forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Questionnement sur nos croyances.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belle des champs
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:28 (2011)    Sujet du message: Questionnement sur nos croyances. Répondre en citant

pour les athés, c'est leur pensée naturel. je le sais, mon frère l'était, et il me parlait souvent de la mort comme la fin. leur problème (aux athés), c'est que comme ils n'ont rien pour s'accrocher ils ont une très grande peur de la mort car justement,pour eux, après il n'y a rien.
par contre, je dis chacun ses opinions, s'ils sont heureux comme ça, tant mieux pour eux.
 mais comme vous tous, il m'est arrivée tellement de choses que je suis persuadée du bien fondé de mes croyances en la vie après la mort
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 19:35 (2011)    Sujet du message: Questionnement sur nos croyances. Répondre en citant

Être athée c'est quoi? Ne pas croire en Dieu ou ne pas croire en la religion?? Pour ma part, je me considère comme athée, je ne crois pas aux religions, ni en l'église, je ne crois pas aux lois des hommes , je ne crois pas aux hommes qui ont élu des hommes au nom de Dieu, je ne crois pas aux hommes qui parlent au nom de Dieu, tous des prétentieux a mon avis, ils décident si oui ou non ils vont accorder leur pardon lors de la communion, mais de quel droit? Je m'en branle sévère de leur pardon, je ne leur doit rien...mais par contre, je crois en Dieu, un être supérieur, une énergie suprême, une entité de lumière qui est amour. 
belle des champs
Membre nolimite

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 19:56 (2011)    Sujet du message: Questionnement sur nos croyances. Répondre en citant

un athé est une personne qui n'a aucune croyance religieuse d'aucune sorte. mon frère me disait souvent qu'il ne croyait qu'en la matière. il ne croyait pas qu'un Dieu pouvait être là au-dessus de nous. nous en avons eu des discussions philosophiques à ce sujet.
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 20:27 (2011)    Sujet du message: Questionnement sur nos croyances. Répondre en citant

les athés ne sont pas les scientifiques....
pour ma part je ne crois pas en Dieu....
alors oui je suis athée et pourtant je suis qqn de spirituel
je crois en une force spirituelle lumineuse qui n'est amour.....
je crois en la réincarnation mais je ne suis pas bouddhiste
on peut etre athée cest a dire libérée des religions mais pour autant avoir une conception de la vie autre que scientifique Wink
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 20:29 (2011)    Sujet du message: Questionnement sur nos croyances. Répondre en citant

Tu ne crois pas en Dieu Beloutte?
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 20:36 (2011)    Sujet du message: Questionnement sur nos croyances. Répondre en citant

Je ne crois pas au barbu et à son files ressuscité....
non je n'y crois pas
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 20:37 (2011)    Sujet du message: Questionnement sur nos croyances. Répondre en citant

Qui te parle de barbu? Le barbu c'est une image que les gens se sont donné, c'est religieux, tu penses que le gros bonhomme plein de bourlets est le vrai visage de Bouddah?? 
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 20:41 (2011)    Sujet du message: Questionnement sur nos croyances. Répondre en citant

bah je ne crois pas en Dieu, à cette image, à ces principes qui pour moi n'ont pas de sens....
pas le droit de niquer avec le mariage
si tas mis ta copine en cloque tu lepouses
le cure doit faire voeu de chastete
pas le droit à la capote
pas le droit à la pilule
leshomos ne sont pas des hommes

je ne crois pas en ce Dieu qui a viré Adam et Eve car ils ont péché
je ne crois pas en Dieu qui aide les gentils et les accueuille dans son paradis

je ne crois pas en Dieu

mais je crois en une force spirituelle qui nest quamour et lumiere qui nous protege et qui est notre "mère"
je crois en cette entite superieure

voilà Wink
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 20:42 (2011)    Sujet du message: Questionnement sur nos croyances. Répondre en citant

Eh beloutte, c'est bien toi ou tu t'es fait volé ton compte SGH?? Tout ce dont tu parles là, ce sont des trucs religieux , ce qui provient des lois des hommes, rien a voir avec Dieu. Tu confonds Dieu et église, tout ce que tu as énuméré provient de l'église, ce sont des lois étables par les hommes...

Je vais te décevoir, mais ton Bouddah est aussi Dieu.

Les gens qui  confondant Dieu et église sont souvent décus, donc ils se tournent vers un soit disant Autre Dieu, qui lui est mieux...mais réveillez-vous, c'est le même Dieu, le nom diffère, l'image diffère selon les peuples, les coutumes et leur religion. Mais c'est la même entité de lumière.

Ah ben là Beloutte, je viens de tomber sur le Q sévère, c'est comme si tu me disais qu'après la mort il n'y avait rien, je suis sidérée. Shocked   J'étais certains que tu avais compris cela depuis longtemps...
La Mort
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 21:48 (2011)    Sujet du message: Questionnement sur nos croyances. Répondre en citant

Belou, tu dois savoir que la religion existe depuis la nuit des temps et qu'elle sert a contrôler l'humanité !! Peu importe la religion !! Pour les Catholique de baptême, comme moi, dès mon tout jeune âge, a l'école primaire on nous enseignais la religion, les images de ce Dieu , grand bonhomme en robe blanche et toge rouge qui arborait la grosse barbe grise ... le paradis était représenté avec Dieu au centre de l'image, avec a ses côtés, un agneau, un lion, des oiseaux exotique .... bref, ce sont des images pour séduire !!! Créé de toute pièce par l'homme !!! Enseignée pas l'homme !!! Qui sont ces homme s? ces hommes d'Église qui pour certains abusaient de jeunes enfants en leur faisant subir des atrocités sexuelles !! Qui contrôlait les naissances ? le prêtre du village .. qui enseignait dans les écoles ? les hommes et femmes d'Églises .... Dieu n'est rien de tout ça, Dieu est un Être de Lumière comme l'a mentionné Ange , un Être Suprême , un Être infiniment bon !!!  Alors dis moi pourquoi dans nos écoles, durant notre enfance, ils imageaient le Ciel et l'Enfer, avec les représentations du Diable ??? Foutaises tout ça ma belle !!! Si les hommes d'Églises auraient tant cru au Diable et l'Enfer, ils n'auraient pas abuser sexuellement d'enfants sachant que leur * péchers * les conduiraient directement a l'endroit qui les effrayent plus que tout au monde !!!
   NON, Dieu n'a rien a voir avec les enseignements religieux .. mais rien de rien !!
Au plaisir,
La Mort
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2017)    Sujet du message: Questionnement sur nos croyances.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange