forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Exorcisme. Qui peut le pratiquer?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA DEMONOLOGIE -> DEMONOLOGIE ET VOS EXPERIENCES EN DISCUSSIONS ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre52
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 2
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:40 (2011)    Sujet du message: Exorcisme. Qui peut le pratiquer? Répondre en citant




Qui peut le pratiquer?

La réponse est dans la Bible...


"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père.( Jean 14:12 )
Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru" :

"Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris"
 En mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux–ci seront guéris. (Marc 16:16)





Le Seigneur  a dit :  "Ceux qui auront cru" C'est pour vous, c'est pour moi, si nous y croyons.
Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu.
Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote–toi de là et jette–toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.
C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. (Marc 11:22)...

Des signes miraculeux nous sont promis : des miracles, des guérisons ( 1 Corinthiens 12:7)-


sur la source

http://exorcisme12.blogspot.com/p/exorcisme.html

Que pensez vous de ce sujet???????

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kevin
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 1 108
Localisation: Belgique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 14:44 (2011)    Sujet du message: Exorcisme. Qui peut le pratiquer? Répondre en citant

Ce que j'en dis de la Bible moi, c'est que si le mec qu'on doit exorciser est chrétiens et croyant, sa va super bien marcher, au plus il est croyant, au mieux sa va marcher.

Maintenant un prétre ou un curé, pour un agnostique ou athée... pas sur que sa fasse des étincelles, ou plutot si justement é_è
_________________
[center]


Hey {USERNAME} n'hésite pas à aller voir mes créas! Very Happy

Bonne visite sur le forum SGH!
Revenir en haut
Ange Déchu
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 11 243
Localisation: Québec
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:09 (2011)    Sujet du message: Exorcisme. Qui peut le pratiquer? Répondre en citant

Je sais pas, car lorsqu'une personne est possédée, elle ne contrôle rien durant l'exorcisme.
Revenir en haut
newjimdu59
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 2 864
Localisation: douai
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 10:10 (2011)    Sujet du message: Exorcisme. Qui peut le pratiquer? Répondre en citant

je pense qu'il faut avoir atteind spirituelement un certain niveau vibratoire pour exercé l'exorcisme
la force mentale et energique sont pour ma par necessaire pour vaincre les demons ou entité
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 225
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 14:58 (2011)    Sujet du message: Exorcisme. Qui peut le pratiquer? Répondre en citant

Hello, sujet intéressant que celui ci mais au combien complexe!!!

Je pense que pour exorciser une personne, il n'y a pas que la foi, il y a oui, certes un niveau spirituel aussi, tout ca rentre en ligne de compte. Par contre, je ne sais pas si il faut etre curé ou qq chose de ce rang. J'ignore si tout le monde ayant un niveau spirituel élevé et un minimum de foi en quelque chose puisse exorciser ou est ce qu'il faut autre chose, je ne saurais le dire.

Je pense quand meme que tout le monde ne doit pas exorciser, je vois plutot ca comme une preuve de foi en Dieu, je trouve que c'est assez relier à la religion catholique, la preuve, on en parle dans la bible. Il faudrait pouvoir poser des questions a des personnes qui pratiquent les exorcismes bien que, je ne sais pas si le sujet n'est pas encore un peu "tabou"

Ghostfriend
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 225
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 15:12 (2011)    Sujet du message: Exorcisme. Qui peut le pratiquer? Répondre en citant

Voila ce que j'ai trouvé sur l'exorcisme à titre d'info:



L'exorcisme est un rituel religieux destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un être animé (humain ou animal) et, plus rarement, inanimé (objet).


Cette pratique est probablement universelle : elle est supposée en Mésopotamie dès le IIe millénaire av. J.-C. et attestée dès le Ier millénaire av. J.-C., et probablement d'origine sémitique ; on la retrouve rarement dans l'Ancien Testament : bouc émissaire chargé des fautes des Israélites et envoyé dans le désert (Lv 16. 20-22) ; en revanche Jésus en fait à tour de bras ainsi que ses disciples qui "chassent les démons" en son Nom. (« guérison du possédé »)


Par la suite la pratique de l'exorcisme se retrouvera dans les sociétés primitives pour lesquelles il constitue une réponse à la possession par le(s) démon(s), voire plus simplement à la maladie.


On le retrouve sous cette forme dans le chamanisme caucasien, les rituels africains et le vaudou.


Il sera institutionnalisé dans le christianisme catholique, particulièrement au Moyen Âge ou luthérien et il continue à être pratiqué à l'heure actuelle, soit au niveau symbolique et sacramentel (baptême), soit au au niveau pratique (évêques exorcistes).


Dans l'islam, le Coran a en lui-même une valeur exorcistique ainsi qu'il en est de la Bible dans le christianisme. A titre d'exemple un saint a dit: "Si tu ne comprends pas la parôle de Dieu les diables comprennent ce que tu lis et ils tremblent." (Récits d'un pèlerin russe, p 51) en se référant à un passage de la Bible "Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. [...] Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent." (Jc 2. 17.19).


On retrouve chez les rédacteurs de cet article des références peu connues comme : taoïsme, hindouisme, bouddhisme.


Le mot provient du grec ancien :exorkismós : « action de faire prêter serment », de ex-orkizein : « faire prêter serment, faire jurer à quelqu'un par le Seigneur » ; il passera directement en latin : exorcismus, exorcizare.


Voici d'autres infos en ce qui concerne directement le catholicisme:


Le Vatican invite les exorcistes à s'adresser à des psychiatres. Depuis que la psychanalyse existe, on sait que le diable n'est plus forcément à l'origine des troubles psychiques qui peuvent affecter l'homme. Aux yeux de l'Église, celui qui se dit possédé ne l'est pas forcément, et a souvent plus besoin de l'aide d'un psychiatre que de celle d'un exorciste.

 Or, les prêtres-exorcistes n'avaient jusqu'à ce jour qu'un rituel vieux de près de quatre cents ans pour pratiquer leur ministère. Ils peuvent maintenant compter sur un nouveau rituel, qui intègre l'évolution de la médecine et de la psychiatrie. Ce document de 70 pages, entièrement en latin et conforme aux décrets du Concile Vatican ll, remplace les formules et les prières du chapitre XII du Rituel romain.


Le texte met en garde contre l'imagination des hommes qui peut les porter à croire qu'ils sont la proie du démon. Dans tous les cas, il faut vérifier que celui qui se dit possédé par le démon le soit vraiment. Le texte recommande de distinguer entre une véritable intervention diabolique et la crédulité de certains fidèles qui pensent être l'objet de maléfices ou de malédictions. "Il ne faut pas leur refuser une aide spirituelle, mais il ne faut pas à tout prix pratiquer un exorcisme."


Le document poursuit : « L'exorciste décidera avec prudence de la nécessité d'utiliser le rite d'exorcisme après avoir procédé à une enquête diligente - dans le respect du secret confessionnel - et après avoir consulté, selon les possibilités, des experts en matière spirituelle, et, s'il est jugé opportun, des spécialistes en science médicale et psychiatrique, qui ont le sens des réalités spirituelles. » Tout en manifestant une grande prudence, l'Église n'exclut donc pas l'emprise du démon sur certaines personnes.


Elle distingue entre l'exorcisme mineur, fait de prières, et le grand exorcisme, qui consiste en une célébration liturgique. C'est le plus impressionnant, celui dont s'inspirent généralement les films d'épouvante. Le nouveau rituel l'a quelque peu simplifié. Ainsi, les prières s'adressant aux démons ont disparu. Le rite comprend entre autres une aspersion d'eau bénite, diverses prières, l'imposition des mains, la présentation d'un crucifix au possédé, et une formule impérative qui s'adresse directement au diable et lui ordonne de s'en aller.

Ce rite spectaculaire s'avère rarement utilisé. Les autorités ecclésiastiques préfèrent souvent créer des structures d'écoute et offrir un soutien psychologique aux personnes en difficulté.


Les cas réels de possession sont dits rares, mais à notre époque où l'ésotéro-occultisme attire beaucoup, en particulier chez les jeunes, de nombreuses personnes témoignent avoir été délivrés par des exorcismes ou des prières de délivrance. L'exorciste de Rome, Dom Amorth, explique qu'en général, les personnes ne sont totalement délivrées qu'après deux à trois ans de prières de bénédiction (nom qu'il donne à la prière d'exorcisme) à raison d'une toutes les deux ou trois semaines, et dans la mesure où elles adoptent une vie de prière et un comportement éloigné des pratiques à risque.


Méthode en onze parties établie par le pape Paul V
  1. Récitation par le prêtre en étole violette, dont un bout entoure le cou du possédé, d'une litanie accompagnée d'une aspersion d'eau bénite ;
  2. Récitation du Psaume LIV ;
  3. Adjuration à la divinité et interrogation faite au démon (ou à plusieurs) de son nom et d'où il provient [Le prêtre exorciste doit avant toute chose s'informer du nom et du cercle d'où provient le ou les démon(s)] ;
  4. Récitation de certains passages des Évangiles (Jean I ; Luc X-XI ; Marc XVI) ;
  5. Prononciation du premier exorcisme contre le Démon, par le prêtre posant la main droite sur la tête du possédé ;
  6. Prière préparatoire ;
  7. Prière accompagnée de divers signes de croix sur la personne de l'énergumène (comprendre ici personne possédée) ;
  8. Second exorcisme prononcé avec une certaine violence contre l' "Antique Serpent" (Apocalypse XII) ;
  9. Nouvelle prière ;
  10. Troisième et dernier exorcisme ;
  11. Récitation de cantiques, de psaumes et de prière finales.
Voila, je pense qu'on a déja pas mal d'infos sur le thème apres, à nous de "trier"


Ghostfriend

PS: j'ai mis de la couleur pour que ca soit un peu plus agréable à lire Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
La Mort
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 8 Avr - 00:06 (2011)    Sujet du message: Exorcisme. Qui peut le pratiquer? Répondre en citant

Je ne me connais pas vraiment en matière d'exorcisme, mais je serais porté a croire que pour pratiquer un exorcisme, une personne doit avoir une foi inébranlable !!  Croire en Dieu, croire aux forces du bien envers et contre tout. Il doit sans aucun doute avoir une spiritualité assez élevé et une force intérieure redoutable .... il ne doit pas craindre ni sous estimer les forces du mal, mais les affrontés avec insistance et croire en lui et en son pouvoir de venir a bout du Démon. Il doit avoir des connaissances en Démonologie.
Voila pour ma part !
Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut
BuBu
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 854
Localisation: Philippeville
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 09:51 (2011)    Sujet du message: Exorcisme. Qui peut le pratiquer? Répondre en citant

Merci pour les infos et le sujets bien sur  Okay Okay
Revenir en haut
drakoland


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 516
Localisation: farciennes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 16:57 (2011)    Sujet du message: Exorcisme. Qui peut le pratiquer? Répondre en citant

J'ai lu avec attention vos propos et ce qui est relaté dans la Bible. Toutefois je vais me permettre quelques infos supplémentaires.

Il faut savoir que dans le monde esotérique, il existe plusieurs "exorciseurs". Dans certains formes de magie, on apprend à exorciser via la déesse lunaire. Il en est pareil dans le monde Druidique. Il est clair qu'en y regardant de plus près, il y a une forme "religieuse" derrière mais la Foi n'est pas le seul atout. Il faut un calme à toute épreuve, ainsi qu'une très forme psychique, psychologique et physique. Car un Exorcisme est très éprouvant.
Les ésotériques pratiquent aussi l'exorcisme par le Monde Astral. D'ailleurs, je vous conseille d'aller lire l'expérience de Ange Déchu dans les Vécus, cela vous donnera un léger aperçu.

Bref c'etait pour dire qu'il ne faut pas obligatoirement être religieux pour y arriver. D'ailleurs, même si les Catholiques pratiquent encore des exorcismes, ils restent relativement rare car plus souvent pratiqué par des personnes comme vous et moi.

Dernière chose, dans une grande partie des cas relatés dans le monde sur des cas que le monde religieux a constaté comme véridique, vous constaterez que peu se sont produit sur des gens pratiquants Wink
Revenir en haut
BuBu
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 854
Localisation: Philippeville
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 10:37 (2011)    Sujet du message: Exorcisme. Qui peut le pratiquer? Répondre en citant

drakoland a écrit:

J'ai lu avec attention vos propos et ce qui est relaté dans la Bible. Toutefois je vais me permettre quelques infos supplémentaires.

Il faut savoir que dans le monde esotérique, il existe plusieurs "exorciseurs". Dans certains formes de magie, on apprend à exorciser via la déesse lunaire. Il en est pareil dans le monde Druidique. Il est clair qu'en y regardant de plus près, il y a une forme "religieuse" derrière mais la Foi n'est pas le seul atout. Il faut un calme à toute épreuve, ainsi qu'une très forme psychique, psychologique et physique. Car un Exorcisme est très éprouvant.
Les ésotériques pratiquent aussi l'exorcisme par le Monde Astral. D'ailleurs, je vous conseille d'aller lire l'expérience de Ange Déchu dans les Vécus, cela vous donnera un léger aperçu.

Bref c'etait pour dire qu'il ne faut pas obligatoirement être religieux pour y arriver. D'ailleurs, même si les Catholiques pratiquent encore des exorcismes, ils restent relativement rare car plus souvent pratiqué par des personnes comme vous et moi.

Dernière chose, dans une grande partie des cas relatés dans le monde sur des cas que le monde religieux a constaté comme véridique, vous constaterez que peu se sont produit sur des gens pratiquants Wink
Merci pour tes réponses Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2017)    Sujet du message: Exorcisme. Qui peut le pratiquer?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA DEMONOLOGIE -> DEMONOLOGIE ET VOS EXPERIENCES EN DISCUSSIONS ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies