forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Les étapes du deuil.
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Mort
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 22:36 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

J'ai oublier un point important que tu cite ... : nous sommes les premiers a prétendre qu'il est important de venir en aide et d'aider les Esprits qui errent ....Justement, il ne faut pas se fermer les yeux sur ce que vit un suicidé dans son après mort ... il a besoin d'énormément d'Amour, de prière, d'aide et de soutient ... c'est pour cette raison qu'il ne faut pas minimiser son geste et ses conséquences sur ce qu'il subit dans l'Au-Dela ... il a besoin d'un réel soutient de personnes qui l'aimes .. donc justement, on crois que les suicidés ont besoin de plus encore que d'autres Esprits, plus d'amour et de compassion ... la prière est un baume pour leur souffrances ...
   Alors je ne vois pas pourquoi tu mets en doutes nos propos sur l'explication de l'après mort des suicidés alors que si tu relis nos messages, tu verras que justement, nous conseillons aux gens de ne pas se voiler la face devant un tel drame, en leur cherchant des excuses a leur geste, mais plutôt de les aider avec tout l'amour que contient votre coeur !!
Au plaisir,
La Mort
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 22:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prodigiascientia
Membre SGH

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 13:26 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Je ne met rien en doute, je dis que je ne m'accorde pas avec certaine croyances. Je discute du sujet au même titre que vous et je tente d'amener un autre point de vue.

D'ailleurs, il reste que cette pensée de souffrance après la mort est issue de la crhétienneté principalement, car de par le monde, nombre d'endroits voient le suicide autrement.
On peut penser par exemple au fameux Harakiri du Japon ou c'était un acte d'honneur que de s'enlever la vie pour redresser des erreurs commises.
Que dans beaucoup de peuplades, il était coutume par exemple pour les personnes agées de se retirer dans un sanctuaire pour se laisser mourir de faim pour ne pas être un fardeau dans leur tribut.
Les sacrifices humains dans les anciennes civilisations étaient souvent des gens volontaires qui offraient leur vie.
La mort et ce que les âmes vivront après est déterminer, je crois, par l'état émotionnel du moment ou la mort survient.
Si elle est due au suicide parque la personne n'était plus capable de poursuivre sa route, alors, oui elle peut continuer a en souffrir, car , une fois libérer de son corps physique et de sa capacité d'analyse logique que nous offre le cerveau, cette personne se laisse submerger par ses sentiments qui ne sont plus tempérer . SI la mort survient, brusquement alors la personne pendant un moment ne sait, peut-être même pas qu'elle est décédée alors elle peut hanter un lieu et rester longtemps dans la confusion de son état..
Une mort suite a une longue maladie permet a celui ou celle qui la vivra de se préparer mentalement et ainsi partir l'âme en paix ou au contraire , de partir avec la terreur si elle traine avec elle de la culpabilité.
Je crois que tout est déterminé dans ces instants là.
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 14:42 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Pour ce qui est du sujet, je crois sincèrement qu'inconsciemment , nous tentons de nous rassurer quant au sort du suicidé dans l'au delà en se disant: Il a terminé de souffrir, il est bien là ou il est. 

Tu parles de sacrifices humains, de sacrifices, des Japonais qui s'enlèvent la vie par honneur, on peut ajouté la lapidation, peut importe, rien de tout cela ne fait parti des lois Divine, mais elles ont été instaurées par l'homme, pour le salue de sa conscience. Les peuples primitifs n'étaient pas évolués spirituellement, certains croyaient eux aussi a la survit de l'âme après la mort, mais en ignoraient les conséquences. 

Les religions de partout dans le monde sont une forme de contrôle sur le peuple, la religion instaure des lois afin de contrôler ses gens , maintenant, les choses changent, et pour le mieux. 

Pour les suicidés, ils doivent composer avec leurs choix, ils doivent assumer leurs gestes, comme tout gestes qui a de fortes conséquences. Nous avons le libre arbitre, donc dans chacun de nos choix, celui-ci entre en jeu, tu as toujours le choix entre le bien et le mal et ce sont ces choix qui nous mènent a de graves délits ou a un grand avancement.
Celui qui fait le choix de se suicidé est celui qui n'est plus capable de poursuivre son incarnation pour des raisons X , mais, peut importe ses épreuves, il a toujours le choix. Ici, je ne met pas en cause ses raisons qui l'ont mené au suicide, je ne juge pas, je ne condamne pas ses raisons qui lui sont personnelles, mais cette personne a utilisé son libre arbitre et il a fait un mauvais choix. 

Le suicide a ses répercussions dans l'au delà, alors pour ceux qui restent, on essaient de comprendre, on essaient de trouver des réponses, et souvent les gens vont culpabiliser,  on va chercher inconsciemment a se rassurer, qui ne l'a pas fait? A se dire: Le pauvre, il ne s'en sortait pas, il était malheureux, il avait tant de problèmes, peut importe les raisons, on cherche a  le déculpabiliser, mais en faisant cela, on ne l'Aide pas, on l'enfonce d'avantage. On cherche a le protéger, mais il ne faut pas être aveugle. Une personne qui est bien, ne va pas se suicider le lendemain, il y a une foule de facteurs qui amène une personne a se suicider, cela ne se fait pas en une semaine, elle perd son emploi, perd sa maison, sa femme le quitte..la dépression commence, il s'isole, s'enfonce et là, il met son redoutable plan en marche...Mais dans chaque raison de son suicide, il y avait une porte de sortie, dans chaque raison, il y avait une solution.

Près de chez moi, en 1990, une belle famille habitait une très grande maison, le père, la mère et 5 enfants ( Famille reconstituée ) Au sous-sol de la maison se trouvait le salon de coiffure de la dame, dans le garage, l'atelier du papa, une nuit, il y a eu un incendie, ils sont tous morts, le papa, les 5 enfants, il ne restait que la maman....tu fais quoi lorsque tu perds tes 5 gamins, ton époux ta maison et ton boulot dans la même nuit? Elle a bien entendu fait une dépression majeure ( Faut la comprendre) elle a eu de l'aide, du soutient, elle a consultée et elle s'en est sortie, aujourd'hui, remariée avec 2 gamins et elle a réouvert son salon de coiffure.  C'était une candidate idéale au suicide, mais elle ne l'a pas fait. Si elle l'avait fait, de l'au delà, elle aurait vu toutes les possibilités que la vie lui offrait...

Donc, toute personne a son libre arbitre et nous sommes responsable de nos choix, chaque problème a sa solution.
Prodigiascientia
Membre SGH

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:46 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Je terminerais avec ce débat. Tout le monde à ses raisons. Même celui qui s'est laissé tombé de la tour du World trade center pour choisir comment mourir.  Enfin bref. 
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:52 (2011)    Sujet du message: Les étapes du deuil. Répondre en citant

Oui, tout comme le meurtre par compassion ou le suicide assisté...ici, on ne juge pas, on ne condamne pas leur gestes, on ne dit pas, ils auraient du faire ceci ou cela,  cela leur appartient, mais on parle des contre-coups dans l'au delà. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2017)    Sujet du message: Les étapes du deuil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange