forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

le destin
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yanis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:09 (2011)    Sujet du message: le destin Répondre en citant

Le destin est écrit à l'avance, il écrit dans le futur. Dans le présent, tu es maître de tes choix et tes envies. On ne peut pas changer son destin ni celui de quelqu'un. Imaginez que vous sauver la vie d'une personne qui a faillit se faire faucher par une voiture. Vous vous direz sans doute que vous avez changé son destin et que si vous n'aviez pas décidé de quitter votre maison pour aller chercher du pain à la boulangerie à ce moment là, elle serait probablement morte ? Faux car le destin de la personne était d'être sauvé par vous et votre destin était de la sauver, elle. C'était écrit.

Je pense que la seule et unique manière de changer son destin (quoique je suis toutefois perplexe sur ce changement) serait de retourner dans le passé, dans le corps de l'enfant qu'on était, d'éviter de faire les mêmes erreurs et de changer ses choix en ayant la conscience de celui que nous sommes maintenant. C'est a dire un peu comme avoir la conscience de quelqu'un de 30 ans et être coincé dans le corps d'un enfant de six ans.

Là encore, je me demande si le destin de cette personne n'est pas de vivre une vie entière, de trouver une sorte de machine temporelle et de retourner dans le corps de celui qu'on était enfant. Le destin est écrit et il est peu probable qu'il puisse être changé.

Je sais que ca fait très science fiction et que je m'écarte un peu mais j'avais besoin de m'exprimer ^^
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:20 (2011)    Sujet du message: le destin Répondre en citant

je suis d'accord avec toi beaucoup aimerais retourné dans le passé pour ne plus dire si j'aurais su j'aurais fait ou dit sa!!
mais voila on sait ce qui nous ai arrivé avec nos choix du passé bon ou mauvait
mais a mon sens meme si on pourrait changer notre passé je ne le ferait pas car on ne sait pas quelle repercution pour notre avenir
et l impacte sur les autre que cela produiré
changer au risque que sa soit pire pour moi ou les autre Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:43 (2011)    Sujet du message: le destin Répondre en citant

Oui New Jim, tu as raison d'ailleurs je pense que cela porte un nom mais je ne plus sur de comment ca s'appelle. C'est pas l'effet papillon ?
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:50 (2011)    Sujet du message: le destin Répondre en citant

voila c'est sa l'effet papillon Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2017)    Sujet du message: le destin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange