forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Les étapes du deuil.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 00:01 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Bien des gens ont de la difficulté a vivre un deuil, ils ne comprennent pas leurs réactions ou celles de leurs proches, beaucoup de gens sont dans l'incompréhension , mais il y a des étapes a un deuil, 5 étapes pour être plus précise, et si je regarde bien ces étapes, elles confirment bien notre évolution spirituelle.

Les 5 étapes du deuil
Un deuil peut se produire lors de différentes situations :   
- à l'approche de la mort et/ou après la mort d'un être cher,   
- à l'occasion d'une séparation, d'un divorce, de l'éloignement d'un être cher ou toute forme de déchirure intérieure reliée à un être cher ou une situation sans retour possible apparent ou réel,   
- lors d'une mort psychologique (ou «petite mort» intérieure).   
Les étapes sont toujours les mêmes. Sur cinq, il arrive qu'une ne soit pas vécue, suivant la situation et la personne qui les vit.    

Le processus psychologique qui suit une séparation amoureuse est semblable à un deuil. Elizabeth Kubler Ross décrit ainsi les cinq étapes du deuil :   
1. La personne confrontée à une perte, refuse d'abord le fait ou cherche un bouc émissaire : c'est la phase de la négation;   
2. La colère, où se mêlent l'amertume, la révolte et le sentiment d'injustice, suit habituellement la négation;   
3. Lorsque renaît temporairement un espoir, on voit apparaître le marchandage;   
4. La tristesse est une étape marquée par un intense sentiment de solitude pouvant parfois aller jusqu'à la dépression;   
5. L'acceptation, où la personne prend la décision de vivre avec la réalité, pour le mieux, émerge lentement de ce processus.  

Apparemment, plus tu évolues, plus vite tu passes de l'étape 1 a l'étape 5.

Vous en êtes ou dans votre évolution?

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 00:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 09:21 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Je suis moi pour ma part à la tristesse Wink
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:31 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

la mort d'une personne nous ramène à notre propre mort...c'est pour cela que certaines personnes sont très choquées....
ca rappelle aux gens que notre vie charnelle n'est pas éternelle et que tout a une fin...
ainsi cela fait revoir leurs priorités et leur vie telle qu'elle est vraiment....
c'est un pavé dans la mare quoi Wink
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:35 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

oui effectivement Belou Okay  Formulé comme cela c'est ausi très bien dit Okay
Bloody Mary
Membre SGH

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:36 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

pour ma part, jsuis encore dans la période de colère...  Neutral je n' évolue pas encore alors... Rolling Eyes
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:39 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

tarratata. Tu  évolues as ton rythme Bloody Mary. Tu es quand même à une étape c'est déjà ça Okay
Arrêtes bichette de te rabaisser Evil or Very Mad
ORBE
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:39 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

il n'ya pas de durée prédéterminée.....c'est chacun qui doit comprendre et se laisse le temps....
je te souhaite tout le courage necessaire pour affronter tout ca!
si tas besoin den parler nhesites pas! Okay
Membre SGH

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:49 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Merci les amis,

Mais c' est une phase de colère, pourquoi lui?pourquoi on me l' as prit comme ça d' un coup? Et je me dis aussi que c'est la faute de tel et un tel... et je suis en colère "contre lui" je sais bien que c' est égoiste de ma part, mais je me dis qu' il s' est laissé mourir et n' as pas pensé à moi..

Déprime quand tu nous tiens!
Belou
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:52 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

tu sais il faut se dire que c'est son choix de vie.....c'est lui qui a choisit sa mort...c'est prévu dans son parcours...
c'était prévu bien avant qu'il naisse tu vois?
que tu sois en colère ou que tu sois triste, ca ne le refera pas revenir....
tu vois?
il faut se concentrer sur ce que vous avez vécu de positif ensemble...
remercier la vie de te l'avoir fait connaître

et surtout continuer à l'aimer car même si vos corps charnels ne sont plus ensembles, votre amour lui vous reunira toujours!

alors crois en l'amour et crois en la vie
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 21:39 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Si il y a une durée prédéterminée, quelqu'un qui passe 3 ans a la première étape, 2 ans a la deuxième, 3 ans a la troisième....y a un problème  Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Les étapes du deuil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange