forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

L'errance des esprits.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:48 (2011)    Sujet du message: L'errance des esprits. Répondre en citant

On entend souvent parler de vieux châteaux hantés par leurs anciens propriétaires depuis 800, 1000 ans, sachant que ces entités n'étaient pas primitives, alors pourquoi ces entités stagneraient durant 1000 ans?  Pour ma part, j'y crois pas trop, je ne dit pas que c'est impossible, mais peu probable.

On parle de Rois , de femmes des Rois , des enfants de ceux-ci morts dans le château il y a de cela 600 ou 800 ans, sérieux, pensez-vous qu'une entité non primitive peut errer aussi longtemps?

On a tendance a amplifier les faits, on a une entité qui erre dans un château, automatiquement on pense a son premier propriétaire, on pense immédiatement a un chevalier...mais qui nous dit que ce n'est pas le dernier locataire ou des entités de passage qui erre? C'est un mythe , a mon avis, cela fait vivre l'histoire du dit bâtiment, cela entretient un certains  mystère, une légende que l'ont nourrit. Apparemment la majorité des châteaux sont bien calme, ils ne sont pas plus hanté que nos maisons.

Quelle serait les raisons pour qu'une entité stagne 1000 ans? Elle n'est pas primitive, elle a une certaine évolution, donc, elle ne va pas mettre 1000 ans avant de préparer une autre incarnation, elle a des proches, un Guide qui vont la sortir de sa torpeur.

Les hantises résiduelles, oui, je pense que si après 1000 ans tu as toujours une entité qui erre, cela ne peut qu'être résiduelle?

Alors, j'aimerais bien vos avis sur le sujet Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:55 (2011)    Sujet du message: L'errance des esprits. Répondre en citant

on avait discuté de ce sujets sur un post du forum je crois....
Alors de toute facon dans un chateau de part tous les bruits quon peut y entendre, l'imagination va monter en puissance....
que ce soit le vent qui fasse claquer les fenetres, l'isolation qui est naze, le bois qui travaille et la tuyauterie, tu peux entendre tout et nimporte quoi
et puis ca fait venir du monde que de dire que le roi de machin chose est encore là....

qu'il y ait une succession d'hantises d'âmes perdues, je dis pourquoi pas?
mais après avoir reflechit sur la question et en avoir discuté avec toi je ne pense pas que cela soit possible
comme tu dis cest plus du mythe Wink
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 19:23 (2011)    Sujet du message: L'errance des esprits. Répondre en citant

Oui effectivement Belou je pense comme toi et donc aussi comme Ange Wink
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:11 (2011)    Sujet du message: L'errance des esprits. Répondre en citant

On a tous tendance a se faire des films, et lorsqu'on regarde un très vieux bâtiment, son histoire, on ne peut s'empêcher de s'imaginer les couloirs sombres, les bruits de porte, les murmures, notre imagination s'emballe.

Pour une entité stagner 1000 ans, on s'entend que c'est long, même si le temps n'existe pas dans l'au delà, cette entité souhaitera tôt ou tard retourner dans la chair.
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:15 (2011)    Sujet du message: L'errance des esprits. Répondre en citant

Ben oui et est ce que c'est la même chose pour les sanatorium où ces batiments sont trop récents et donc peuvent encore avoir des entités d'avant?? Rolling Eyes
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:23 (2011)    Sujet du message: L'errance des esprits. Répondre en citant

Les Sanatoriums sont des endroits de souffrances atroces, de morts subites, donc d'esprits confus, perdus, tu as aussi les résiduels qui errent là ou ils ont souffert tout au long de leur vie. Pour eux, c'est la continuité de leur vie, sans cesse...ça tourne en boucle.
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:25 (2011)    Sujet du message: L'errance des esprits. Répondre en citant

Désolée pour les questions  Embarassed  Mais un esprit résiduelle c'est quoi? Wink
Cela veut dire que cet esprit ne pourra jamais ce réincarné comme les autres Sad ?
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:33 (2011)    Sujet du message: L'errance des esprits. Répondre en citant

Les parapsychologues ne s'entendent pas pour dire que-ce qu'une esprit résiduelle. Plusieurs pensent que ce n'est que les résidus de souffrance/moment précis de la vie d'une entité qui est impreigné dans les lieux, mais l'esprit poursuit sa route, d'autres pensent que c'est l'entité elle même qui est prisonnière de sa roue infernale. Moi, j'opte pour la première option. 
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:36 (2011)    Sujet du message: L'errance des esprits. Répondre en citant

donc que les pierres gardent en mémoire les souffrances de quelques personnes Rolling Eyes
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:44 (2011)    Sujet du message: L'errance des esprits. Répondre en citant

Ben, encore la, les opinions diffèrent beaucoup, certains disent que le Quartz  emprisonne les énergies, ça j'y crois. Mais pour le reste, les pierres et autres, c'est possible oui, pourquoi pas. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2017)    Sujet du message: L'errance des esprits.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange