forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Faut-il arrêter d'embrasser son enfant sur la bouche?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 07:28 (2011)    Sujet du message: Faut-il arrêter d'embrasser son enfant sur la bouche? Répondre en citant

Faut-il arrêter d'embrasser son enfant sur la bouche?

Certains parents n'hésitent pas à embrasser leur enfant sur les lèvres. Un geste qui est, à leurs yeux, une simple marque d'affection mais qui peut, en fait, troubler le petit. Que ceux qui s'adonnent à cette pratique sachent qu'elle pousse l'enfant dans son compexe oedipien ("Quand je serai grand, je me marierai avec papa, maman, ma soeur..."). Le baiser sur la bouche est réservé aux amoureux, à papa qui aime maman, au grand frère et sa petite copine.

Partant de ce constat, les repères qui sont donnés à l'enfant sont brouillés. Il comprend sans forcément savoir le formuler que ce baiser est synonyme d'intimité amoureuse, il l'associe généralement aux relations sexuelles. Ce qui le rend confus si on le lui donne aussi puisqu'il sait, si on le lui a appris, qu'il lui est interdit d'être aussi intime avec un membre de sa famille.

Le baiser sur la bouche avec un môme, même si vous le croyez peu au courant des pratiques adultes, peut donc lui compliquer la vie, en l'empêchant de comprendre les règles très différentes de l'amour entre adultes et de l'amour qui lie un parent à sa chair. Il est donc recommandé par les psychologues de ne pas en faire.

Si l'enfant vient de lui-même vous embrasser sur la bouche, vous devez gentiment lui expliquer qu'il peut vous embrasser tant qu'il veut sur la joue mais que vos lèvres sont réservées à papa uniquement.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 07:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 09:41 (2011)    Sujet du message: Faut-il arrêter d'embrasser son enfant sur la bouche? Répondre en citant

Biensur Dam's que c'est important Okay
Merci pour ce partage psychologique
ORBE
Kevin
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 14:57 (2011)    Sujet du message: Faut-il arrêter d'embrasser son enfant sur la bouche? Répondre en citant

merci!

Hey {USERNAME} n'hésite pas à aller voir mes créas! Very Happy

Bonne visite sur le forum SGH!
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 03:18 (2011)    Sujet du message: Faut-il arrêter d'embrasser son enfant sur la bouche? Répondre en citant

Il y a des gestes qui sont réservé aux couples, avec les enfants, c'est autre chose. L'amour que l'on a pour notre conjoint n'est pas le même pour nos enfants, donc on se doit de se comporter différemment.
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 08:01 (2011)    Sujet du message: Faut-il arrêter d'embrasser son enfant sur la bouche? Répondre en citant

le bisous sur la bouche avec les enfants me laisse  Rolling Eyes
je vais peut etre paraitre con mais moi perso ça me perturbe
je refuse catégoriquement de le faire avec les miens
et ils savent qu'on fait pas de bisous sur la bouche de maman
MSN
BuBu
SGH - VIP

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 08:59 (2011)    Sujet du message: Faut-il arrêter d'embrasser son enfant sur la bouche? Répondre en citant

Merci pour l’info Dam's  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2017)    Sujet du message: Faut-il arrêter d'embrasser son enfant sur la bouche?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange