forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ”
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-Khot
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 16:41 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

Oui, tu as raison Orbe, elle donne envie cette maison, elle a quelque chose d'attirant. Elle est belle et dégage du mystère.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 16:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:02 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

Bonsoir
je connais cette maison, je ne l ai jamais visitée mais je passais souvent en face
elle a l air étrange mais ce sont les gargouilles qui impressionnent , sinon ce nest que légende des gens y habitent mais d une maniére moins conventionnelle que la plupart des tournaisiens donc on stigmate beaucoup
cependant en pleine nuit d orage en face des gargouilles je ne sais pas si je resterais de marbre je l avoue.
MSN
Ritje
Nouveau membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:56 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

Pour avoir fait mes études dans la rue adjacente, je peux dire qu'effectivement elle dégage quelque chose de spécial mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller faire un barbecue dans le jardin Razz ... dommage.
NewJack
Nouveau membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 00:30 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

Déterrage de poste <--- bouuuu
Je sais bien mais ce soir j'ai été tellement dégouté par ce que j'ai vu que je me devais de vous en faire part.
Passant dans le secteur vers 00.30 et pensant au forum de SGH je suis allé dans la cartier du palais de justice et quelle ne fut pas ma stupeur lorsque j'ai vu ce que je n'aurai dû voir 7_7 , donc je suis allé prendre mon vieil apn (un bridgeà et j'ai pris ces photos pour vous, je précise que vu de près c'est sans aucun doute une demande d'autorisation ou même une demande personnelle du proprio et non un tag illégal !
Je vous laisse découvrir le carnage :

Depuis mon enfance je venais à Tournai voir mon cousin et nous allions en bande voir la maison régulièrement, maintenant que j'habite la ville depuis qqes années je passe de temps en temps nostalgiquement devant mais aujourd'hui je sui dégouté d'avoir vu ça et franchement je n'applaudis  pas la commune de Tournai de ne pas avoir eu l'intelligence de classer ce site pour éviter ce genre d'horreur...la connerie humaine est sans limite.
++

PS
Les photos sont mauvaises mais je ne voulais pas trainer avec mon reflex à cette heure, si il y a requête je ferai des tofs de jour et au relfex, sur demande précise je peux faire des tofs de tel ou tel endroit de la maison mais toujours et uniquement extérieur.
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 17:07 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

Cette peinture est un tag ? Il est bien fait, il faut le reconnaître. Il a fallu le temps pour le faire. Il n'y a pas beaucoup de monde dans ce quartier ? Cette maison a quelque chose d'attirant, elle est habitée ? Y a t'il des légendes dans le quartier ? Tournai est une ville fort ancienne. 

Visiter le site web du posteur
NewJack
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 18:52 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

Non Snow ce n'est pas un tag car en passant aujourd'hui de jour on peut voir que c'est comme une photo imprimée sur le mur, c'est très bien fait mais c'est, pour moi, une dégradation d'un monument faisant partie de l'histoire de Tournai, pas très vieille mais essentielle pour ceux qui connaissent les rumeurs.
Ce cartier est peuplé et très vivant la journée car il y a juste en face le Palais de Justice.
Cette maison n'est officiellement pas habitée, on soupçonne toujours des squateurs de venir y dormir mais bon...rumeurs sur rumeurs...la porte a été condamnée de longue date et pendant des années il y avait des tessons de bouteilles collés sur le haut des murs pour éviter les tentatives d'escalades, je me souviens qu'à l'arrière il y avait un accès par un mur à moitié détruit et sans protection.  Il y a peu, tout me semble avoir été fait pour éloigner les curieux, les fenêtres sont fermées par des planches (on disait y voir des silhouettes), les murs sont peints, mais, fait étrange, le proprio ne semble pas vendre, ni la rénover alors que c'est une très belle maison.
Enfin voilà quoi, je suis encore une fois déçu de la commune et de son manque d'intérêt pour l'histoire et les légendes de Tournai.
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 20:58 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

Je comprend. Cela rend cette maison particulièrement intéressante. Il faudrait se renseigner sur son passé. Les différends habitants. Cela peut expliquer beaucoup de choses.

Visiter le site web du posteur
NewJack
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 18:43 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

Petite rectification.
Ce n'est pas un tag mais des planches de bois collées sur les façades et un papier peint photo dessus, j'y suis allé aujourd'hui pour en prendre qqes photos.
Les fenêtres du haut ont été, elles aussi , bouchées par des planches avec le même genre de déco.
C'est beau mais je le répète, mon avis personnel, c'est que c'est dommage de gâcher le cachet mystérieux de cette maison...

Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:12 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

Erf, c'est con ce qu'ils ont fait, de plus c'moche  Rolling Eyes
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 23:05 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

Con ?? le mot est faible !! 

Au plaisir, 
La Mort
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2017)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ”

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange