forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

L'importance de la "routine du dodo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 19:34 (2011)    Sujet du message: L'importance de la "routine du dodo" Répondre en citant

L'importance de la "routine du dodo"

Le sommeil joue un rôle très important dans le développement de votre enfant. C'est pourquoi il est primordial, dès son plus jeune âge, de l'habituer à aller se coucher à une certaine heure et de garder un rythme régulier.
Lorsque vous rentrez de l'hôpital avec votre bébé, il peut sembler n'y avoir aucun rythme de sommeil établi, et c'est bien normal. Mais petit-à-petit, un schéma va commencer à se dessiner et vous adopterez pour votre enfant une "routine de sommeil".

La régularité du sommeil des enfants est importante aussi bien dans leur petit enfance que jusqu'à la fin de leur adolescence. La "routine du dodo" apprend à votre enfant à développer un comportement sain et approprié qui les aidera à avancer vers l'âge adulte.

Des activités répétées chaque jour
Cette routine, elle se crée à travers une série d'activités pratiquées systématiquement avant d'aller dormir. Vous pouvez lire un livre à haute voix, écouter de la musique avec votre enfant, lui donner un bon bain, bref, il existe plein d'activités possibles.

Cependant, certaines choses sont à éviter, comme par exemple la télévision, l'ordinateur ou encore les consoles de jeu avant d'aller dormir. Des études ont en effet prouvé que les écrans ne facilitaient pas l'endormissement.

L'activité que vous choisirez va créer dans le cerveau de votre enfant des signaux conscients et inconscients qu'il est temps pour lui d'aller se reposer.

Une routine qui évolue
Bien sûr, on parle de routine mais il ne s'agit pas là de quelque chose de statique. Avec le temps qui passe, il faudra adapter vos habitudes à votre enfant, en reculant l'heure du coucher ou en changeant les activités qui préparent à l'endormissement. Mais attention, il faut effectuer une transition en douceur et non pas un changement brutal!

Si vous décidez d'adopter une "routine du dodo", elle pourrait bien vous être profitable à vous aussi: vous risquez bien souvent de vous sentir quelque peu endormi une fois votre enfant couché! Eh oui, votre cerveau aussi capte les signaux qu'il est temps de faire dodo!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 19:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:55 (2011)    Sujet du message: L'importance de la "routine du dodo" Répondre en citant

là dessus je sui tout à fait d'accord
ca met en place l'horloge interne....
qui est primordial pour le bon fonctionnement de notre corps! Okay
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 03:21 (2011)    Sujet du message: L'importance de la "routine du dodo" Répondre en citant

J'ai toujours une routine dodo, et lorsque je bossais de soirée , ca cassait ma routine, et j'étais un peu perdue, je tournais en rond, il me semblait qu'il me manquait quelque chose. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2017)    Sujet du message: L'importance de la "routine du dodo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange