forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Les étapes du deuil.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 21:57 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

J'imagine qu'il est difficile de se situé dans les stades que tu as mentionné. Peut-être qu'une personne en serait au stade 4 pour la mort de son conjoint ou un ami, par contre, si il était question de la mort de son propre enfant ... il en serait autrement ... va savoir, c'est difficile a déterminé et c'est en lien avec le deuil a faire.
Pour ma part, je ne fais pas allusion a mes jeunes années ... mais je peux dire que lors de séparation, de divorce je suis au stade 5 .. a la mort de gens que j'ai connus, famille, mon propre père, ce fut le stade 5 aussi , ça n'enlève rien a la peine de la perte de personne chère tel fut le cas pour mon père .. je penses encore a lui, j'ai eu de la peine quand il est parti, mais quand il était sur son lit de mort, je n'ai pas chercher a le retenir, j'ai beaucoup prier pour le libéré , j'ai prier son Guide pour qu'il l'accompagne ... je suis comme ainsi dire une personne forte moralement, stable émotivement et je crois que je gère assez bien les évènements !!
Au plaisir,
La Mort
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 21:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 23:06 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Oui, c'est pareil pour moi. 
Prodigiascientia
Membre SGH

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 05:06 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

J'ai vécu plusieurs deuils dans ma vie. Allant de la maladie aux accidents en passant par les suicides et l'inattendu. À chaque fois, je tentais de surmonter du mieux que je pouvais refusant la colère et cherchant à soulager ma peine. Ce qui m'a le plus aidée à comprendre c'est de me mettre à la place du défunt. Ça parait bête à dire, mais ça remet les choses en place rapidement. Le deuil le plus difficile à accepter fut un suicide parce qu’on m'avait abandonnée. C'était un conjoint qui avait décidé de ne plus continuer pour mainte raison malgré tout mes efforts je n'ai pu rien faire, mais en me mettant a sa place, j'ai pu comprendre comment il se sentait et qu’en fait il ne voulait plus que sa propre souffrance intérieure soit un fardeau pour moi et pour les autres. J'ai vu toute l'ampleur de sa douleur et je pense que j'aurais fait le même choix . Voir les situations comme si nous étions l'autre nous informe souvent de notre propre réaction face à la mort et on se rend compte qu’au lieu de perdre un temps précieux dans le chagrin,  on apprend à encore mieux profiter du fait que nous soyons en vie( la personne disparue aurait voulu ne pas être la cause de tant de souffrance et dans cette optique c'est de lui rendre hommage de continuer du mieux qu'on peut)
Mais ce qui est difficile aussi c'est la perte de repère matériel. On ne peut plus voir, ni toucher ni entendre alors nous ressentons un grand vide intérieur et pour combler ce vide, nous devons créer une autre façon de ressentir. Comme écrit dans un autre post que j'avais fait,
imaginer une lumière étincelante et imaginer la personne disparue dans cette lumière pour pouvoir lui dire combien elle nous manque, et combien nous l'avons aimé, etc. on peut sentir déjà que nous créons d'autres repères et dès que nous sentons le besoin de voir cette personne alors on ne cherche plus en vais, mais on sait ou la trouver.
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:37 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

c'est trés touchant ce que tu écris....
autant de souffrance, de pertes....
Mais tu sais le suicide n'est pas du tout la solution....
Quand une personne se suicide, elle évite l'épreuve qu'on lui présente...
au lieu de l'affronter, elle choisit la fuite....
Je sais que les personnes qui se suicident sont dans un tel état de désespoir qu'ils ne voient que la mort comme issue de leur souffrance.
Mais le suicide ne résoud rien...car au delà de la mort, son âme va devoir subir de grosses épreuves, il va devoir comprendre l'ampleur de son geste avant de reprendre le cours de son chemin de vie....
Le suicide aggrave les choses, il ne résoud rien...

même si on a l'impression qu'on fait du mal à soi et à ses proches, quand la vie nous fait du mal, il y a quand même toujours une solution Wink
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:52 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Tu as parfaitement raison Belou, le suicide aggrave considérablement le fardeau d'après mort. Le suicidé revit son suicide et *voit* le mal qu'il a causé par son départ tragique. Il réalise que d'avoir choisi la mort afin de mettre un terme a ses souffrance n'est qu'en réalité une façon de fuir et crois qu'après la mort, il n'y a rien ... qu'il sera libéré de ce qui le mine intérieurement, la déprime, la dépression, la faiblesse psychologique et se sentant impuissant devant toutes ses épreuve, il choisi de mettre fin a ses jours. Une fois arrivé dans L'Au-Dela, il vit un autre choc,celui de réalisé qu'il est mort pour rien, car son Esprit est encore intact et que tout ses problèmes sont encore présent, en plus de ceux qu'il vient de causé en s'enlevant la vie. Il revis sa mort, il assiste, impuissant a la détresse de ses proches, il est seul et n'a aucunement accès a de l'aide de l'Au-Dela !! Il doit stagner ainsi tout le temps qu'il lui sera nécéssaire pour connaitre le réel repentir, le regret .... il devra passé pas des stades de découragements intense ... Il est seul, mais ce n'est pas le pire, il se retrouvera par la suite entourré de ses semblables, d'autres suicidés, dans le bas Astral, se regroupant ainsi par affinités ... il verra la douleur des autres ... il vivra leur émotions et s'en suivra une longue séries de souffrances intérieur qui s'achèvera seulement après un long bilan de vie et un long travail sur lui-même .... le repentir et le pardon seront sa seule chance d'accédé a de l'aide, que ce soit pas les Esprits accompagnateurs ou son propre Guide ... en temps terrestre, je dirais qu'il peut s'échelonné sur de longues années si aucune prière ne lui est adressée afin de le guider et de le conseiller sur la marche a suivre ... j'en sais quelque chose .....
Au plaisir,
La Mort
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:33 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

C'est tout a fait ça La Mort, de quoi décourager n'importe qui a mettre fin a ses jours. 
La Mort
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 18:54 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Et dire que la grosse majorité des gens qui perdent un être cher par suicide ont tellement de mal a l'accepté, a vivre la douleur qui fait suite a cette mort tant subite que violente, que ces survivants demande l'aide même de ces pauvres âmes persécutés en leur demandant de veiller sur elles et de ne pas les abandonnés ... instinct de survie pur et simple, mais si vous saviez a quel point ces pauvres Esprits ne peuvent rien pour vous, ... ce sont elles qui ont le plus besoin d'aide !! C'est a nous de prier pour les Esprits des suicidés et leur venir en aide et non le contraire !!
  Bref, les gens ayants une faible évolution spirituelles vont centré leur douleur sur eux même, plutôt que venir en aide a cet être cher qui vit de grandes souffrances dans l'Au-Dela ... Les survivants, non évolués spirituellement vont même jusqu'a dire : J'espère qu'il est bien la ou il est maintenant, il ne souffre plus, ses misères sont terminées ... ses proches vont prendre soin de lui au paradis !! 
Au plaisir,
La Mort
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:35 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Ouais, ils ne savent pas du tout ce que ces suicidés vivent au delà de la mort, c'est loin d'être la paix et la délivrance. 
Prodigiascientia
Membre SGH

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:56 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Je comprends vos points de vue. Mais je ne suis pas entièrement d'accord avec certains aspects. Dans mon cas, cette personne n'avait plus aucun retour en arrière. Jeunesse de violence familiale, descente dans la drogue, échec par-dessus échec. Mais, quand une personne se suicide, nous pouvons nous l'aider à avancer quand même et ce n'est pas en pensant qu'elle souffrira encore plus de l'autre côté que nous pouvons faire notre part.
Apprendre a illuminé ces âmes souffrantes est selon moi la meilleure façon d'aider ceux qui nous quitte plutôt que de rester dans la pensée qu'elle aura plus de difficulté encore. Vous savez, j'ai lu bon nombre de vos post sur beaucoup de sujets et vous êtes les premiers à dire que nous pouvons aider une âme errante qui est prisonnière à s'élever. Si vous y croyez, alors pourquoi ne pas croire qu'un suicidé ne mérite pas autant de compassion et d'amour. Ces personnes au moment de leurs actes, personne de leur vivant n'a pu leur tendre la main de façon efficace pour eux, il ne s'agissait certes pas de l'option la plus facile que de mourir, mais d'un espoir d'être soulagé.
Je ne suis pas pour l'option suicide bien sûr, mais quand on doit y faire face parce qu'une personne a décidé de sa vie comme ça, alors le moins que l'on puisse faire c'est de lui envoyer toute la lumière possible pour l'aider a avancé et non à se faire punir encore plus.
La Mort
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 22:27 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Dans la préparation d'un retour dans la chair, notre plan de vie est tracé a l'avance et les épreuves que nous y plaçons  sont a  la hauteur de nos forces ... une fois réincarné, nous suivons ce tracé de vie avec des options qu'on appèle le libre arbitre ... ce sont des choix que nous faisons qui peuvent rendre notre route plus * facile * ou parsemée d'embûches ... nous avons a faire ces choix afin d'apprendre de nos erreurs. Dans sa préparation de vie, la violence familiale était une option placé sur sa route ... cette personne devait vivre cette épreuve avec ces mêmes personnes qui l'ont affligés de douleurs, la drogue a été un choix, le libre arbitre, les échecs aussi ... nous avons tous le potentiel de se relevé et faire face aux épreuves, par contre, d'autres sont faibles et sombrent dans l'alcool, la drogue et la délinquance .... Encore la , ce sont des choix qui l'ont conduit a sa déchéance ... toute personnes qui vivent de pareils difficultés ne s'enlèvent pas la vie !! Les plus forts, s'en sortent avec de l'aide qu'ils vont chercher, ils luttent avec force afin d'amélioré leur sort ... bref, c'est une question de choix ... personne n'oblige une personne a se droguer, a boire, a tuer ou encore pire ... le libre arbitre nous appartient ...
  Le suicidé a qui je suis venu en aide a vécut de semblables épreuves, famille d'accueil, alcool, drogues, dépression ... sa copine est devenue enseinte alors qu'il n'avait que 18 ans ... bref, il en a bavé, mais a préféré baisser les bras et ne pas lutter, tenir un rôle de victime rendre les autres responsable de sa descente aux enfer ... Il avait le choix !! Il était jeune, en santé et il n'avait qu'a se retroussé les manches et foncé ... il a été faible et le suicide est un acte de faiblesse car il permet d'éviter d'affronté la réalité ... cette réalité que nous avons nous même tricotté au fil des jours, des semaines, des mois et des années ... C'est trop facile de se dire que la vie ne lui a pas donné de chance, je ne suis pas d'accord avec cet argument, car si c'était une réalité, toutes personnes aux prises avec de tels épreuves finiraient au même endroit ... En réalité certains luttent avec force tandis que d'autres plongent dans l'obscur jusqu'a en vouloir mourir.

Chacun sa façon de voir ce que l'Après Mort peut servir aux suicidés, ce sont des choix que nous faisons ... j'ai eu a prier pendant plus de 2 ans pour l'Esprit d'une personne suicidé et je dois dire que ce que je pouvais voir de lui dans les premiers temps n'enchanterait personne et ne ferait aucun envieux ... il m'a fallu 2 ans et demi afin de le savoir totalement libéré ... donc chacun a sa façon d'interprété les choses, mais se fermer les yeux sur cette réalité ne nous fera pas se sentir mieux ... Mon expérience m'a fait comprendre cette réalité qui m'a été extrêmement pénible a géré en prière et en aide a ce jeune homme ... mais une fois qu'on le voit, qu'on l'entends dire que tout vas bien, c'est un sentiment d'accomplissement indescriptible !!! Si c'était a refaire, je le referais sans hésiter !!
Au plaisir,
La Mort

Dernière édition par La Mort le Dim 27 Mar - 22:37 (2011); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2017)    Sujet du message: Les étapes du deuil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange