forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Comment capter des pve
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PVE's PRIS PAR NOS MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prodigiascientia
Membre SGH

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 04:29 (2011)    Sujet du message: Comment capter des pve Répondre en citant

Bonjour a tout le monde. 

Il est évident que de vouloir capter des pve est une des activités des plus intéressantes pour ceux qui font des enquêtes soit à leur domicile, chez des amis ou sur le terrain, mais y a quelques petites règles a respecter.
Tout d'abord, il faut toujours s'assurer que tout appareil émetteur de bruit comme les radios, les téléviseurs soit éteint. Faire un bilan des conditions des lieux. Y a t'il des animaux a proximité des lieux qui pourrait perturber l'enregistrement comme des chats ou des chiens. Il faut aussi indiquer combien vous êtes sur les lieux et être très attentif au moindre bruit et identifier les sons sur lesquels nous ne pouvons agir. Par exemple. Voiture qui passe dans la rue, enfant jouant sur le trottoir ou passant, etc..
Faire attention a la manipulation de l'appareil. En pve, on met toujours le micro le plus fort possible, mais sachez que le moindre frottement sur l'enregistreur aura l'air d'une respiration. Faites-en le test , frotter votre doigt sur l'appareil et réécouter la bande. Idem pour les clefs en poche. Un petit cliquetis à peine audible pour nous pourrait devenir un gros bruit une fois enregistrer. Pour pouvoir faire de bon pve il faut connaitre l"appareil utilisé et faire des tests préalables pour apprendre a discerner les sons normaux avec ceux anormaux.
Majoritairement si vous le pouvez, placez l'enregistreur sur une base fixe et éloignez-vous . Ne parlez jamais fort et ne parlez pas trop non plus. Souvent, les gens discutent pendant les prises ce qui peut minimiser les bonnes captures.

Ensuite quand vous transférez vos pve sur vos ordis, ne rajoutez rien. Aucune musique, et ne changez en rien le son original. Si vous voulez ensuite le retoucher, faites-en le moins possible.
Pour clarifier un son, changer l'amplitude pour le mettre plus fort. Mais ne changez jamais la vitesse. On peut dans des limites du raisonnable l'inverser pour détecter si un pve est capturer et démontre que des paroles ont été dites à l'envers, mais la encore, il ne faut pas modifier le timbre de la voix ni le ralentir. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 04:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:14 (2011)    Sujet du message: Comment capter des pve Répondre en citant

Merci à toi pour tes conseils c'est super instructif et très gentil de nous faire partager tes connaissances Okay
ORBE
Prodigiascientia
Membre SGH

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:57 (2011)    Sujet du message: Comment capter des pve Répondre en citant

J'avais oublié de signaler un truc. Pour pouvoir apprendre facilement à connaitre notre appareil enregistreur, pensez à le trimballer pendant vos courses ou promenades et laissez-le fonctionner. Vous apprendrez ainsi ce que vous émettez comme son naturel. Le bruit de vos propres pas, la monnaie dans vos poches, le frottement de vos doigts quand vous tenez l'appareil, le bruit de vos raclures de gorge ou de vos respirations..
Une fois, j'avais un drôle de son sur un de mes enregistrements que j'ai eu de la difficulté à identifier et ce n'est qu'après avoir fait cet exercice que j'ai constaté que ce bruit provenait d'une petite bouteille d'eau  à moitié pleine au fond de mon sac.  
Prodigiascientia
Membre SGH

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:24 (2011)    Sujet du message: Comment capter des pve Répondre en citant

Quand on manipule un appareil enregistreur par exemple en marchant, il faut tenir compte aussi du facteur vent si on est dehors, certains appareils sont si sensibles qu'ils peuvent enregistrer des bruits de respiration à peine audible et des froissements de tissus. On reconnait souvent de bons pve avec un programme qui montre visuellement un graphique comme celui-ci.

Ce genre de graphique peut nous indiquer beaucoup de choses et préciser ou peuvent se situer les bruits.
Un bon programme gratuit d'étude que j'utilise moi-même souvent est audacity que vous pouvez retrouvez sur le net en téléchargement.
Si vous entendez des voix, mais que les mots semblent étranges, pensez a faire un inversement de l'enregistrement parfois, il arrive que certain pve soit des paroles dites à l'envers.
Pour l'instant aucune information ni explication n'est donné pour expliquer comment le son peut exister sans au préalable être émis sans support matériel, par contre, il existe des cas ou comme le montre la reconstitution sur ce vidéo qu’il existe comme une ventriloquie inconsciente issue d'une personne. http://www.youtube.com/watch?v=DWE4pKEscKA
Cette ventriloquie peut être initiée inconsciemment par la personne, mais il n'est aucunement exclu que ce soit par une entité qui utilise ce moyen pour communiqué. Une autre hypothèse des voix pve est celle du vent passant au travers de certain élément comme des tubes ou des trous et qui émettent certain son dans ce cas, notre cerveau cherchant a identifier nous donne une information ressemblant le plus a ce que nous connaissons. On peut alors avoir l'impression d'entendre un mot ou une phrase. Il faut toujours considérer que ce que nous entendons est subjectif, c'est à dire tout est décodé selon nos expériences, il n'y a d'objectifs dans l'étude des pve que l'observation avec des appareils ou des programmes qui nous amène une preuve que quelque chose est bien réel comme le graphique pour le son ou l'on voit des différences de fréquence dans les phases.
Il faut donc toujours tenter de déterminer de prime abord la provenance des sons. Si vous décelez par exemple que c'est parce que le vent s'engouffre dans un tuyau qui fait office de caisse de résonnance, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de message paranormal .S'il vous semble entendre une voix provenant de ces sons, il est possible que ce qui tente de communiqués ait utilisé ce support pour le faire. 
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:36 (2011)    Sujet du message: Comment capter des pve Répondre en citant

merci a toi pour la marque du logiciel Okay
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 10:51 (2011)    Sujet du message: Comment capter des pve Répondre en citant

Merci! Et sa coute combien un enregistreur?

Hey {USERNAME} n'hésite pas à aller voir mes créas! Very Happy

Bonne visite sur le forum SGH!
the black snake

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 13:07 (2011)    Sujet du message: Comment capter des pve Répondre en citant

tu peut en trouver pour environ 30 euros après si tu veut de la qualité c'est beaucoup plus chers ! Wink
Prodigiascientia
Membre SGH

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 15:03 (2011)    Sujet du message: Comment capter des pve Répondre en citant

Pour le prix de l'enregistreur, il faut d'abord déterminer ce que tu veux en faire.
Si tu as l'intention de faire de véritable enquête, alors il vaut mieux investir dans un bon appareil.
Si tu ne fais que de l'expérimentation, tu peux utiliser des appareils moins dispendieux. Il y a une chose que je voudrais mentionner.
Bien que depuis quelques années la mode est à l'électronique et au petit enregistreur , je vous conseille quand même de prendre de vieux enregistreur sur bande magnétique. Car les enregistreurs trop performants illuminent beaucoup de bruit de fond, souvent c'est ce qu'on doit capter au départ. La bande magnétique elle risque de plus réagir aux présences perturbantes , elle donnera un meilleur résultat au pve.
Pour pouvoir faire des économies a l'achat prenez le temps de regarder les petites annonces sur le net dans votre région , parfois on peut trouver des petites merveilles pour un prix dérisoire.
Mais vous pouvez aussi utiliser l'enregistreur d'un portable ou bien celui inclus dans une caméra. 
Kevin
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 23:07 (2011)    Sujet du message: Comment capter des pve Répondre en citant

je vais tester avec mon portable 1er^^

Hey {USERNAME} n'hésite pas à aller voir mes créas! Very Happy

Bonne visite sur le forum SGH!
drakoland

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 10:26 (2011)    Sujet du message: Comment capter des pve Répondre en citant

Avis au modérateur, le sujet n'aurait pas sa place dans la partie documentation ?

Il est très enrichissant et dans cette partie du forum, il risque de se perdre, je pense.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2017)    Sujet du message: Comment capter des pve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PVE's PRIS PAR NOS MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange