forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Photo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prodigiascientia
Membre SGH

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 05:12 (2011)    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Salut, avec un agrandissement on voit qu'il n'y a rien à droite de la photo. Le format de la photo est petit et peut laisser supposer bien des choses. Donc , j'ai fait un agrandissement pour vous montrer qu'il n'y a rien de spécial a droite.

Par contre, j'ai pu aussi avoir le temps de chercher d'autres explications qui ne reste que des hypothèses, mais qui je pense pourrais expliqué ce genre de photos..
Tout d'abord, il est exclu que cette apparition soit due à un reflet de vitre. Par exemple que celui ou celle qui a pris la photo soit derrière une vitrine et que cette tête fantomatique ne soit qu'un reflet parce que ça ne cadre pas du tout dans les normes du reflet. À titre de comparaison, j'ai trouvé une photo de reflet de vitrine typique .

Ce reflet typique démontre bien un chevauchement de deux images, une semi-transparente qui empiète sur le sujet réel c'est à dire un mannequin de vitrine. 
Ce qui n'est pas le cas de la photo que l'on tente d'examiner qui ne démontre aucune image en semi-transparence quelque soit .... 

Ce qui me chiffonne par contre c'est que l'étude agrandit démontre une zone de pixélisation sur le coté du visage alors que le reste semble plus homogènes. 

Il est fréquent surtout avec les programmes informatiques de retouche d'images de corrigé certain aspect afin d'adoucir les marques de pixélisation par exemple ... mais il a le désavantage de faire perdre des détails plus petits et une certaine netteté d'arrière plan. Ici, on voit que la photo retouchée pour justement rendre le sujet principale plus nette sur l'image et aurait fait perdre quelque détail à la personne dernière et l'aurait rendu fantomatique.  Il est bien dommage en effet que celui qui a mit cette image sur le forum ne donne pas de nouvelles, on aurait pu en apprendre plus sur le comment a été prise cette photo. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 05:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JosyGaller
Membre SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 07:29 (2011)    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Merci pour ces precisions.
Moi ce qui me chiffonne sur cette photo c'est qu'on voit un miroir derriere et que j'ai l'impression que ça pourrait ressembler à cette femme de dos! Non?
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 12:38 (2011)    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Oui je la vois aussi Josygaller mais ne serai expliquer ce que c'est  Rolling Eyes
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 12:42 (2011)    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Je viens de voir Prodigiascientia ce que tu avais marqué! C'est très intéressant. Merci pour tes explication
ORBE 
Prodigiascientia
Membre SGH

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:13 (2011)    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Je peux peut-être me tromper, mais si on regarde le décor d'arrière plan, ce que tu y vois comme miroir, moi j'y vois comme une entrée vers une autre pièce. Le style de colonne, la façon dont les lieux semblent être organisés m'indiquent que cette photo n'a pas été prise dans un contexte privé, mais bien dans un lieu public. Ce genre de colonne ne se retrouve pas dans les maisons privé par exemple. 
Ce qui me chiffonne encore comme dans un post que j'avais fait avant c'est la grosseur de la tête qui semble beaucoup trop petite pour démontré ce genre de détails et la hauteur ou elle se situe . Si on regarde le personnage principal en comparaison, l'autre tête proportion toute gardée devrait être beaucoup plus grosse et si on rapprocherait cette tête pour la mettre côte à côte avec le sujet principal, alors elle devrait être plus haute que le sujet, en gardant la règle que plus un sujet est loin plus il apparait petit et plus il est près, plus il est grand.
Vraiment, en ce moment je ne pense que 2 choses. Soit il s'agit d'un montage et la seule preuve serait cette pixélisation ou bien il s'agit d'un véritable mystère. Mais je sais que je ne connais pas tout alors à d'autre de venir offrir leurs expertises. 
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:33 (2011)    Sujet du message: Photo Répondre en citant

merci pour toutes cette analyse!! j'aime bien ta façon d'analyser les choses!!

mais perso, je suis comme toi, je ne sais pas trop quoi en penser...
toujours mystère et boules de gommes!!
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 02:51 (2011)    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Incroyable cette photo !!!! suis tout paf Shocked
MSN
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 06:31 (2011)    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Hello tout le monde

Sympa la photo, juste l'ombre derriere qui ne correspond pas a celle de Mr

Merci de ta prise

PS : A savoir un spectre n'a pas d'ombre Cool

Visiter le site web du posteur
Prodigiascientia
Membre SGH

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 14:15 (2011)    Sujet du message: Photo Répondre en citant

En fait, si on suit de simples bases des lois de la physique, tout ce qui perturbe le trajet de la lumière projette une ombre. Mais dans le cas ici de la photo, je ne crois pas qu'il s'agit d'une ombre, personnellement moi j'y vois une personne vue de dos entrant dans une pièce très bien éclairée.

Pour en revenir sur le sujet de l'ombre il faut noter que même quelque chose de transparent, mais qui déforme l'espace environnant par exemple, la chaleur d'une bougie qui réchauffe l'air si on regarde son ombre on peut même percevoir dans cette ombre l'effet vague de la chaleur qui monte, mais nous ne la décelons pas forcément avec nos yeux, tout comme a l'horizon de la route par une chaude journée d'été. 

Or, s’il y a réelle apparition, il y a ombre et c'est surement ce qu'on décèle le plus avec nos yeux. Mais la véritable entité se trouverait entre la source lumineuse et l'objet sur laquelle l'ombre peut se refléter. (Il faut alors chercher plus en avant sur les images des zones inexplicables floues ou légèrement déformées qui indiquerait la véritable source de l'ombre.)

Il faut cependant faire aussi une différence entre ombre et matérialité (apparition qui opacifit l'air environnanant et qui lui confère une zone sombre ) qui peut être perçue comme une ombre, mais à la différence que cette ombre se tient elle-même dans un espace libre et non sur un support comme un mur.
Prodigiascientia
Membre SGH

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 14:23 (2011)    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Une dernière note au sujet des ombres, si vous regardez cette photo , on remarque que tout le côté gauche est plus foncé que le droit ce qui indique que la source lumineuse provient de la droite donc, l'ombre projetée serait hors cadre sur la gauche et pas derrière.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2017)    Sujet du message: Photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange