice-maréchal Phil Osborn.

"Nous sommes tout à fait à l'aise quant à la manière dont les opérations se sont déroulées la nuit dernière" (samedi), a déclaré Phil Osborn lors d'un point de presse à Londres. Le responsable n'a pas voulu être plus précis sur le bilan des frappes, durant lesquelles 112 missiles Tomahawk ont été tirés par les forces britanniques et américaines.

Le général John Lorimer, porte-parole de l'état-major, a estimé qu'il était "trop tôt pour dire quel est l'impact sur le terrain".
L'inde se dit inquiète et "regrette" les frappes

L'Inde a regretté dimanche les bombardements de la coalition internationale en Libye, a indiqué son ministère des Affaires étrangères Somanahalli Mallaiah Krishna dans un communiqué.

"L'Inde considère avec une grande inquiétude la poursuite de la violence, des conflits et la détérioration de la situation humanitaire en Libye".

"Elle regrette les frappes aériennes qui ont lieu", a-t-il ajouté. "Les mesures adoptées devraient permettre d'atténuer et non pas d'aggraver une situation déjà difficile".

Une intervention "irresponsable" pour le Vénézuela

Le président vénézuélien Hugo Chavez a jugé samedi "irresponsable" l'intervention armée internationale contre la Libye, qui vise uniquement selon lui à s'emparer du pétrole libyen, et a réclamé un cessez-le-feu immédiat.

La Russie appelle à "cesser le recours non sélectif à la force"

De con côté, la Russie regrettait dès samedi l'intervention armée étrangère en Libye, selon le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères qui s'exprimait dans un communiqué.

Les Russes ont appelé dimanche la Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis à cesser les raids aériens contre ce qu'elle a qualifié de cibles non militaires en Libye, soulignant que les attaques ont fait des victimes civiles.

"Nous appelons dès lors les pays impliqués à cesser le recours non sélectif à la force", a déclaré Alexander Loukachevitch, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Cinq chefs d'Etat africains exigent la fin des hostilités

Cinq chefs d'Etat chargés par l'Union africaine (UA) de trouver une solution à la crise libyenne ont exigé dimanche la fin des hostilités, après le début de l'opération militaire contre Mouammar Kadhafi.

Il s'agit des présidents du Mali, de l'Ouganda, du Congo, de Mauritanie et d'Afrique du Sud.

Via un communiqué commun, ils ont appelé les deux parties au conflit (les forces kadhafistes et l'insurrection de l'Est libyen) à mettre un terme immédiat aux combats, sans toutefois mentionner l'intervention internationale en cours.

"Il faut une action urgente pour une solution africaine à la crise gravissime que traverse ce pays frère", a dit le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, qui présidait ce panel.

"Cette solution doit être conforme à notre attachement aurespect de l'unité et de l'intégrité territoriale de la Lybie,ainsi qu'au rejet de toute intervention militaire étrangère,quelle qu'on soit la forme", a-t-il ajouté.

La Ligue arabe très critique à propos des bombardements

Le chef de la Ligue arabe Amr Moussa a critiqué dimanche les bombardements de la coalition internationale sur la Libye, estimant qu'ils s'écartent "du but qui est d'imposer une zone d'exclusion aérienne".
Amr Moussa a également annoncé que des consultations étaient en cours pour la tenue d'une réunion d'urgence de l'organisation panarabe, qui siège au Caire, sur la situation dans le monde arabe, en particulier sur la Libye.

"Ce qui s'est passé en Libye diffère du but qui est d'imposer une zone d'exclusion aérienne, et ce que nous voulons c'est la protection des civils et pas le bombardement d'autres civils", a-t-il déclaré à des journalistes.

L'Iran soutient le peuple libyen et met les intentions des "pays dominateurs" en doute

L'Iran soutient les "revendications légitimes" des Libyens face au régime de Mouammar Kadhafi, mais "doute" des réelles intentions des Occidentaux qui ont lancé des attaques contre la Libye, selon le porte-parole de la diplomatie iranienne, cité dimanche par l'agence Isna.

"La position de la République islamique est de toujours soutenir les peuples et leurs revendications légitimes", a déclaré Ramin Mehmanparast.
"Le passé et l'action des pays dominateurs (Occidentaux, ndlr) pour occuper les pays opprimés met toujours en doute leurs véritables intentions dans ce type d'action", a ajouté le porte-parole, répondant à une question sur les actions militaires menées par les pays occidentaux contre la Libye depuis samedi.

"Ces pays entrent en général en action avec des slogans trompeurs de soutien aux peuples, mais en réalité ils cherchent leurs intérêts et notamment pour établir des bases militaires afin de poursuivre leur politique colonialiste et leur domination sous des formes nouvelles", a-t-il ajouté.

Chypre opposée à l'utilisation de bases britanniques situées sur son sol

Les autorités chypriotes se sont dites opposées à ce que les bases britanniques de Chypre servent dans le cadre de l'intervention militaire en Libye décidée par l'Onu au-dessus de la Libye, mais ont reconnu ne pas être en mesure d'empêcher leur utilisation à cette fin.
Deux bases militaires britanniques souveraines sont situées à Chypre, en Méditerranée orientale.
A Akrotiri, sur la côte sud de l'île, un centre de commandement, destiné à coordonner les incursions d'avions britanniques dans le ciel libyen, a été mis sur pied à la base de la Royal Air Force (RAF).
"Malheureusement, ces bases sont souveraines et la Grande-Bretagne peut en faire l'usage qu'elle entend à condition d'en aviser (Chypre). Nous avons fait savoir aux Britanniques que nous ne souhaitions pas que leurs bases servent à cet effet, que nous sommes contre", a déclaré Demetris Christofias, le président chypriote, à la presse.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies